Remundo a écrit :Justement, U n'est pas constant...
C'est ça prend moi pour un con... C'est pas toi qui disais 5 posts plus haut :
Remundo a écrit :
Car il peut aussi se contenter de limiter son courant pour maintenir sa tension.
Remundo a écrit :On appelle ça
un régulateur de charge solaire en site isolé. Exemple
le Steca SolarixTout onduleur en site isolé est un régulateur de charge, encore plus complexe si en plus il convertit de DC en AC 220V...
Un régulateur de charge et un onduleur sont deux appareil totalement différent qui n'ont pas du tout la même fonction.
Il est question ici d'un
onduleur pour site isolé
C'est pas la peine d'essayer de faire des pirouettes pour essayer d'avoir raison.
Un onduleur pour site isolé, vulgairement appelé convertisseur de tension, se contente de transformer une basse tension continue en 230V/50HZ
Il
n'intègre pas d’algorithme MPPT et
n'abaisse pas sa tension pour s'adapter à une surcharge qui serait plus longue qu'un appel de courant.
Si la charge raccordée demande plus de courant que ce qu'il peut en fournir il se met en sécurité.
Si la source de tension continue sur laquelle il est raccordé, ne peut pas fournir la puissance que lui même doit fournir, et que de ce fait cette tension baisse, il se met aussi en sécurité.
Le travail d'un régulateur de charge solaire, même MPPT, est tout autre et il n'en était pas question dans la question originale du sujet, ni même dans le débat qui à suivit pour savoir si un onduleur de moins de 2000VA pouvait alimenter une charge de 2000VA
Et même les appareil un peu hybride comme les sunny island SMA qui intègrent régulateur de charge, onduleur et chargeur, n'ont pas ce comportement.
En mode autonome, soit il peut fournir la puissance demandé et maintenir la tension, soit il ne peut pas est coupe.
C'est un peu normal, c'est un peu comme si ErDF disait, "bon, le réseau est temporairement surchargé, en vous passe tous en 110V pendant quelques minutes"... j'imagine pas le dégâts !
Alors je vois pas pourquoi un onduleur, censé remplacer le réseau, aurait ce comportement...