L'Europe finance une batterie géante pour stocker l'énergie

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 26/07/12, 10:16

Gaston a écrit :
Obamot a écrit :Comment ça Gaston! 97% de rendement t'y crois pas? :cheesy: Moi non plus!
Indépendamment du rendement du stockage (qui est peut-être très bon), celui de l'électrolyse et de la pile à combustible est médiocre.

Je pense que cette "batterie" ne doit pas rendre 50% de l'énergie fournie :?


Tu auras qqs précisions ici : https://www.econologie.com/forums/la-voiture ... 11705.html


Fakir a écrit :En effet la chaine énergétique de l’H² a un rendement plus faible que celui des accumulateurs.
80% L’électrolyse 93% le stockage McPhy 60% la PAC et 95% de rendement de la voiture électrique
Soit 42 %
Pour l’accumulateur 70% pour la charge-décharge et 95% de rendement de la voiture électrique soit 67%
Le rendement de la chaine énergétique de l’essence est autour de 10%...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 26/07/12, 17:24

Donc si on élimine la voiture, le rendement Electrolyse -> Stockage -> Pile à combustible arrive à 0.8 * 0.93 *0.6 = 0.45.

45%, c'est quand même bien peu pour un dispositif de stockage :x
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités