Présentation nouveau membre
- Mathew
- J'apprends l'éconologie
Présentation nouveau membre
Bonjour à toudzétous!
Je m'appelle Mathieu, et j'ai déjà écrit quelques messages ici (parabole solaire en carton et que faut-il faire de ...) sans avoir pris le temps de me présenter.
A 33 ans, je suis toujours étudiant, mais je vais vous raconter mon parcours, ça sera plus simple.
2001: DUT génie thermique et énergie de l'IUT de Longwy, 54
Puis 3 ans en tant que technicien-thermicien chez SOCOTEC
Puis 4 ans en tant qu'encadrant de chantier dans l'industrie des tuileries et briqueteries. Chantiers en Europe, USA, Inde, Maghreb.
2009-2012: Diplôme du Cork Institute of Technology en Energies renouvelables. Licence en 4 ans, pas d'équivalent en France.
2012-2013: Masters degree en Optimisation de l'énergie des bâtiments à l'université MDH de Västeras, Suède. Mastère en un an, encore une fois pas d'équivalent en france.
J'ai choisi d'étudier à l'étranger car au pays d'EDF, Total et Areva, je me suis dit que l'approche des énergies renouvelables allait être particulière. Et je voulais apporter quelques lignes intéressantes sur mon CV
Ce que j'aime: la planche à voile et les voyages en camion VW. Je suis d'ailleurs modo sur un site, buspirit.
Je vais essayer de participer un peu plus à ce forum qu'auparavant.
A bientôt dans d'autres sujets!
Je m'appelle Mathieu, et j'ai déjà écrit quelques messages ici (parabole solaire en carton et que faut-il faire de ...) sans avoir pris le temps de me présenter.
A 33 ans, je suis toujours étudiant, mais je vais vous raconter mon parcours, ça sera plus simple.
2001: DUT génie thermique et énergie de l'IUT de Longwy, 54
Puis 3 ans en tant que technicien-thermicien chez SOCOTEC
Puis 4 ans en tant qu'encadrant de chantier dans l'industrie des tuileries et briqueteries. Chantiers en Europe, USA, Inde, Maghreb.
2009-2012: Diplôme du Cork Institute of Technology en Energies renouvelables. Licence en 4 ans, pas d'équivalent en France.
2012-2013: Masters degree en Optimisation de l'énergie des bâtiments à l'université MDH de Västeras, Suède. Mastère en un an, encore une fois pas d'équivalent en france.
J'ai choisi d'étudier à l'étranger car au pays d'EDF, Total et Areva, je me suis dit que l'approche des énergies renouvelables allait être particulière. Et je voulais apporter quelques lignes intéressantes sur mon CV
Ce que j'aime: la planche à voile et les voyages en camion VW. Je suis d'ailleurs modo sur un site, buspirit.
Je vais essayer de participer un peu plus à ce forum qu'auparavant.
A bientôt dans d'autres sujets!
0 x
-
- Econologue expert
- x 5888
Välkommen hit à «notre suédois» joli parcours !
Il y a aussi une section en anglais, si tu es polyglotte, enjoy it:
https://www.econologie.com/forums/econology- ... -vf82.html
Il y a aussi une section en anglais, si tu es polyglotte, enjoy it:
https://www.econologie.com/forums/econology- ... -vf82.html
0 x
-
- Modérateur
- x 11377
Beau CV, j'en suis presque jaloux!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Tu devrais envoyer un MP à captain Maloche. Dans un sens, c'est un concurrent ( il est ingénieur chauffagiste ) mais on ne sait jamais, il connaît du monde.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Econologue expert
- x 554
Re: Présentation nouveau membre
Bonjour Mathew,
j' espére que tu donnera ton avis sur les idées pour le moins ''exotiques'' de nombreux forumeurs d' ici qui suivent les sujets loufoques de fusion froide (Rossi) , de génerateur surunitaires et autres fadaises.
j' espére que tu donnera ton avis sur les idées pour le moins ''exotiques'' de nombreux forumeurs d' ici qui suivent les sujets loufoques de fusion froide (Rossi) , de génerateur surunitaires et autres fadaises.
0 x
- Mathew
- J'apprends l'éconologie
Merci à tous, ça fait plaisir
Moinsdewatt:
1/ Je ne connais pas la fusion froide, je me garderai bien de donner un avis.
2/ Générateur surunitaire: à part superphoénix, je ne vois pas. Mais là, on est dans de la chaudière de compétition, et les risques, euh, comment dire....
3/ Sinon, j'ai bien un mouvement perpétuel: l'attrape-couillons. Il y a plusieurs procédés possibles, cherchez un peu.
Eléphant: pas encore de concurrence pour moi, je ne suis pas encore à la recherche d'un boulot. Mais tout contact dans le milieu est bon à prendre, bien sûr.
Merci du tuyau
Obamot: la section en anglais, pourquoi pas? Mais le site est grand et bien fourni, je vais avoir déjà pas mal de choses à lire en français.
Remundo, Christophe, Alain G:
Moinsdewatt:
1/ Je ne connais pas la fusion froide, je me garderai bien de donner un avis.
2/ Générateur surunitaire: à part superphoénix, je ne vois pas. Mais là, on est dans de la chaudière de compétition, et les risques, euh, comment dire....
3/ Sinon, j'ai bien un mouvement perpétuel: l'attrape-couillons. Il y a plusieurs procédés possibles, cherchez un peu.
Eléphant: pas encore de concurrence pour moi, je ne suis pas encore à la recherche d'un boulot. Mais tout contact dans le milieu est bon à prendre, bien sûr.
Merci du tuyau
Obamot: la section en anglais, pourquoi pas? Mais le site est grand et bien fourni, je vais avoir déjà pas mal de choses à lire en français.
Remundo, Christophe, Alain G:
0 x
culbuto à cause ........de mon surnom because chaussures toussa.......à vous de deviner
dans le secteur médical
on ne demande pas l'âge des femmes mais j'ai des grands enfants
depuis longtemps des tendances écolo, mais ça empire avec l'âge d'ailleurs !
on est de très mauvais con....somateurs vu qu'on fait de plus en plus par nous-même, en local, et qu'on a fortement tendance à réutiliser y compris pour un autre usage les objets du quotidien. En gros, mon idole c'est gaston lagaffe ! il y en a au moins un qui comprendra qui je suis ailleurs
dans le secteur médical
on ne demande pas l'âge des femmes mais j'ai des grands enfants
depuis longtemps des tendances écolo, mais ça empire avec l'âge d'ailleurs !
on est de très mauvais con....somateurs vu qu'on fait de plus en plus par nous-même, en local, et qu'on a fortement tendance à réutiliser y compris pour un autre usage les objets du quotidien. En gros, mon idole c'est gaston lagaffe ! il y en a au moins un qui comprendra qui je suis ailleurs
0 x
-