Menuiserie extérieure OUVEO alu pour maison bioclimatique?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Re: MENUISERIE EXT EN ALU

par citro » 07/03/12, 08:32

durandal a écrit :...mon choix sur une menuiserie ALU est pris
...données techniques de : UW 1.6
:shock: UW 1.6, c'est vraiment mauvais.

Cela risque-t-il pas de déclasser la maison et lui interdire le label BBC obligatoire en 2012. (qui est pourtant un label à minima)

Faire très attention, beaucoup de constructeurs vendent la labellisation de leur entreprise (achetée auprès d'organismes certificateurs) et ne s'engagent pas sur la labellisation de leurs constructions...

Ma nièce vient ainsi d'emménager dans une maison sans aucun label qui, de fait, va perdre une valeur importante par rapport à une maison labellisée...
La construction m'a scandalisé. Sa maison 2012 n'est pas mieux conçue au niveau des matériaux, de leur mise en oeuvre, du traitement des ponts thermiques que ma maison de 1976. Seuls on changé les menuiseries et l'épaisseur des isolants.

Elle s'est offert une VMC DF qui lui pose déjà des problèmes (mauvais montage).
0 x