Le végétalisme comme thérapeutique

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Le végétalisme comme thérapeutique




par Hic » 13/10/12, 05:12

le végétalisme comme thérapeutique
(prix econologique:ça coute moins cher qu'un repas normal)

par exemple:
contre les problèmes inflammatoires.

Les protéines animales sont agressives !
Les supprimer permet au corps de guérir!

mon psoriasis et mon hypertension sont en cours de disparition !

Mais en réalité , c'est tout le système qui guérit

en particulier penser au vasculaire
(guérison des vaisseaux sanguins)
qui sont responsable des problèmes cardiaques et cérébraux
Infarctus et AVC sont majoritairement des problèmes vasculaires

Tentez le végétalisme comme thérapeutique !!
"ça ne mange pas de pain !!!!!!"
(prix econologique:ça coute moins cher qu'un repas normal)



note à tous.
la médecine ne traite que la parti mécanique de pression de l'hypertension alors que se sont les vaisseaux sanguins qui sont sclérosés ,
si vous avez mal au bras gauche vous êtes bon pour cœur d'occasion à cours terme.
c'est aussi vrai pour le traitement des futurs AVC ,pas de prévention
Dans tous ces cas i faut traiter l'inflammation !!
mais que fait la médecine !!!

note plus intelligente :) .
L'inflammation faisant parti intégrante du processus de guérison,
la supprimer , par des anti-inflammatoire , n'est pas logique ;
il est fou de ne traiter que le symptôme visible , sans traiter la cause.



Les médecins sont des "dealers" comme les autres :-)

et qui voient tous les jours des gens pourrir sur pied ,
la tuyauterie pourri avec un mauvais coeur et des risques d'AVC (et ne font rien)
Si moi je l'ai vu!! eux aussi l'ont vu !!!!
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19496
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3609




par janic » 13/10/12, 08:52

hic bonjour
si le végétalisme a effectivement une action thérapeutique, (c'est la cerise sur le gateau) son rôle est essentiellement préventif par son action hypotoxique.
par contre il trouve sa place prépondérante dans une vue globale (holistique dit-on actuellement), hygiéniste, incluant d'autres aspects que la simple nourriture.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 13/10/12, 17:13

Salut Hic: très heureux que ça se passe bien ...pour toi...!

Hic a écrit :prix econologique:ça coute moins cher qu'un repas normal

Là c'est un vaste débat, surtout si on considère le coût du transport en l'état actuel. L'huile de noix coûte très cher en comparaison d'huile comestible industrielle, mais l'une a des vertus et l'autre pose des problèmes! Et elles sont toutes deux de source végétale!

Donc peu importe le prix: même si ça coûtait plus cher: ce qui compte c'est la qualité, et au final: la santé...!!

Car nous nous nourrissons aussi de plein de choses qui ne sont pas d'origine végétale: nous buvons de l'eau, avons besoin de beaucoup de minéraux dont ceux contenus par exemple dans le sel, ou le calcium (rare dans les végétaux) et respirons de l'oxygène (oui c'est un chaînon de l'alimentation, si on considère qu'il faut faire de l'exercice pour que les réactions se fassent correctement), etc...

Dans le détail: quelle sorte d'huile consommes-tu toi-même?

Hic a écrit :
Wikipédia a écrit :Thérapeutique (du grec therapeuein, soigner) est la partie de la médecine qui étudie et applique le traitement des maladies. Ce qui est thérapeutique a pour but de soigner.
le végétalisme comme thérapeutique

Oui, je suis tout à fait d'accord, qu'un tel bol alimentaire — constitué de végétaux pour l'essentiel — a (ou peut avoir) des vertus thérapeutiques naturelles.

Contrairement à Janic (même si pas tellement éloigné de son avis), je suggère que c'est bien là l'essentiel de leur qualité, qui se confirme non-pas pas le rattachement à une doctrine (le végétalisme), mais parce que les végétaux correspondent exactement aux besoins de l'organisme, et au premier degré... Mais on ne peut exclure d'emblée un régime très peu carné dans tous les cas!

Dans le détail, comment composes-tu ton bol alimentaire? (Tes repas, si tu préfères...)

Hic a écrit :par exemple: contre les problèmes inflammatoires.

C'est la dose qui fait le poison! Le poison en excès provoque (peut provoquer) des inflammations!

