C'est rigolo de lire Obamot, car on sent aux petits détails, qu'il a manqué des points essentiels,
par absence d'analyse scientifique (pas surprenant vu qu'il ne lit pas avec soin les articles scientifiques de base ), que je changerais, si j'avais sa chaudière (que je n'ai pas ), et qu'il se fait avoir par le système avec arnaque de l'obsolescence programmée, une mine d'or pour plombiers/installateurs, que j'avais sur ma chaudière merdique ( pour ne pas dire plus ) et qui corrigé de ces petites arnaques, dure fort longtemps !!!
si elle démarre, chauffe quelques instants puis s'éteint au bout de quelques minutes (mise en sécurité pour quel motif? Déréglage géométrique du brûleur suite à sa la longue inactivité, etc) => et ce avant que la cuve n'ait pu monter correctement "en température"! Est-ce ça qui fusille le métal et les soudures? J'en sais rien, ce sont des hypothèse.
A moins que la cuve ne soit justement faite pour "travailler" en dilatation rétractation continuelle (ce qui semble bien être le cas dans la pratique), et là on comprend mieux l'effet catastrophique sur le métal, de ne plus être sollicité pendant une longue période.
Cela me fait rigoler, "ce sont des hypothèses", sans jamais savoir, car c'est similaire à ma chaudière toute neuve à l'achat, avec surpuissance qui surchauffe à mort le métal, alors que la masse de la chaudière est bien froide, donc grosses contraintes, qui la ratatinent !!!!
On entend les craquements même !!!
Il suffit de limiter ou réduire cette surpuissance inutile !!
En plus vous améliorez le rendement, au lieu de changer de chaudière pour un rendement à peine meilleur !!
Mais ce n'est pas ma chaudière !!
C'est comme celle de ma belle mère, avec les radiateurs et l'eau toujours à 80°C, même par temps doux ou en été !!!
Mais il y a tellement d'arnaques et de c... dans le chauffage, que je n'ai pas envie de changer !!
comme le risque d'incendie accrue et l'émission de CO qui peut s'envoler (gaz mortel: L'exposition au monoxyde de carbone est la première cause de mortalité par intoxication aiguë en France).
Les systèmes de sécurité permettent d'éviter cela, et dans mon cas je l'ai doublé, car souvent
il n'y a qu'une sécurité qui n'est jamais testée (max T souvent à 100°C ) pour savoir s'il elle marche encore, vu qu'elle ne doit servir que cette fois .
C'est pareil que les groupes électrogènes, de centrale nucléaire qui ne démarrent pas si on en a besoin, car pas assez testés !!
C'est une absurdité et
j'ai doublé d'une sécurité que je peux tester .Cela est crucial !!
Si bien conçu, le CO part dans la cheminée, et on l'évite avec une combustion complète, et
des aérations adéquates, souvent ignorées par les installateurs, et j'ai même fait condamner en justice un installateur et mon architecte pour non respect de cette aération, entre autres bourdes humides !!
J'ai même découvert, en même temps, avec expert judiciaire, que
la loi, avec les normes, autorise de monter une installation qui vous envoie le CO dans les poumons, à la moindre fuite dans l'échangeur thermique, sur un insert ou poêle !!! 300 morts par an !!!
C'est évident,
l'échangeur est infaillible, sans fuite, comme nos centrales nucléaires, selon la loi et les norems.
tu te laves à l'eau froide la moitié de l'année: ton épouse est d'accord?
Vu les T dans le 83 (surtout après le rallye 100km, que j'ai montré avec 2x1600m de dénivelé ) l'eau du robinet fait du bien !!!
Je ne mets même pas un tuyau au soleil, car alors on se brule.
Ma femme est libre, mais, elle a constaté, qu'après la baignade l'eau du robinet est largement assez chaude en été, pour se rincer et se laver !!!!
Ma belle fille, plus rembourrée, bat tous les records en se baignant une heure dans l'eau de mer à Pâques ou la Toussaint, à 15°C et elle aime cela, de plus même avec un petit rhume !!
Enfin, je ne vais pas résoudre le problème de la chaudière Obamot, via internet, vu que ce qui me prend quelques secondes, évident pour moi devant le problème, prend énormément de temps, avec Obamot qui ne lit pas les bases nécessaires.