Présentation nouveau membre
- Mathew
- J'apprends l'éconologie
Présentation nouveau membre
Bonjour à toudzétous!
Je m'appelle Mathieu, et j'ai déjà écrit quelques messages ici (parabole solaire en carton et que faut-il faire de ...) sans avoir pris le temps de me présenter.
A 33 ans, je suis toujours étudiant, mais je vais vous raconter mon parcours, ça sera plus simple.
2001: DUT génie thermique et énergie de l'IUT de Longwy, 54
Puis 3 ans en tant que technicien-thermicien chez SOCOTEC
Puis 4 ans en tant qu'encadrant de chantier dans l'industrie des tuileries et briqueteries. Chantiers en Europe, USA, Inde, Maghreb.
2009-2012: Diplôme du Cork Institute of Technology en Energies renouvelables. Licence en 4 ans, pas d'équivalent en France.
2012-2013: Masters degree en Optimisation de l'énergie des bâtiments à l'université MDH de Västeras, Suède. Mastère en un an, encore une fois pas d'équivalent en france.
J'ai choisi d'étudier à l'étranger car au pays d'EDF, Total et Areva, je me suis dit que l'approche des énergies renouvelables allait être particulière. Et je voulais apporter quelques lignes intéressantes sur mon CV
Ce que j'aime: la planche à voile et les voyages en camion VW. Je suis d'ailleurs modo sur un site, buspirit.
Je vais essayer de participer un peu plus à ce forum qu'auparavant.
A bientôt dans d'autres sujets!
Je m'appelle Mathieu, et j'ai déjà écrit quelques messages ici (parabole solaire en carton et que faut-il faire de ...) sans avoir pris le temps de me présenter.
A 33 ans, je suis toujours étudiant, mais je vais vous raconter mon parcours, ça sera plus simple.
2001: DUT génie thermique et énergie de l'IUT de Longwy, 54
Puis 3 ans en tant que technicien-thermicien chez SOCOTEC
Puis 4 ans en tant qu'encadrant de chantier dans l'industrie des tuileries et briqueteries. Chantiers en Europe, USA, Inde, Maghreb.
2009-2012: Diplôme du Cork Institute of Technology en Energies renouvelables. Licence en 4 ans, pas d'équivalent en France.