Mais des poisons, dans l'alimentation végétale, nous n'avons que ça! A titre d'exemple:
— certains végétaux plus que d'autres — consommés crus — ont une couche de toxines naturelles à leur surface, pour les protéger des insectes et autres prédateurs...
— il se trouve que le corps humain (et celui des herbivores en général, mais nous ne le sommes pas..) a su s'en accomoder, mieux, il agit chez certains sujets comme une sorte de désinfectant naturel du tube digestif... Dans ce cas c'est bénéfique. Chez d'autres sujets qui consommeraient un végétal qui ne serait pas à leur goût en se forçant de le manger, subiraient alors ces toxines!
— d'autres toxines présentent dans l'alimentation végétales, ne sont guère assimilables par l'organisme tels quel, il faut donc les cuire! Certains modes de cuissons conservent ces toxines qui passent directement dans l'organisme, d'autre les écartes. Certains modes de cuissons créent de nouvelles toxines lors de la cuisson, d'autres pas!
— par exemple, pour ceux qui mangent des salades et d'autres végétaux, il y a (ou peut y avoir) dégagement de toxines comme le latex (très dangereux pour l'organisme, car il ne s'élimine pas facilement), alors que certains pointent du doigt le bisphénol, il faudrait aussi examiner le latex, qui est un polymère...!
Etc, je pourrais multiplier les exemples! Il n'y a pas de règle absolue.

Ce ne sont pas les protéines en elles-même, notre corps en a besoin.

Hic a écrit :Les protéines animales sont agressives !

Là il faudrait développer cette question!

Ce qu'on dit avant tout des protèines animales: c'est que ce sont des protéines de second choix (puisqu'«elles ont déjà servit» pour constituer l'animal) et puisqu'elles sont elles-même d'origine végétales, autant consommer des protéines de premier choix!

Mais comme vu plus haut — s'agissant de leur toxicité et de leur digestibilité — finalement pas plus que les végétaux...!
Tout dépend (également) de quelles protéines on parle? Il y a celles de la viande (oui mais de quelles viandes) et celles des sous-produits animaux (et encore lesquels...)

Voici quelques indices de digestibilité, grâce à la classification SCCD:
(Le SCCD va de 0 à 1. La liste ci-dessous donne le SCCD de certains aliments).
1.00 Caséine
1.00 Blanc d'œuf
1.00 Protéine de soja
1.00 Protéine de lactosérum
0.92 Bœuf
0.91 Soja
0.78 Pois chiche
0.76 Fruits
0.73 Légumes
0.59 Céréales et derivés
0.52 Cacahuète
0.42 Blé complet

On voit que le blé complet, pourtant un apport essentiel en vitamines du "complexe B" est notoirement peu digeste par rapport à la viande de bœuf (mais je n'encourage personne à manger de la viande, cela dit)
http://fr.wikipedia.org/wiki/SCCD

Hic a écrit :Les supprimer permet au corps de guérir!

Les supprimer éventuellement (voire la réponse métabolique individuelle) encore faut-il parfaitement les remplacer. Alors oui dans certains cas (et même dans la majorité des cas si on prend le panier de la ménagère lambda d'une ville industrielle)...

Hic a écrit :mon psoriasis et mon hypertension sont en cours de disparition !

Il apparaît assez nettement que tu avais un grand déséquilibre alimentaire, et que tu mangeais trop de viande avant.
Ça a donc été très bénéfique pour toi.

Hic a écrit :Mais en réalité , c'est tout le système qui guérit

Certainement que rouler avec de l'huile de friture, n'est pas tout à fait pareil que les carburants spéciaux des formules 1. Les végétaux sont effectivement le must pour notre organisme.

Hic a écrit :en particulier penser au vasculaire
(guérison des vaisseaux sanguins)
qui sont responsable des problèmes cardiaques et cérébraux
Infarctus et AVC sont majoritairement des problèmes vasculaires

Ne faut-il pas mieux considérer la santé comme un tout! Et ne pas séparer les fonctions des organes et ce jusqu'à la membranne cellulaire et à l'atome...

Hic a écrit :Tentez le végétalisme comme thérapeutique !!
"ça ne mange pas de pain !!!!!!"

Il n'y a pas besoin de «s'endoctriner» pour consommer une alimentation principalement constituée de végétaux (fruits, légumes, herbes, etc). (lol). Il faut aussi faire extrêmement attention, lorsque l'on change son bol alimentaire, pour bien remplacer ce qu'on a supprimé avec ce qui va bien, et bien voir les implications pratiques dans la vie de tous les jours, pour voir si on arrive à s'y tenir! C'est pas aussi simple que ça en a l'air:
— Le faire progressivement est éventuellement une bonne piste: tout dépend de sa capacité de détermination mentale!
— Se documenter...
— Et surtout ne pas oublier qu'en changeant, il faut toujours: écouter son corps!
Ce que tu sembles avoir fait Hic, et pour ça, il faut t'en féliciter!

Hic a écrit :note à tous.
la médecine ne traite que la parti mécanique de pression de l'hypertension alors que se sont les vaisseaux sanguins qui sont sclérosés ,
si vous avez mal au bras gauche vous êtes bon pour cœur d'occasion à cours terme.
c'est aussi vrai pour le traitement des futurs AVC ,pas de prévention
Dans tous ces cas i faut traiter l'inflammation !!
mais que fait la médecine !!!

C'est tout le problème de la médecine de pompier qui éteint les incendies, sans s'intéresser au pyromane!
Qui traite les effets sans s'intéresser aux causes!
Il existe pourtant d'autres pistes comme la thérapie holistique, la médecine orthomoléculaire, ou comme l'a rappelé Janic.

Toujours considérer ça dans son ensemble! Quelle modification engendrera quelle bénéfices (ou risques). Rapport de cause à effet.

Donc ne pas perdre l'idée que «supprimer» quelque chose dans son alimentation a un aspect de privation, lui-même iatrogène (vecteur de maladie)... Une démarche progressive est sans doute une piste non négligeable... Quelques pistes intermédiaires:

1) Mieux vaut ne pas vraiment penser «régime» ou «restriction» (régime yoyo, débouchant éventuellement sur l'anorexie, boulimie, etc) plutôt plaisir de nourriture saine, plaisir de goûts plus subtils, plaisir de saveur insoupçonnées...

2) D'abord s'essayer à consommer des aliments complets, tel que,
éventuellement remplacer:
— le pain blanc par le complet(?)
— le pain à la levure industrielle, par le pain au levain(?)
— le sucre blanc raffiné, par du sucre de canne brut (mélasse) voire en sucrant avec des bananes écrasées ou de la stévia(?)
— remplacer toutes les conserves par des fruits et légumes frais ou congelés(?)
— tous les produits alimentaires manufacturés, et principalement ceux contenant du sucre raffiné, par d'autres comme des fruits frais(?)
— les boissons et sodas sucrés, par d'autres comme le thé, en sucrant avec de la stévia (ne jamais prendre de l'asparthame et autres assugrin qui contiennent du méthanol, que le corps ne peut plus éliminer...)(?)
— remplacer les huiles commestibles industrielles par celles de première pression à froid(?)
— remplacer la viande par des œufs ou du soja, du poisson ou des fruits de mer etc (c'est une bonne première étape)(?)
— essayer la cuisson à la vapeur qui remplacera la cuisson avec des graisses non adaptées (pour éviter la création d'acides gras TRANS)(?)
— le tabac par des promenades au grand air...(?)
— l'alcool par le sport(?)

Etc... Ainsi on ne se privera pas, on remplacera juste une chose par une autre, et progression ainsi de suite...

3) donner préférablement plusieurs alternatives!
Selon ses goûts et du plus aisé au plus pointu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gim ... an%C3%A9en
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flexitarien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aper%C3%A7 ... e_chinoise
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_tha%C3%AFlandaise
http://fr.wikipedia.org/wiki/Di%C3%A9t%C3%A9tique
http://kousmine.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nutrition_Seignalet
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme
A très pointu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C ... .C3.A9ines

Votre goût vous renseignera facilement sur la progression à suivre! C'est lui qui vous dira ce qui sera le mieux pour vous à un moment donné. Mais il faut évidemment se donner des alternatives...

Ne pas négliger la composante sociale de ses choix (ou au moins savoir qu'il faudra «faire avec».)

Hic a écrit :note plus intelligente :) .
L'inflammation faisant parti intégrante du processus de guérison,
la supprimer , par des anti-inflammatoire , n'est pas logique ;
il est fou de ne traiter que le symptôme visible , sans traiter la cause.

Parfaitement juste de traiter les causes!
Le mécanisme de l'inflammation tel que tu le décris (débouchant par exemple sur le cancer, le psoriasis ou que sais-je...) est connu. Il s'agit de surcharges répétées de l'organisme (et/ou de carences), qui vont fixer dans les tissus des toxines que le corps — continunant à être surchargé — va ne plus pouvoir éliminer: ce qui provoque ce type de problème inflammatoires (pour faire simple, il y en a d'autres).
— en passant à un bol alimentaire constitué de végétaux, tu as supprimé la source de cette surcharge, et en même temps rétablit un bol alimentaire qui était sûrement carencé (le psoriasis est plutôt une allergie sévère résultant de carences ayant impliqué la perméabilité de la membrane cellulaire: ce n'est donc pas la consommation directe de viande qui est en cause, par contre il peut y avoir un «effet mémoire» du corps relatif à l'assimilation du «bol alimentaire carné»)

Hic a écrit :Les médecins sont des "dealers" comme les autres :-)

Arf...! Les généralités... «tous les allemands ne sont pas des nazis» seulement un très petit nombre qui n'a rien à voir avec leur nationalité, sans doute juste une bande de petits criminels de droit commun au premiers chef.
Donc dire «les médecins»... est abusif. Par ailleurs, nous avons en l'état, autant besoin de la médecine de pompier que des autres alternatives...

Hic a écrit :[médecins] qui voient tous les jours des gens pourrir sur pied ,
la tuyauterie pourri avec un mauvais coeur et des risques d'AVC (et ne font rien)

C'est un jugement bien sévère!
Que peuvent-ils faire contre «la volonté personnelle»?. Rien, si ce n'est comprendre qu'ils n'y pourront rien. Que peut faire un dentiste face à un patient qui ne se lave pas les dents trois fois par jour? Rien si ce n'est le soigner avec compassion, et en essayant limiter les dégâts... causé par celui qui ne se brosse pas les dents! C'est donc bien le «patient» qui est LA cause (nonobstant le bol alimentaire qui peut jouer son rôle...)

Hic a écrit :Si moi je l'ai vu!! eux aussi l'ont vu !!!!
Tant fait pas que bon nombre l'ont vu, et se sont résolu à l'abnégation de leur impuissance... C'est d'ailleurs sans doute fort de ce constat à son début, que la «médecine de pompier» a été créée. Laissant les patients face à leur propre responsabilité (ou irresponsabilité, s'agissant par exemple des fumeurs et des buveurs ...)
A moins que tu aies encore un autre avis sur ces questions...

En tout cas, félicitations pour ta décision! Et bonne continuation dans ta progression.

Et ne jamais oublier l'essentiel: pas de restriction et au contraire prenez bien du plaisir avec vos nouvelles directions et choix...
Accordez-vous enfin du bon temps et de la bonne nourriture!
Voilà le message!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 13/10/12, 19:02

Ho là Obamot!

T'as attrapé la Dédéwiki?
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 13/10/12, 20:05

janic a écrit :hic bonjour
si le végétalisme a effectivement une action thérapeutique, (c'est la cerise sur le gateau) son rôle est essentiellement préventif par son action hypotoxique.
par contre il trouve sa place prépondérante dans une vue globale (holistique dit-on actuellement), hygiéniste, incluant d'autres aspects que la simple nourriture.


Salut janic

non therapeutique !!!

puisque je te le dis :-)

****
mon psoriasis et mon hypertension sont en cours de disparition !
Mais en réalité , c'est tout le système qui guérit

( et j'ai 6 disques vertebraux blessés qui se rappelle à ma mémoire
- en fait , y a tout qui bouge :) )
****

Sur 2 expériences qui montrent que
** Les proteînes animales sont agréssives ***
- elles augmentent le niveau inflammatoire et le taux de cancers**



Le seul problème Au bout de trois semaines,
c'est qu'il semble que le corps commence à s'épuiser à se reconstruire.

Qu'est ce qu'il lui manque comme ressource ?
(une idée??)

J'ai repris des proteines animales à 10% des repas pour la reconstruction des vaisseaux sclérosés,
ainsi que des compléments pour les cartilages


et quoi pour le cerveau !!! mdr
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19496
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3609




par janic » 13/10/12, 20:10

Salut janic

non therapeutique !!!

puisque je te le dis :-)
??? :?:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 14/10/12, 00:13

Alain G: t'inquiètes :)

Hic a écrit :mon psoriasis et mon hypertension sont en cours de disparition !
Mais en réalité , c'est tout le système qui guérit

--- oui mais:

Hic a écrit :( et j'ai 6 disques vertebraux blessés qui se rappelle à ma mémoire
- en fait , y a tout qui bouge :) )
****
[...] Le seul problème Au bout de trois semaines,
c'est qu'il semble que le corps commence à s'épuiser à se reconstruire.

Qu'est ce qu'il lui manque comme ressource ?
(une idée??)

J'ai repris des proteines animales à 10% des repas pour la reconstruction des vaisseaux sclérosés,
ainsi que des compléments pour les cartilages

mmmmmmmmhhh !!!!

J'arrêtes pas de vous mettre en garde là-dessus !!!

Faites gaffes à vous, ne faites pas de changements drastiques à la légère... Des privations soudaines, tout ça... tout ça... alors que votre corps s'était accomodé d'un autre bol alimentaire... Pas génial ça...!

Commencez par un repas végé, le soir (Kousmine par exemple, préconise aucune viande ni protéine animale le soir...) http://www.kousmine.fr
Suivre son petit déjeuner du matin, aidera beaucoup (la crème du Dr Budwig, un dessert en fait... avec plein de bonnes choses à l'intérieur... que des choses savoureuses en fait.. et adapté à votre propre goût !!!)

J'ai aussi été guérit d'allergies sévères, mais je n'ai JAMAIS eu d'effets secondaires, au contraire...

Hic a écrit :Sur 2 expériences qui montrent que
** Les proteînes animales sont agréssives ***
- elles augmentent le niveau inflammatoire et le taux de cancers**

Oui, c'est une possibilité, beaucoup en sont morts, comme Steve Jobs le fondateur d'Apple et tant d'autres, comme des médecins tel que le Dr David Servan-Schreiber (qui avait pourtant écrit plusieurs livres, dont un sur le cancer), ils ne sont plus là pour témoigner, :cry: :cry:

Il est bon d'aller dans cette direction si on le souhaite, mais pas n'importe comment, ni n'importe quand...!

Si Hic voulait bien se donner la peine de répondre aux deux ou trois questions posées ! :roll:
0 x
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2




par Arnaud M » 26/10/12, 15:17

Mes beaux parents étaient crudistes (végétaliens en pire) pour soit disant hygiénistes et santé) depuis 40 ans et ont vécus loin de la médecine traditionnelle et en consommant diverses conneries bio (voir tout ce qu'il y a dans bio contact), une maison remplie à moitié par des teintures mères homéopathiques. résultat, plusieurs problèmes de santé toute leur vie, la souffrance car pas d'aspirine ou autre, un cancer et la mort au final à moins de 70 ans.

Je dirais que la vie peut être courte ou longue, pour le cancer autant éviter les sources possibles mais sans se priver de se faire plaisir et de vivre, s'il doit arriver il arrivera.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19496
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3609




par janic » 26/10/12, 17:27

Arnaud M bonjour
Mes beaux parents étaient crudistes (végétaliens en pire) pour soit disant hygiénistes et santé) depuis 40 ans et ont vécus loin de la médecine traditionnelle et en consommant diverses conneries bio (voir tout ce qu'il y a dans bio contact), une maison remplie à moitié par des teintures mères homéopathiques. résultat, plusieurs problèmes de santé toute leur vie, la souffrance car pas d'aspirine ou autre, un cancer et la mort au final à moins de 70 ans.

