fbedon a écrit :
Il n’empêche que la sonde d'ambiance, possède bien quelques propriétés d'un thermostat ;
Elle permet de mettre la chaudière sur Arret.
De moduler la température de l'eau donc de l'habitat
Et de forcer le fonctionnement en mode confort.
je peux donc bien, grâce à elle, envisager de passer du mode Arrêt au mode Auto en simulant la fermeture du contact du sélecteur de mode.
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de laisser la chaudière en route avec une consigne à 12°C pendant 10 jours, elle risque de consommer plus à se tenir à 70°C, que de chauffer la maison proprement dit.
Je dis des bêtises ?
Fred
1) "Propriété de thermostat"
Il faut s'entendre sur les termes.
Au sens "classique", un thermostat commande la chaudière en fonction de la temmpérature constatée...
Là, on parle plutôt de "commande déportée" (pour ne pas avoir à descendre dans la chaufferie). Donc oui, on peut mettre en arrêt, en marche forcée.
Pour l'arrêt, il y a effectivement un signal qui passe de la régulation à la platine. Cela se réduit à ça : "il faut chauffer ". C'est la seule communication entre la régulation (qui gère les mini, etc...) et la platine.
Ou on peut modifier la consigne (la temp visée par la régulation). Mais cela jouera sur la V3V, pas directement sur la chaudière.
2) Donc oui, en simulant les basculement, tu peux télécommander. là, il n'y a aucun doute ! Tu déportes la commande un peu plus loin : sur ton portable !!!
3) La mise hors gel, franchement, je ne sais plus. Mis sur la TEM, je suis presque sûr, que la chauidère s emet en arrêt et ne se met en route que lorsque la temp baisse (en-dessous de 8 je crois ???).
Et ça, tu ne pourra sle simuler
Ce qu'il faut voir, c'est que si tu mets en mode "hors gel" sur la régulation TEM, elle passe en mode "auto" par la seule action du bouton à bascule de la commande déportée (sonde d'ambiance).
Si c'est le cas, tu mets en mode hors gel en partant et deux jours avant, tu "télécommandes" en mode "auto".
A voir. Mais je doute.