Christophe a écrit :Forhorse a écrit :Et puisque j'ai demenagé, je ne peux même pas déduire ces frais au titre des frais réel des impôts (je m’éloigne de mon travail, c'est une "convenance personnelle" donc interdiction de déduire ces frais)
Euh? Je comprends pas bien pourquoi...tu peux détailler?
C'est comme ça, c'est ce que dit le code des impôts.
Admettons que tu habites à 12km de ton travail, au titre des impôts tu vas donc déclarer 24km par jour travaillé (si c'est plus intéressant que l’abattement forfaitaire, mais c'est un autre problème)
Maintenant tu déménage pour divers raison (arrivé d'un enfant donc besoin d'une maison plus grande, envie d'un quartier plus calme, etc...)
Ta nouvelle maison se trouve désormais à 20km de ton lieux de travail, pour les impôts tu dois continuer à déclarer 24km par jour et non pas 40, car cette éloignements est fait pour convenance personnelle...a moins que tu puisses prouver qu'il n'y avait aucun logement disponible dans un rayon de 12km et moins de ton lieux de travail, et que tu ais été obligé de quitter ton ancien logement, ce qui est quasiment impossible.
ça ne s'applique bien sûr que si c'est toi qui déménage, et pas ton travail (mutation, changement de locaux, etc...)