Grèves des Étudiants au Québec

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5904

par Obamot » 22/05/12, 18:02

Tu devrais aussi venir dans mon coin, pour voir comment certains avocats et/ou notaires sont «vertueux!». A tel point qu'ils vont jusqu'à priver leurs clients de leurs moyens de se défendre: on appelle ça «abus de faiblesse».

Hélas, ce n'est pas une spécialité canado-canadienne... Lors de mon dernier voyage en Asie, j'ai failli me faire arnaquer par un pseudo avocat «qui voulait me venir en aide»... Avec certains d'entre eux, les victimes deviennent vite des coupables...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 22/05/12, 18:13

Andre a écrit :Bonjour Alain

Tu as la mêche courte, je savais que tu allumerais le jour de la fete de la reine , tu comprend pourquoi la Reine ne s'arrete pas a Quebec ..
Aujourd'hui journée des patriotes au quebec et fete de la reine dans le reste du Canada je suis aller me receuillir sur la tombe de Nelson dans un cimetier laissé a l' abandon en peine ville , ou des arbres poussent dedans comme si on voulais l'éffacer notre histoire , même pas une plaque explicative , un patriote pour certain un rebel pour d'autre . Dans un petit village Francais proche de St-Privat la ou il y a eut une bataille en 1870 il y a un cimetiere des Prussiens, Bravo pour ces villageois, malgrés que c'etait des enemis ont su preserver leur histoire. On enseigne même plus l'histoire dans nos écoles ? Pourtant elle n'est pas longue, pas besoin d'aller loin en arriere .

5000 jeunes dans les rues de Montréal aujourd'hui c'est pas rien
On verras demain combien ils seront ..

J'ai glisser volontairement une erreure dans les chiffres des arrestations et étrangement toi qui prend ton information dans la presse et TVA tu n'as pas corrigé ??

Quand au syndicat heureusement qu'il y en a, sans quoi cela serait comme au Chili dans les mines de cuivres , j'ai passé ma vie a travailler dans une acierie comme petit éléctricien syndiqué , sans une association syndicale Il y a aucun respect des travailleurs .
Les congés payer , les vacances, les fonds de pensions quand les compagnies qui déclare faillite et vole le fond de pension , les accidenté du travail , le respect de la santé sécurité au travail tout cela sera imposible sans un syndicat , le partronat c'est juste $ qui l'a dans les yeux .
Personellement un gars qui préfere la mafia au syndicat c'est trés inquietant ..

André

Salut André!

Je ne veut rien savoir de la reine et même des propos du général De Gaule, tu mêle les choses!

Les syndicats font mourir les entreprise par leur égoisme sans voir la vrai situation financière de ces dernières et on peut voir de multiple exemples dont plusieurs dernièrement!

Je ne suis personnellement pas syndiqués et c'est mieux ainsi, pourtant j'ai tout les avantages de ceux ci sans payer la cotisation dont on ne peut savoir ou elle va comme ici au Québec car ils ne sont pas tenues de divulguer leur dépense.

Quand je demande quelques choses au patron il me l'accorde sans problème ce qui n'est pas le cas des syndiqués, même chose lorsque il me demande des faveurs et que je lui accorde, c'est donnant donnant.

Pour avoir été patron pendant 23 ans je comprend très bien le coté patronnal et sais très bien que quand la firme vend moins il y a moins de revenu et ça évite de la mettre en péril ce qui n'est pas le cas des syndicats qui tire sur la couverture peut importe les finances de la firme.

Je suis dans une entreprise qui appartient aux beaucerons reconnue pour leur leaderchip en matière de développement durable, ils sont dure en affaire mais c'est plus sure qu'un emploi au gouvernement et bien sure avec un bien meilleur salaire, eux voit les qualités de leur employés et nous paient selon nos qualifications donc je ne suis pas en peine pour mes vieux jours!

PS: les syndicats sont infiltrés par la mafia et tout le monde le sais sauf toi peut-être!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 22/05/12, 18:31

Pour Obamo
Citation:
Nos amis canadiens ne méritent pas de tels propos de basse fosse, non?

Détrompe toi les deux intervenants sur ce forum sont des Europeens d'origine , un cela fait trés longtemps qu'il vie au Quebec , sauve que un est un ouvrier qui a connu le temps ou il ou les soins de santé devait etait payant (le dentiste l'est encore .)
Quand j'etais avec mon compagon dans dans une cage d'ascenseur d'un grand hotel de Toronto (Chelssee in) et que l'on parlait en français, on s'est fait dire par homme dans l'asenceur SPECK WITH en d'autre termes la langue de l'homme blanc .
j'imagine que ce que ces gens la pensent de nos indiens Abenakis d'Odnack la reserve juste a coté de chez moi ou j'ai quelques amis .

Le probléme étudiant se règlera lorsque on posera un X dans un boite a urne, c'est la facon démocratique de s'exprimer et j'ai reservé un mois complet bénevolement pour travailler a cette éléction d'autonme ..

André

Ma famille est ici depuis au delà de 300 ans et mon arrière grand-mère est indienne mais ça ne me fait pas défendre les indiens pour autant et surtout pas les Mohawk qui nuisent à tout les autres communautés indiennes.

Sur bien des points nous sommes daccord mais sur ce point(les étudiants) je suis totalement en désaccord car le fond de cette bataille n'est pas vraiment les frais d'étude mais une fumesterie pour faire sortir le gouvernement orchestré par nos pourries de syndicats, nos séparatistes entêtés qui ne veulent pas respecté la majorité votante en ramenant toujours leurs idéologie sans cesse qui nuis à notre propérité économique.

Malheureusement il y a un mouvement de je me moi(iste) incessant se foutant des autres pour assouvir leurs propres bien-être au détriment de la population qui les entoures!

Pensée qui va à l'encontre de l'éconologie dont nous tentont de défendre sur ce site!
0 x

Alain
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 22/05/12, 23:18

bonjour
Pour essayer de répondre a tes multiples reflexion sur et sur ton profond dédains des syndicats

Les scandales des travaux publique il y en a partout dans le monde et pas seulement qu'avec Charest, ça existait même avec le PQ qui couche avec les syndicats et qui eux n'ont investit aucun dollars dans les infrastructure comme les routes dont on doit en payer le prix aujourdhui mais plutôt la séparation du Québec
!
La c'est du langage partisant qui concerne que tes idées politique

La population québécoise est contre ces manifs et pour la ligne dure

Je doute fort que la population est pour la ligne dure juste les gens de droite et extreme droite ont cette optique ..

Le peuple québécois en majorité est en faveur de l'augmentation, les étudiants sont en majorité contre ce mouvement de grève qui est soutenu par nos valeureux syndicats pourries pire que le gouvernement actuel.

la majorité est contre l'augmentation des frais de scolarité ,mais pas enclin d'aller en gréve et sacrifier leur année scolaire

La population québécoise est contre ces manifs et pour la ligne dure:

ils y en tellement qui manifestent aujourd'hui sous la pluie que les médiats osent pas se prononcer sur le chiffre , (250 000) ? ou sont les contremanisfestants qui sont d'accord avec l'augmentation des frais scolaire ? 250000 si c'est une quantité négligeable ont a un probléme de perception ?

Quelle belle image du Québec qui est déjà assez entaché!

On pas d'images a projeter on est nous même .

Entre le parti québécois qui couchait avec les syndicats et la mafia qui d'ailleurs les ont infiltrés, je préfère les libéraux qui se limitait seulement à la mafia!

Voici l'autre coté de la propagande soutenu par les syndicats verreux:

Les syndicats font mourir les entreprise par leur égoisme sans voir la vrai situation financière de ces dernières et on peut voir de multiple exemples dont plusieurs dernièrement!

PS: les syndicats sont infiltrés par la mafia et tout le monde le sais
sauf toi peut-être!

Définitivement a te lire tu as un serieux probleme avec le mouvement syndicale et j'ai travaille pendant 4ans avec Arseneault nous avons fait plusieurs négociation et jamais sentie une quelquconque appartenance a la mafiat bien au contraire c'est un homme que je respect qui defend les travailleurs .
André
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 23/05/12, 16:27

Salut André!

La c'est du langage partisant qui concerne que tes idées politique

Si tu a écouté l'assemblé national hier, la ministre du travail a évoqué plusieurs contrats donnés aux même mafieux sous la gouverne du parti québécois!

Pour les routes bien y'a qu'a voir l'état pour se rendre compte que rien n'a été fait sous le PQ qui n'avait que la séparation en tête!

Je doute fort que la population est pour la ligne dure juste les gens de droite et extreme droite ont cette optique ..

C'est dans le sondage cité plus haut!

la majorité est contre l'augmentation des frais de scolarité ,mais pas enclin d'aller en gréve et sacrifier leur année scolaire

Je te l'accorde!

ils y en tellement qui manifestent aujourd'hui sous la pluie que les médiats osent pas se prononcer sur le chiffre , (250 000) ? ou sont les contremanisfestants qui sont d'accord avec l'augmentation des frais scolaire ? 250000 si c'est une quantité négligeable ont a un probléme de perception ?

Ça été revisé à 100,000 alors que nous sommes 8 millions au Québec et ce monde était constitué des syndicats et de manifestant de plusieurs cause comme le gaz de schiste dont je suis contre!

Définitivement a te lire tu as un serieux probleme avec le mouvement syndicale et j'ai travaille pendant 4ans avec Arseneault nous avons fait plusieurs négociation et jamais sentie une quelquconque appartenance a la mafiat bien au contraire c'est un homme que je respect qui defend les travailleurs .
André

Bien ça démontre assez bien ton coté partisan envers la FTQ, fait un google sur la mafia et les syndicats québécois surtout dans le domaine de la construction et tu auras quelques surprises à moins que tu ne veule voir qu'un coté de la médaille!

Si ils défendent les travailleurs bien qu'ils mettent leur finances disponible à tous et peut-être que ta cotisation va baisser du 2/3!

Pourquoi la FTQ ne syndique pas les entreprises dont il sont propriétaire avec le fond de solidarité comme Acier Picard?
0 x

Alain
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 23/05/12, 17:22

Bonjour
le sujet a dérapé il faudrait rester sur le titre du post et je pense que l'on est aussi oppossé dans nos idées toi et moi , que les étudiants et le gouvernement .

Alors pour moi la discution est close , je ne repondrais plus sur ce post le plancher est tout a toi ..

Il suffit d'attendre le déroulement des choses, le temps nous apprendra et surtout la prochaine éléction qui nous donnera le vrai poul de la population .

André
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 23/05/12, 18:02

Malheureusement!

Le sujet a dérapé tout comme le conflit l'a fait!!!

Mais est-ce vraiment un dérapage du sujet alors que nous savont maintenant que les syndicats et quelques groupuscules sont derrière tout ça?

Quand on est contre les étudiant on se fait masacrer tout comme le fait les syndicat avec certain de leur membre en désaccord avec eux et voici un bel exemple avec Gilbert Rozon:

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspecta ... 75034.html

Même s'il a été victime de menaces et d'insultes sur Twitter et qu'il craint un boycott du Festival Juste pour rire, Gilbert Rozon refuse de se taire et continue de défendre la Loi 78, les hausses de frais de scolarité et la classe politique.

Ce qui semblait au départ, un sain échange d'opinions a viré à la folie furieuse sur Twitter pour Gilbert Rozon, alors qu'il prenait depuis deux jours position en faveur de la Loi 78 et la hausse des frais de scolarité. En tentant d'expliquer son point de vue, il s'est fait traiter de tous les noms et accusé de malhonnêteté.

«Beaucoup de gens de grande notoriété prennent la parole sur les réseaux sociaux, alors que le commun des mortels se tait, dit-il. Moi, j'ai seulement dit que je pensais autrement. J'ai simplement posé la question, levé la main, parce que je ne veux pas mourir idiot.»
Insultes

Au fil des Tweet Gilbert Rozon est toutefois devenu malgré lui le porte-parole d'une minorité silencieuse et le grand patron de Juste pour rire a reçu beaucoup d'appuis et de « merci ». Mais il a aussi reçu une tonne d'insultes personnelles et certains ont menacé de boycotter le prochain Festival Juste pour rire.

«C'est certain que ces menaces de boycott me préoccupent, mais que puis-je faire ? se questionne Gilbert Rozon, déçu. Je ferais mieux de me taire ? De me ranger dans le rang ? De quoi on parle au juste ? Parce que Gilbert Rozon, comme homme, exprime son sentiment, alors que des milliers de jeunes expriment le leur dans la rue, on voudrait boycotter le Festival Juste pour rire »
S'habituer à débattre

Certains ont aussi dit que Gilbert Rozon prenait la part du gouvernement Charest, par intérêts économiques, en raison des subventions.

«Si j'avais des intérêts économiques, je me tairais, assure-t-il. Je m'exprime quand je pense que c'est important d'apporter mon jugement citoyen. Je l'ai déjà fait pour l'administration Tremblay et je le fais même si on n'est pas tous d'accord dans ma famille et dans la boîte Juste pour rire. Ce n'est pas dans ma nature de me taire.

« On me fait un procès d'intention, mais je ne suis pourtant pas un pantin. J'ai montré depuis longtemps que je n'ai pas la langue de bois. Ce n'est pas normal qu'on me condamne parce que je m'exprime. On doit comme société s'habituer à débattre, sans aucune attaque personnelle. »
Démocratie

Gilbert Rozon dit qu'il serait le premier à se battre pour la démocratie, si elle ne nous était pas déjà acquise.

«Si on évoque la démocratie, il faut la respecter, dit-il. Si on veut contester les décisions prises par le gouvernement, si le but est d'écraser le gouvernement, de le mettre à la porte, de faire la séparation, dites-le haut et fort, précise-t-il. Il y a les élections pour ça.

«Mais si on parle de frais de scolarité, est-ce justifié d'être depuis cent jours dans la rue, d'empêcher les étudiants de faire leurs cours, d'être violents. Cherchons des solutions dans une négo.»
Se taire

Gilbert Rozon déplore le manque d'éthique et de bienséance en ce qui concerne le droit de parole, lui qui sur Twitter est resté poli. Il croit que les insultes surviennent quand les gens sont à court d'arguments.

«En France, dit-il, j'ai souvent des débats sérieux avec les gens. On s'engueule, on s'obstine et après on va prendre un verre ensemble.

«Ici, c'est drôlement tentant de se taire, dit-il. On est en train de faire une société qui a peur de se prononcer. J'ai le respect de ceux qui manifestent pacifiquement, mais j'ai un vrai problème avec la violence. La violence n'est pas un argument.

Quant à Jean Charest qu'il défend, comme toute la classe politique d'ailleurs, Gilbert Rozon leur lève son chapeau.

«Ces gens-là consacrent leur vie à leur pays, pour des salaires de misère, dit-il. On ne peut pas tous les mettre dans le même paquet. Il y a sans doute deux trois bandits, et on arrêtera les coupables. Mais grâce à Dieu, il y a aussi beaucoup de gens honnêtes.»
0 x

Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5904

par Obamot » 27/05/12, 10:36

Je n'ai guère vu exclusuivement d'étudiants casseurs parmi les manifestants!

Il me semble y avoir vu toutes les couches de la population représentée!

Quant à l'amende du gouvernement par loi liberticide, de plus de 3'000 dollars pour ceux l'enfreindraient: ça n'a pas l'air de réfreiner la foule!

N'est-ce pas un montant disproportioné, là?

NB: ça va là, j'ai pas «dérapé»? :-)
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 27/05/12, 16:41

Salut Obamot!

Pour l'instant la loi 78 du gouvernement n'a pas été utilisé malgré la défience des manifestant, encore une tentative de bloquer le mouvement qui n'a plus grand chose à voir avec les frais de scolarité mais plutôt une tentative de faire sauter le gouvernement actuel initié par les syndicats et quelques groupuscules anarchiste. déjà 20% de baisse de chiffre d'affaire chez les commercants de Montréal.

On tentent aussi de déplacer le mouvement à Québec sans grand succès même en nous envoyant des autobus de manifestant hors région. Notre maire sera beaucoup moins tolérant que le maire de Montréal qui est à mon avis trop mou!

Des menaces de nuire à nos grand festivals inquiète au plus haut point, le grand prix F1, le festival de jazz, le festival juste pour rire sont visés par ces terroristes incapacable de voir le mauvais impacte sur l'économie de Montréal.

Les gauchiste veulent encore assouvir leur besoins au détriment des autres tirant toujours la couverture de leurs cotés sans penser à la majorité silencieuse qui va encore payer pour eux!

Je ne me situe pas à droite mais plus au centre malgré ce que l'on pourrait croire par mes propos!
0 x

Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5904

par Obamot » 27/05/12, 16:55

Ils ont sûrement bien fait.

Comme je ne suis pas canadien, je ne prendrai pas position. Les citoyens honorables de ton pays sont mieux placés que moi pour répondre.

Mais exceptés quelques échauffourés peu avant, la dernière manifestation que j'ai vue était tout à fait pacifique.

Il est clair que c'est devenu une affaire politique, je suis bien d'accord. Et là, c'est bien aux citoyens à se mobiliser au plan du sens civique. Donc même si ça fait tomber un gouvernement, ça ne changera strictement rien d'être descendus dans la rue. C'est dur la démocratie et ça prend du temps, il ne suffit pas de rédiger des nouvelles lois, encore faut-il la volonté de les appliquer.
Le gouvernement cèdera-t-il? Je n'ai pas ce sentiment.

Je ne suis pas de gauche et je crois à la primauté du droit (je ne met pas ces deux notions en opposition...) mais alors il faut le même droit appliqué à tous: et ce n'est même pas le cas dans mon pays!

Mébon, ce n'est pas nouveau et on connaît la nature humaine: on sait bien qu'il y a des malins partout. Dans tous les camps, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que l'être humain étant ce qu'il est...

Donc je comprends bien que l'on puisse être remonté par c'taffaire! :lol:
Dernière édition par Obamot le 27/05/12, 16:57, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »