Il est trop tard pour sauver la planète Terre

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Il est trop tard pour sauver la planète Terre

par lejustemilieu » 04/07/12, 09:49

Pourquoi?
Simplement, pcq la simple morale du respect humain n'existe plus.
Pcq il n'y a plus de petits groupes, de petites organisations.
Ce sont quelques groupes d’intérêts financiers qui dirigent le monde.
L'étique n'existe plus.
Dans le temps, les vraies valeurs de la vie communautaire étaient soulignées par les religions à leur origines.
Les vraies religions ne prônaient pas le pouvoir et l'argent.
Les gens qui ont le pouvoir, ont perdu la notion du bon sens.
Comment est-ce possible? eux qui ont fait de hautes études.
C'est pourtant le cas.
Soutenir l'énergie nucléaire, avec de gros mensonges lancés sur des chaines de télévisions nationales, l'OMS qui se doit de faire des rapports exacts sur la santé..de gros menteurs à la solde qui? l'ONU, qui devrait pacifier le monde??? Ils ont fait quoi en Yougoslavie???? regarder et filmer des meurtres!
Je suis capable d'écrire 1000 pages sans arrêt sur notre société pourrie.
Mais la question est : comment arrêter le massacre de notre civilisation qui était si prometteuse.
Je n'ai plus beaucoup d'espoir pour nos enfants.
Vous êtes en vacances, vous avez une tablette, accès à un pc, informez vous, ne pratiquez pas la politique de l'autruche.
Voici pour terminer, l'historique de l'accident nucléaire du Japon:
http://www.revuesilence.net/index.php?p ... nonovembre
Maintenant, certain d'entre vous vont me massacrer, alors, lâcher vous, et prouvez moi que j'ai tord
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11405

par Christophe » 04/07/12, 10:03

Voir échelle de Kardashev: https://www.econologie.com/forums/echelle-de ... t8166.html

Il y a de fortes chances qu'une civilisation s'auto détruise pendant les Type 0 à 1...

Pour nous, cela a commencé...dans la tête des gens !

Mais attention ton jugement ne concerne que la civilisation occidentale qu'on connait puisqu'on est dedans! Le problème c'est qu'elle est contagieuse car modèle de "développement" pour le reste du monde !

Sinon je nous considère comme un petit groupe qui a encore de l'éthique!! Pas toi? Evidement face à la merditude du net social on pèse pas lourd...mais tout de même, on existe bordel !!!!

A propos des élites, justement tu peux regarder ce docu fiction très bon: https://www.econologie.com/forums/l-ecole-du ... t9972.html et il vient de repasser sur Arte: https://www.econologie.com/forums/post236802.html#236802

ps:

Les vraies religions ne prônaient pas le pouvoir et l'argent.

Pour les autres...effectivement... :D Parce quand on regarde le pouvoir du Vatican...Mais peut être que tu n'inclus plus le catholicisme comme une vraie religion?
0 x
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 04/07/12, 10:18

Je suis globalement d'accord avec lejuste .... mais pas sur son titre !

La Terre .... s'en fout de nos conneries comme de son premier volcan !

Assimiler notre civilisation à la planète entière est au moins révélateur d'un "égocentrisme", fort banal d'ailleurs dans les merdias et l'opinion "de base".

Peut être justement une des raisons qui "nous" empêchent de Voir et de Changer.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11405

par Christophe » 04/07/12, 10:21

Je me faisais justement la même remarque à l'instant !

La Terre survivra à l'humanité...même si il lui (à la biodiversité) faudra quelques millions d'années pour que ce qu'on aura détruit s'en "remette".

Mais ne pas oublier que les extinctions de masse sont une...composante de l'évolution !

Après est ce que cette évolution va dans le bon sens, c'est un autre débat !
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 04/07/12, 12:13

Christophe a écrit:

La Terre survivra à l'humanité...même si il lui (à la biodiversité) faudra quelques millions d'années pour que ce qu'on aura détruit s'en "remette".

En effet,il serait plus judicieux de parler de biosphère que de planète terre,celle ci survivra peut être même à notre soleil!
Pour ce qui est de la vie (de la vie complexe j’entends) c'est une tout autre histoire...
Déjà 99% des espèces ont disparut depuis le début, et près de 25% des espèces animale et végétale "sont en cours de disparition" d'ici 2050!

C'est pas grave le trans-humain se fera un plaisir de les remplacer par des produits issus du génie génétiques.... :|
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 04/07/12, 13:34

Sinon je nous considère comme un petit groupe qui a encore de l'éthique!! Pas toi? Évidement face à la merditude du net social on pèse pas lourd...mais tout de même, on existe bordel !!!

J'aime cette réponse "humaine" :D
Et d'autres réponses aussi (je devrai effectivement changer un peu le titre, pour donner ou planter la graine de l'espoir)
:?
J'ai pris 1h30 pour lire ce texte sur l'évolution de la catastrophe de Fukushima, on y parle de beaucoup de choses mondiales.
En gros, j'ai retenu ceci:
Fukushima est une grosse bombe à retardement,Les états européens , essayent de sortir du nuk, 1 million de morts suite à Tchernobyl, et une dizaine de millions bientôt (l'accident de Tchernobyl était bien plus petit que Fukushima....devenez la suite).
J'ai aussi retenu que des solutions existent, l'argent est là aussi, mais rien ne bouge assez rapidement.
Ceci dit, il n'y a pas que le nuk qui détruit notre planète...et c'est peut-etre bien plus grave..
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 04/07/12, 14:52

C'est l'histoire du chien qui se mort la queue sans desserrer la machoire.
2 solutions:
1- couper la tête
2- couper la queue.

A un moment il faut trancher.
Sinon ce con tournera toujours et mourra d'epuisement.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par sherkanner » 04/07/12, 17:19

*ahem*

Je suis assez d'accord avec Carlin sur ce point de vue la:

http://www.youtube.com/watch?v=zUxB2kVdHl4
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5958

Re: Il est trop tard pour sauver la planète Terre

par Obamot » 04/07/12, 18:54

Bien vu.

lejustemilieu a écrit :prouvez moi que j'ai tort

Tort ou raison? C'est tellement compliqué que j'ai de la peine à trancher de façon binaire. Mais hélas, à terme si ça continue tu pourrais bien avoir raison.

L'homme n'est pas fichu d'arrêter les guerres, fruit de sa propre folie, alors ....l'environnement (c'est pourquoi je suis d'accord avec Carlin)

Je pense que plus que j'amais, l'homme moderne est complètement dépassé par les évènements (entendez par ce qu'il engendre...) Les mesures prises sont de l'ordre de l'homéopathie, et l'homme est vraiment préseomptueux de vouloir s'attribuer le rôle de …«sauver la planète». Oui effectivement, c'est une sorte de gag.

Ces groupes d’intérêts financiers ont une lourde responsabilité, parce que c'est de leur décisions que tout se propage, le bien comme le mal (puisqu'on en est au manichéisme...) surtout les banques puisque c'est bien elles qui accordent les crédits. autant pour les projets polluants que pour les autres... Donc elles ne se servent pas de leur pouvoir, pour stoper tout ça au fur et à mesure... Pourquoi en est-on là? Question de manque d'éthique, sans aucun doute il y a de ça.

Si, pourtant l'éthique existe encore, "partout où c'est possible" (c'est à dire pas assez). Mais il faudrait aussi l'équité.

Je m'inscrit cependant en faux par rapport à la religion (je parle du monothéisme, notamment "à la chrétienne", je laisse les autres en suspens , mais ça doit se valoir...). Elle s'est presque toujours rangée du côté de la classe dominante... Ne l'appelle-t-on pas «l'opium du peuple»? Mais je ne voudrais pas faire de généralité, il y a des mouvements qui luttent là contre.

Ceux qui font de hautes études, mettent quelques années à s'appercevoir qu'ils sont relativlement impuissants face à la complexité des choses. Est-ce de l'impuissance ou de la soumission? Ce que je sais c'est qu'ils mettent leur carrière en jeu, et que souvent à l'âge de la retraite, ils sont devenus tellement vulnérables qu'ils supposent que tout est perdu. Alors que durant toutes ces années ils ont surtout veillé à leurs propres intérêts. Mais encore une fois, il ne faut pas généraliser.
Il faudrait donc être en mesure d'agir AVANT, d'en être inccapable. C'est là où les hommes de pouvoir veillent au grain... C'est aussi là où le modèle théorique en place révèle toute sa perversité. On comprend dès lors pourquoi il y a tant de déserpérés qui pettent les plombs...

Le cancer qui ronge la société, est le système que l'homme a mis en place lui-même, et qui lui échappe inexorablement avec le temps qui passe. C'est ça qu'il faudrait corriger. Parce que tant que ça ne l'est pas, les humains n'ont plus prise sur leur destin!

Il faudrait un redressement global. Mais pour ça il faudrait changer les règles du jeu. Et pour l'instant on ne voit rien venir.

Curieusement, internet n'a pas encore permis de réveiller les consciences, mais il y a des prémisses (Wikileaks, les Anonymous, le printemps arabe, le mouvement des indignés, la révolte estudiantine au Canada, toutes ces choses qui sont souvent des prétextes, mais en souvent quand même l'expression d'un raz-le-bol)

L'équation est difficile à résoudre pour les politiques: comment tout changer sans que les plus vulnérables de part les peuples n'en payent le prix fort? Alors que comme dans le sketch de Sherkanner, l'homme n'est déjà pas très en mesure de s'assumer lui-même...

Il se pourrait éventuellement un jour – après avoir observé ce qui se passe dans le monde actuel (flash-mobs etc) – que mus par un immense mouvement populaire, les peuples descendent enfin dans les rues périodiquement et régulièrement autant que pacifiquement, pour faire pression sur les autorités et réclamer un vaste changement, qui sait... Puis que les Organisations internationales, poussées par la pression populaire, ce mettriaent enfin à faire leur boulot correctement... Et le système judiciaire d'appliquer les lois «qui vont bien»... Pourquoi pas? Oui pourquoi pas...?

En attendant, rien n'est tout noir ou tout blanc. Seules nos action individuelles comptent... Acheter c'est aussi voter.
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

Re: Il est trop tard pour sauver la planète Terre

par plasmanu » 04/07/12, 19:23

Obamot a écrit :En attendant, rien n'est tout noir ou tout blanc. Seules nos action individuelles comptent... Acheter c'est aussi voter.

Un peu mon neveu :mrgreen:
Le libre arbitre, c'est génial :idea:
Il ne faut pas oublier que la toile est sous haute surveillance.
Mais comme on ne peut pas mettre un agent à surveiller chaque clavier (c'est ce qu'on veut inconsciemment nous faire croire :cheesy: ) la liberté est bien là.
Avec une puissance inimaginable.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru