LJ87 a écrit :Le lobby nucléaire versés quelle montants aux ministres
Probablement rien, un coup de fil aux copains de promo aura suffi.
C'est la beauté du système.
chatelot16 a écrit :1) ce tarif d'achat d'electricité photovoltaique trop cher est une connerie qui n'a que des effet secondaire viscieux
Oui, et ça s'est vu dans pas mal de pays (US, Allemagne, France, Espagne, etc...). Comme le solaire PV est une technologie qui ne marche pas encore (puisqu'elle a besoin de subventions) (d'ici quelques années ça marchera par contre), il y a eu partout la même suite d'événements :
- Subventions
- Développement d'une industrie locale (la presse s'extasie)
- Le gouvernement se rend compte que ça coûte trop cher et ferme le robinet (il aurait fallu y penser avant)
- Les boîtes font faillite
- Les Chinois rigolent.
chatelot16 a écrit :2) l'etat ne respecte pas ses engagement de plus en plus souvent : ces mesure retroactive sont honteuse
Oui, mais on pouvait s'y attendre, quand même !
Une connaissance a coulé sa boîte (20 chômeurs) grâce à un paiement de l'état qui n'est jamais venu...
Vous pensez toucher un jour vos retraites ? lol, moi non.
chatelot16 a écrit :conclusion les aides en tout genre sont du gaspillage pur et simple d'argent public ... tant mieux pour ceux qui en profitent , mais ça n'a jamais l'effet positif que ça devrait avoir
Ça a par contre toujours l'effet négatif prévu : financé par l'impôt, qui augmente, et détruit l'emploi et l'économie...
Christophe a écrit :ps: à quand la TVA à 25% rétroactive sur 20 ans?
Ils l'ont fait plusieurs fois : impôts sur les successions et récemment la mesure anti-PME imposant à plus de 60% les patrons qui revendent leur boîte (annulée seulement en partie).
Christophe a écrit :Tu n'y va pas avec le dos de la cuillère pour son 1er message ici
Ouais. Je dis ce que je pense.
Christophe a écrit :c) Enfin ce n'est pas nos impôts qui payent le PV mais la CSPE !
Impôt, taxe, contribution... quelle est la différence ? De plus, les subventions à l'installation sont de notre proche aussi...
Christophe a écrit :y a autre chose à faire en priorité que d'installer du PV
Oui. Sauf quand on aura des panneaux qui sortent le kWh à un tarif équivalent EDF. Alors il n'y aura plus besoin de subventions...