citro a écrit : à l'image d'une GOLF actuelle quasiment du gabarit d'une Passat d'il y a 30 ans et même plus lourde. Pour rester dans le gabarit d'origine correspondant à la taille de votre garage, il vous faut désormais acheter le modèle au dessous, déjà plus lourd que la GOLF d'origine...La qualité perçue, augmente (qualité de la peinture, des plastiques, de l'intérieur...) mais la fiabilité diminue faisant flamber les coûts d'entretien sur des postes très contestables (accessibilité mécanique, courroies, filtres, vannes EGR...)chatelot16 a écrit :la qualité des voiture augmente , c'est un bonne chose donc on les change moins souvent...
Citro....Une golf 1 diesel de 78 qui passait les 200 000km necessitait une profonde et couteuse revision aussi (j'en ai poussé une a 500 000 je peux te dire que j'y passais pas mal de temps sous le capot) aujourd'hui une auto qui a 200 000 a un espoir de vie d'autant...C'est plus les utilisateurs qui sont a metre en cause,ceux qui jettent changent, consomment a tous vas..
Quand aux diesels de Jacques Calvet certes polluants....
Et celle la elle "depollue" les egouts et les rivieres...