Attendez moi, ne courez pas trop vite !
J’en suis a vérifier que j’ai les bons ingrédients pour refaire l’expérience qui n’a aboutit à rien.
Vous parlez de lessive puis de soude et j’ai perçu par ci par là "vinaigre", "liquide vaisselle".
Il faut quoi au juste pour faire votre expérience dont vous n’avez aucune trace, ni réalisation qui me blufferait ?
Je n’y connais rien en lessive , Il y en a des trucs dans une lessives:
Ingrédients de base d'une lessive
Pour être efficace, une lessive doit être composée de nombreux éléments chimiques. Une lessive de base contient :
• Des détergents : agents nettoyants de synthèse et tensioactifs. Leur rôle est de disperser dans l'eau les particules de salissures présentes sur le linge.
• Des produits complexants ou agents anti-redéposition, qui complètent le rôle des tensioactifs en empêchant les salissures de se déposer à nouveau sur le linge.
• Des agents séquestrants, qui augmentent le pouvoir d'un produit détergent. Ils ne sont pas indispensables pour que la lessive soit efficace, mais une lessive qui n'en contient pas doit contenir plus de tensioactifs.
• Des enzymes (des hydrolases), qui ont une action sur les molécules organiques (les taches) qu'elles fractionnent pour une meilleure élimination.
• Des composés alcalins, qui améliorent l'action des tensioactifs et maintiennent le potentiel Hydrogène (pH) de la solution suffisamment élevé.
You can not be serious ? comme dirait un ami tennisman.