Apparemment, tu es contre le bio (diverses conneries), l’hygiénisme (soi disant)et le crudivorisme (végétalien en pire) ! L’illusion que certains se font c’est qu’adopter ce mode de vie serait une sorte de ticket d’entrée pour l’immortalité (relative) qui effacerait, comme par miracle, le passif personnel ou héréditaire.
Donc quelques précisions : Bio contact n’est pas une école de santé, mais une revue recensant de multiples formes de voies et moyens de santé qui sinon seraient méconnues du grand public (pour comparaison c’est comme un super marché où chacun choisi les produits qu’il désire consommer et, sauf erreur, où il n’y a aucun diététicien pour diriger ces choix).
Ce qui importe ce ne sont pas quelques cas particuliers qui n’ont pas fonctionné comme désiré, mais la généralité de ceux qui suivent une pareille voie ! Est-ce mieux, moins bien ou sans différence ? Pour cela il faudrait des études ciblées, indépendantes et…couteuses, ce qui n’existe pas en France en tout cas. C’est donc du cas par cas !
Je dirais que la vie peut être courte ou longue, pour le cancer autant éviter les sources possibles mais sans se priver de se faire plaisir et de vivre, s'il doit arriver il arrivera.

Le début est cohérent car effectivement personne ne connait (heureusement !) son avenir qui peut être heureux ou malheureux. Or, comme tu le soulignes, « pour le cancer autant éviter les sources possibles » la question est donc : comment connait-on ces sources…possibles ? Par les médias officiels qui soutiennent le business juteux de cette…maladie ? Par les labos qui vivent de cette pathologie, du corps médical bien formé et conformé par les industries pharmaceutiques en question ? Or, dans notre type de société c’est justement parce que le « se faire plaisir » (en clair bouffer n’importe quoi sans se soucier des conséquences possibles puisqu’il y a la SS et les mutuelles derrière pour éponger le coût pharamineux de ceux qui se font plaisir) prime que la mortalité et la souffrance font tant de victimes. Or, et c’est « normal » que sur une si courte vie chacun cherche à en profiter au maximum en se disant que ce qui doit arriver arrivera (vérité de la Palice) sauf qu’à ce moment là ceux et celles qui ont tenu ce raisonnement superficiel, se précipitent chez le toubib pour que celui-ci répare ce qu’ils ont cassé et surtout, ne tolèrent pas l’échec parce qu’ils « payent ».
Sinon pour la médecine traditionnelle (pour mémoire la médecine traditionnelle c’est celle qui a existé pendant quelques centaines de générations) on l'appelle plutôt la médecine moderne à partir d’une multitude de produits chimiques dont une grande partie issue du pétrole.(bon appétit!)
Au niveau cancer?! Ce n’est pas glorieux non plus puisque la moitié des personnes atteintes meurent sans que cette médecine les sauve (si dans ton boulot tu loupais une action sur deux ton patron te ficherait à la porte vite fait). Malgré les milliards investits dans le monde entier, cette pathologie ne régresse pas, au contraire!
Alors le crudisme, le Vg, le bio,etc… aurait-il fait mieux ? Globalement oui ! dans la mesure où des études de nombreux diététiciens américains et canadiens vont dans ce sens (pour la France personne ne s’en donne les moyens pas même les associations VG, ça sortira dans 20 ans après quelques milliers de morts de souffrances inutiles). C’est donc bien dommage pour tes beaux parents, il aurait été souhaitable que cela ait bien fonctionné, mais il semble qu’ils fassent l’exception…qui confirme la règle !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 30/10/12, 06:59

Arnaud M a écrit :Mes beaux parents étaient crudistes (végétaliens en pire) pour soit disant hygiénistes et santé) depuis 40 ans et ont vécus loin de la médecine traditionnelle et en consommant diverses conneries bio (voir tout ce qu'il y a dans bio contact), une maison remplie à moitié par des teintures mères homéopathiques. résultat, plusieurs problèmes de santé toute leur vie, la souffrance car pas d'aspirine ou autre, un cancer et la mort au final à moins de 70 ans.

Je dirais que la vie peut être courte ou longue, pour le cancer autant éviter les sources possibles mais sans se priver de se faire plaisir et de vivre, s'il doit arriver il arrivera.

Salut Arnaud M

Sauf que le végétalisme a un taux de cancer très bas,
contrairement à un végétarien.

Faut arrêter le fatalisme!

Le végétalisme thérapeutique, c'est 2 ans maximum ,
c'est pas la mer à boire :-)

(sur le principe que les protéines animales sont agressives et empêchent au corps de vivre ou de guérir, en particulier,
si il y inflammation en cours)

Je ne me prive de rien ,
surtout pas de frites ,
ou pommes de terre à l'étouffé aux herbes.
je découvre de nouveaux gouts
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités