Christophe a écrit :Mais il est un peu con con par moment,Obamot a écrit :
Bein moi ça fait déjà un moment que je parle de ce ‘coco’
... qui n'est pas si so, so...
... Wwoooouui mais moi j'aime bien quand il est «un peu con-con»
Parce que si tu comparais à Marchais...
Bien, bien... bein dire comme Mélenchon «que le Dalai Lama serait proche des neo-cons yankee», est un énorme raccourci, mais n'est pas sans fondement...!
http://thehill.com/homenews/administrat ... dalai-lama
http://www.swamppolitics.com/news/polit ... peace.html
Wikipedia a écrit :Le 16 octobre 2007, en étant le premier président américain à apparaître en public avec le dalaï-lama, en le gratifiant de « symbole universel de paix et de tolérance » et que la médaille d'or du Congrès lui est remise, George Bush provoque l'indignation du gouvernement de Pékin qui voit en la personne du dalaï-lama un séparatiste en exil qui menace l'unité du pays, accusant également les États-Unis d'intervenir dans les affaires internes du pays
De tout temps ceux-ci ont su s'allier avec des ennemis de leurs ennemis. Or un représentant spirituel ne devrait pas faire de politique (la religion au sens noble, étant d'ailleurs une affaire individuelle... Si le Tibet était un «Etat laique» ça se saurait, et là ce point rejoint les neo-cons qui veulent garder «la capacité [...] à établir des chaînes d’influences verticales et horizontales, ce qui permet d’assurer une continuité dans leur plan de domination de la politique.»: source: ...> ). Sache que le Dalai Lama n'est pas en odeur de sainteté parmi les boudhistes de par le monde (il ne les représente d'ailleurs pas)... Et là je ne me prononce pas à titre personnel, je dis juste qu'il est contesté et qu'il a éventuellement des raisonse l'être.
Revenons aux élections: si il s'agissait de créer une rupture avec le système existant. Et pour autant qu' au moins 51% des français se réveillent ( ) en l'état actuel et parmi ceux qui ont les faveurs d'une partie conséquente de l'électorat, qu'en est-il?
— Hollande ou Sarko, «ce serait différent mais à peu près pareil»...
— Bayou ou Sarko, «ce serait pareil mais un peu différent»...
— A 16 % y resterait qui à part Mélenchon? La Marine...? Arf, ça frise le nepotisme au FN, non...?
[Edit: ajout de deux liens]