Trucs de bricolage: améliorer une perceuse 1er prix!

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29310
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5780




par Obamot » 20/06/12, 10:41

Leur perforateur est à 50€, leur scie sauteuse laser aussi et c'est de la balle...

Quant à l'origine réelle des produits: on s'est compris :cheesy: Mais c'est pareil avec les majors...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 20/06/12, 11:11

l'avantage des bas de gamme chinois , c'est une bonne interchangabilité des pieces : les chinois ne sont pas originaux il copient avec precision

les grandes marque c'est le contraire ! il font exprès de faire des conception biscornue ou tout est special !

par example , j'achete souvent des perceuse 500w rien que pour recuperer la gachette avec varaiteur de vitesse , et la monter dans des vieux modele de perceuse plus solide qui n'avaient pas de variateur : ça se monte bien car les chinois on gardé la forme de gachette qui etait classique ... et le reste des perceuse me fait une reserve de piece !

par example je remarquais a brico depot : prix d'une perceuse , 8,5 euro ... prix d'un mandrin a clé neuf 13mm filetage 1/2x20UNF 12euro : le mandrin seul est plus cher que la perceuse entiere , et c'est exactement le même
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6841
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1889




par Macro » 20/06/12, 12:06

Obamot a écrit :Leur perforateur est à 50€, leur scie sauteuse laser aussi et c'est de la balle...


Pour bricoler peut etre..Quand tu veux faire du plus lourd..Ca rend trés vite l'ame...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29310
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5780




par Obamot » 20/06/12, 12:24

Oui, si on compare à du Hilti, mais j'en vois pas beaucoup sur les chantiers à cause de la fauche. Mais tu serais quand même étonné de leur qualité, ça coûte pas grand chose d'essayer.

Mais ta réponse a du sens, de même que celle de Chatelot.

Bein en tout cas ça permet de démarrer pour un artisan (c'est amortit dès le premier chantier à ce prix...) et/ou d'avoir un outil en back-up!

Je confirme que le perforateur Parkside tourne lentement, je 'ai utilisé l'autre jour. On peut lui mettre autant un mandrin à verrouillage rapide que avec clef. C'est donc étudié pour...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6841
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1889




par Macro » 20/06/12, 12:36

Mes visseuse craments en general parce que je m'en sert pour visser des tirefonds du genre 6 ou 8x 80 ou des vis tete H en mecanique auto...Ca les bloque net en bout de filetage..Ca a meme reussi a casser les vis de fixation du motoreducteur dans la carcasse... :mrgreen:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29310
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5780




par Obamot » 20/06/12, 13:18

J'ose espèrer qu'un jour tu te dirigeras vers une solution avec un compresseur.

C'est du matos pour toi ça! 8)
Dernière édition par Obamot le 20/06/12, 13:24, édité 1 fois.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7254
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3177




par gegyx » 20/06/12, 13:24

Les perforateurs chinois sont tirés de la skill, qui fut de bonne qualité
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6841
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1889




par Macro » 20/06/12, 14:04

Obamot a écrit :J'ose espèrer qu'un jour tu te dirigeras vers une solution avec un compresseur.

C'est du matos pour toi ça! 8)


Comme j'ai du matos pour monter et equilibrer les roues j'ai aussi un compresseur et une clef a choc pro...
Mais sur les vis de 6 ou 8...Crac...plus de vis...Et le compresseur est suffisement gros pour etre..moyenement transportable... :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 863




par Flytox » 20/06/12, 19:11

Obamot a écrit :Pour Flytox: si la tienne est ancienne: as-tu essayé de la démonter pour effectuer un graissage? Sur la mienne ça me la remise à neuf, et la différence est spéctaculaire. (Attention au démontage: il faut être soigneux et bien examiner l'emplacement de tous les ressorts de rappel et autres interrupteurs, pour tout remonter comme avant: ils ont tendance à sortir de leur logement pendant – et une fois – démontés: prendre éventuellement des photos! Je préviens que ce n'est pas toujours simple!)


Ma perçeuse (celle de la photo) à plus de 30 ans (pas beaucoup servi car l'utilisation de la perceuse à colonne est souvent plus judicieuse). Effectivement elle n'a jamais été démontée et sa lubrification pourrai être remise en question :mrgreen: , mais elle n'a jamais percé correctement un mur, même neuve, par contre elle a grillé le vario juste après la fin de la garantie :frown: Un autre vario du modèle au dessus l'a remplacé avantageusement (plus de couple).

L'autre perçeuse à main est une Bosch qualité "plastoc" avec réducteur et plus lourde....ça perce moins mal les murs que l'autre en configuration d'origine , mais là il n'y a pas de fixation rigide / métallique pour accrocher une masse / marteau :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29310
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5780




par Obamot » 20/06/12, 19:37

[on dit ça, on dit ça et après on regrette] :mrgreen: Essayes de graisser et tu verras...

En général il n'y a pas besoin de se casser les pieds pour en chercher de la nouvelle, j'ai utilisé la grosse masse de résidus qui avait colonisé la carcasse et j'ai appliqué toute cette masse graisseuse importante sur les rouages!

Et ça va au poil :P :mrgreen: (de chien, de chien.)
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités