Techniques secrètes de contrôle de forums internet

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Techniques secrètes de contrôle de forums internet




par elephant » 05/08/12, 17:14

Sur Wikistrike, un texte fort long, mais que je vous invite tous à lire et à méditer sur le contrôle des forums, la désinformation et la manipulation des mouvements démocratiques par les " autorités"

je vous invite à lire ce texte, ( fort long, c'est pourquoi je ne le reproduis pas ici ), à le méditer, le diffuser et surtout l'enregistrer sur vos propres machines.

http://www.wikistrike.com/article-les-t ... 17635.html

Méfiance donc, quand des forumeurs peu connus essayent de détourner les débats. N'hésitez pas à déterrer les sujets.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 05/08/12, 17:42

Absolument excellent ! Merci le pachyderme !
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 05/08/12, 17:54

+1 et je pense au contraire qu'il faut justement le copier / coller ici !

A mettre en lien avec: https://www.econologie.com/forums/strategie- ... 10016.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/08/12, 17:57

le Technique #6 - " ACQUÉRIR LE CONTRÔLE TOTAL " me fait penser a futura science : il y a plusieurs membre qui donnaient beaucoup de reponse interressante qui sont devenu moderateur , et qui a partir de ce moment ne repondent plus grand chose mais passent leur temps a moderer tout ce qui ne leur plait pas ... resultat il devient inutile de poser une question si il n'y a plus aucune chance d'avoir des reponse originale ... et la section technologie est deserté

le forum science amusante.net a eu le même problème avec trop de nouveau moderateur , et plus assez de participant
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 05/08/12, 18:46

C'est vrai, mais il ne faut pas faire d'amalgame avec la nature même des gens qui hors toute volonté de manipulation, ont leurs propres défauts. Leur ambition personnelles, liée souvent à un égo surmultiplié qui ternit leur action, etc. Pas besoin de faire un dessin.

highflyaddict a écrit :Absolument excellent ! Merci le pachyderme !


Il n'est pas chy derme que ça :cheesy:

Oui merci !

PS: +10 pour mettre tout le texte intégral dans «Stratégie de manipulation des peuples» (avec indication de la source, of course)
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114

idées pompée sur les forums




par oli 80 » 05/08/12, 21:40

Bonsoir, je sais que ça n' a rien à voir avec le sujet directement, mais j' ai remarqué un truc, quand on donne une idée sur un forum, comme par hasard plusieurs mois apres dans les magasins on trouve des produits basés sur cette idée

exemple, sur un autre forum quelqu' un a donné une astuce d' inserer un thermometre dans la poignée d' une poêle, comme par hasard l' année suivante j' ai vu des poêles dans un magasin avec thermometre intégré à la poignée sans parler de la marque

donc les industriels scrutent toutes sortes de forums et utilisent les informations dans le but de réaliser du materiel d' apres les astuces données sur des forums, en passant par tout les domaines

les idées et astuces se trouvent plus souvent sur des forums que sur des sites ou blogs
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14152
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 05/08/12, 22:57

Cela me fais penser à certain défenseurs / trolls du nuke sur quelques posts. Je reste persuadé qu'un tel acharnement / mauvaise foi ne pouvait qu'être télécommandé. :cry:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: idées pompée sur les forums




par chatelot16 » 05/08/12, 23:30

oli 80 a écrit :Bonsoir, je sais que ça n' a rien à voir avec le sujet directement, mais j' ai remarqué un truc, quand on donne une idée sur un forum, comme par hasard plusieurs mois apres dans les magasins on trouve des produits basés sur cette idée

exemple, sur un autre forum quelqu' un a donné une astuce d' inserer un thermometre dans la poignée d' une poêle, comme par hasard l' année suivante j' ai vu des poêles dans un magasin avec thermometre intégré à la poignée sans parler de la marque

donc les industriels scrutent toutes sortes de forums et utilisent les informations dans le but de réaliser du materiel d' apres les astuces données sur des forums, en passant par tout les domaines

les idées et astuces se trouvent plus souvent sur des forums que sur des sites ou blogs


quand on decrit une idée sur un forum c'est bien pour que ça soit lu ! que ça soit fabriqué est bien la meilleur chose qui puisse arriver !

il m'est arrivé de decrire des idée que je croyais originales ... bin non ça avait deja été copié par telepathie 50 ans avant
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 06/08/12, 00:35

Oui tant mieux. Mais dommage pour la propriété intelectuelle...

Flytox a écrit :Cela me fais penser à certain défenseurs / trolls du nuke sur quelques posts. Je reste persuadé qu'un tel acharnement / mauvaise foi ne pouvait qu'être télécommandé. :cry:

La meilleure preuve de ce que tu avances, c'est que lorsque ceux auxquels tu penses se sont rendus compte qu'ils avaient perdu la partie, comme par hasard ils ne sont plus revenus (après plusieurs tentative de reprendre un nouveau pseudo). Alors que je me souviens que leur fer de lance était particulièrement tenace!

C'est vrai que Fukushima a bien refroidit leurs arguments. Mais bon, faut pas généraliser pour autant
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 06/08/12, 06:36

+1 pour le principe.

Pour oli80 quand tu decouvres une idee elle se glisse dans le cerveau et apres dans la vie tu la vois de tes yeux car tu es averti.
Sinon tu serais passé sans la remarquer. On n'invente rien souvent. on releve une idée.

Moi pour internet je pars d'un principe toujours le même.
Si j'ai un probleme ou une question je ne suis pas le premier et la solution existe par avance.
La reponse est fournie par la pertinence de la formulation de la question: et google fait le reste.

Un internaute averti en vaut deux :mrgreen:
Pour les pro-qqch.
Ben on l'est tous. A chacun de choisir son camp.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités