C'est fou de voir les problèmes lié à la culture de tomates vécu par plusieurs du forum!
Non pas que je n'ai eu de problèmes de mildiou bien au contraire mais j'ai fais beaucoup d'essais en 18 ans de cultures et j'ai pris beaucoup d'expérience parfois désastreuses et parfois heureuses, le goût comme je l'ai répéter souvent vient bien plus de la terre ou repose le plant que la variété utilisé, les tomates cerise(sweet 100) sont toujours de la partie à chaque annés mais je préfère de beaucoup les Big Beef qui donne des tomates de près de 450 gr avec une chair mince et un succulent goût sucré lorsque mûri sur le plant, ce plant monte jusqu'à 3 mètres et donne une grande quantité de fruit.
Mon secret:
Arrosage au sol par goutte à goutte sous un film noir qui évite les mauvais herbe et garde l'humdité au sol dans une serre bien aéré qui dans mon cas sert de chauffe piscine pour restituer la chaleur de la piscine vers la serre la nuit donc pas de condensation, mon seul problème est le manque de butineuse au niveau du plafond de la serre ou est situé l'unité de réfrigération pour récupérer la chaleur avec ses 2 gros ventilateurs qui effrait les petites bestioles mais je trouverais bien une solution car celà fais seulement 2 ans que ce système est en essais la première année utilisant une plus petite unité d'un seul ventilateur.
L'apport régulier d'eau évite le fendillement et les taches de la tomate, cette année un bout de la serre est demeuré ouvert et sera fermé quand le temps sera plus froid.
À vos pelles et marteaux!

Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain