bidouille23 a écrit :Salut ,
Tout d'abord Bravo Obamot pour cette superbe explication qui est effectivement une traduction littéral du fond de ma pensée .
tu travaillerais pas dans le domaine du bâtiment toi ;) ...
bob ont dirais moi il y a quelques temps , chien fou s'en vas en guerre ... Allez respire bob la nécrose neural te guette ;) ...
Donc pour le calcul d'une quantité de ouate l'astuce lol c'est qu'on le fait à partir de la masse volumique ;) , tu me suis ...
et du coup la ouate tu l'achète au kilo ;) , vue que tu choisi la densité d'injection qui varie en fonction de l'endroit ;) et du besoin .
Bref votre prix de 25 euros le m3 les gars ben je ne comprend pas du tout .
une petite facilité de calcul :
http://www.univercell.fr/services/calcu ... nivercell/
Enfin pour vous donner une idée je la paie 1 euros / kg ttc soit 12.5 euros le sac de 12.5 kg ;) ...
soit u petit exemple :
ici avoir des machine qui injecta plus de 55 kg/m3 je n'ai pas encore eu , donc 55kg/m3 max , pour 300mmm d'épaisseur par exemple et pour 1m² ça nous fait deux sacs soit app 25 euros
si maintenant je prend pour mon m² une épaisseur de 180mm et 45kg/m3 ce qui est en général suffisante (et dans tout les cas il y auras tassement dans une dizaine d'année et on ne fera qu'un complément de ouate ...) ça nous donne :
en gros un sac donc 12.5 euros du m2 , bref rien a voir avec vos tarif fantasque .
Ensuite pour ce qui st des aides en france depuis cette année il y a des aides
http://www.anah.fr/les-aides/conditions-generales.html
elles vont de 25% à 70% du coup des travaux selon le cas et la situation financière du foyer ( uniquement pour les habitation de plus de 15 energievore ) .
Donc avant de dire des ânerie il faut se renseigner .
Ensuite ce qui coute cher dans les travaux c'est la main d'oeuvre aussi, le faire soit même en aillant les bonnes directives bien sur , voir une assistance technique , est la solution la moins cher mais pour cela il faut vouloir se sortir les doigts comme ont dis ;) , et donc faire l'inverse de ce que la société tente de nous faire faire ...
C'est une société qui fabrique des flemmard , non pas qu'il ne font rien mais , ils font tout pour leur entreprise et du coup tellement fatigué deviennent fainéant une fois rentré (ce qui est tout à fait logique vus qu'il sont fatigué ) .... Mais c'est fait exprès comme ça tu consomme des trucs tout fait ;) ....
Bref au lieu de pourfendre des moulins à vent relis tout ce qui à été dis et tu y trouvera sans aucun doute deux ou trois bonne idées ;) , et une certaine logique sur le long terme et pas sur le court terme comme il est pratiqué a l'heure actuelle (pour ainsi dire sur toute les construction , c'est l'obsolescence calculée c'est la consommation calculer , c'est la loi du marché d'une société basée sur la perpétuelle croissance (qu'il faut donc entretenir ) etc etc etc )
Vous avez vue arte hier soir sur les eco-village eco-hamo ??? ( j(ai pris le truc en court il dois avoir moyen de le chope en redif c'était vers les 2h du mat , je vais essayer de chope le liens ;) )
donc dedans il présentais des eco village en amérique ceux la, dont un qui était parrainé par un autre , celui la le plus vieux , qui a la base n'est rien d'autre qu'un village créé par le gouvernement américain , tout les habitant sont était a la base des chercheurs qui travaillais donc sur place à développé un model viable de petit village auto-suffisant, maintenant si j'ai bien compris il y d'autre personne qui ont repris le lieu , et hoooo MIRACLE de chez MIRACLE , ils le sont depuis plus de 15 ans auto-suffisant et l'autre village (le nouveau qui se fait aidé donc) l'est depuis 7 ans je croix , electricité eau nourriture , et il troc .
Donc en plus d'avoir des habitations construite d'une manière réfléchie il vive sans argent c'est beauuuuuuuu ....
mais a venir
http://www.france5.fr/et-vous/France_5_ ... _logis.htm
avec
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_organique en voila encore de belle réalisations économe .
Un dernier truc bob regarde tout ce qui a été pensé dans les années 70 , beaucoup de chose son comme évidente maintenant , regarde les modes de construction grebb etc etc et tu verra que tes petit calcul ne sont en fait qu'une petite part du travail d'apprentissage bien mené par la société ne t'en déplaise mais rassure toi , ont est tous passé par la , le tout c'est d'ouvrir les yeux et de voir les choses mais c'est avec le temps que l'on comprend petit à petit .
Avec la compréhension viennent les choix mais comme tu dis il faut se poser les bonne questions et surtout bien vouloir entendre et voir ce que les autres veulent te dire , et voir et entendre ce qui n'est pas dis par d'autre mais qui te pousse à faire ce qu'au final tu ne veux pas ....
aille aillle aille j'ai mal au crâne là .... sur ce bonne journée a plus tard ;)
Première rénovation de maison à bilan énergétique positif
-
- Econologue expert
- x 5887
« Allé » un petit "UP" pour Bidouille, sur une belle page toute neuve...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Grand Econologue
- x 3
c'est malin ça ;)
Suite à un changement professionnel , je me suis lancer dans la rénovation thermique mais cette fois ci de poêle à bois buche pour le moment ;) ( vous me direz ouais mais le pellet et le copeau c'est mieux oui mais c'est comme ça ,il faut bien commencer par quelque part ;) ) ...
vous me direz mais ou est le rapport , ben deux seconde il arrive .
Le but d'une rénovation thermique c'est d'éviter les gaspilles d'énergie , sur ce point les deux domaine sont identique sur le fond seul la forme change , l'un pour garder la chaleur l'autre pour en extraire le maximum .
Pour ce faire dans un poêle il faut réunir certaines conditions , comme pour une isolation thermique avec le contrôle de l'air et de l'humidité par exemple .
Sans aborder une question de calcul de rendement (volontairement car ce n'est pas le débat donc prenons pour vrai les dires des fabricants ), le prix d'un poêle de même puissance ( théorique car le rendement joue son rôle assez énorme ) , varie du simple au triple .
J'ai été amener par deux fois déjà a modifier des poêles neuf , afin qu'il consomme presque deux fois moins pour la même quantité de chaleur dégagé et ceci a peu de frais de matériel mais plus de temps de confection .
Ces poêle son en fonte ....
Donc si je résume j'ai :
* un poêle en fonte qui à donc demandé beaucoup d'énergie pour être fabriqué
* un look aussi pour les poêle à l'homme a barbe (lol qui n'ont de bien que leur look d'ailleurs !!!)
avec un rendement potable sans plus donc ont brule une énergie de manière incomplète donc gaspille d'energie .
A ceci ont ajoute :
* de l'isolant moulé vraiment pas cher surtout si c'est fait en usine
*un système d'amenée d'air secondaire réchauffer , pas cher et pas long a faire en usine non plus , au vue du prix de la matière et des moyens technologique tel que la fonderie et le travail numérique .
*Un système simple d'optimisation de récupération de calorie
On obtiens une combustion a très bon rendement donc énormément plus d'énergie ( pour info le bois c'est 80% de gaz combustible et 20 % de masse donc tout se joue au niveau de la combustion des gazs ) donc moins de consommation de bois moins de pollution , moins de risque de feu de cheminé , un meilleurs confort , moins de dépense d'argent du a la moins grande consommation de bois etc etc .
Bilan pour un investissement qui ne se jouerais pas a deux cent euro de différence , les constructeur préfère faire des gammes volontairement basse afin de vendre les gamme haute beaucoup plus chair pour les raison énoncé juste avant
pour le bâtiment c'est la même chose .
On crée volontairement des castes quelque part et ont te fait croire que tu ne peux pas faire autrement que d'être dans ta caste et de ne pas en sortir .La peur est la solution alors arrêtez d'avoir peur c'est une solution et se servir des outils magique d'apprentissage et de communication actuel pour allez de l'avant , allons tous en avant ... A cœur vaillant , rien n'est impossible ...(dixit ??? )
Suite à un changement professionnel , je me suis lancer dans la rénovation thermique mais cette fois ci de poêle à bois buche pour le moment ;) ( vous me direz ouais mais le pellet et le copeau c'est mieux oui mais c'est comme ça ,il faut bien commencer par quelque part ;) ) ...
vous me direz mais ou est le rapport , ben deux seconde il arrive .
Le but d'une rénovation thermique c'est d'éviter les gaspilles d'énergie , sur ce point les deux domaine sont identique sur le fond seul la forme change , l'un pour garder la chaleur l'autre pour en extraire le maximum .
Pour ce faire dans un poêle il faut réunir certaines conditions , comme pour une isolation thermique avec le contrôle de l'air et de l'humidité par exemple .
Sans aborder une question de calcul de rendement (volontairement car ce n'est pas le débat donc prenons pour vrai les dires des fabricants ), le prix d'un poêle de même puissance ( théorique car le rendement joue son rôle assez énorme ) , varie du simple au triple .
J'ai été amener par deux fois déjà a modifier des poêles neuf , afin qu'il consomme presque deux fois moins pour la même quantité de chaleur dégagé et ceci a peu de frais de matériel mais plus de temps de confection .
Ces poêle son en fonte ....
Donc si je résume j'ai :
* un poêle en fonte qui à donc demandé beaucoup d'énergie pour être fabriqué
* un look aussi pour les poêle à l'homme a barbe (lol qui n'ont de bien que leur look d'ailleurs !!!)
avec un rendement potable sans plus donc ont brule une énergie de manière incomplète donc gaspille d'energie .
A ceci ont ajoute :
* de l'isolant moulé vraiment pas cher surtout si c'est fait en usine
*un système d'amenée d'air secondaire réchauffer , pas cher et pas long a faire en usine non plus , au vue du prix de la matière et des moyens technologique tel que la fonderie et le travail numérique .
*Un système simple d'optimisation de récupération de calorie
On obtiens une combustion a très bon rendement donc énormément plus d'énergie ( pour info le bois c'est 80% de gaz combustible et 20 % de masse donc tout se joue au niveau de la combustion des gazs ) donc moins de consommation de bois moins de pollution , moins de risque de feu de cheminé , un meilleurs confort , moins de dépense d'argent du a la moins grande consommation de bois etc etc .
Bilan pour un investissement qui ne se jouerais pas a deux cent euro de différence , les constructeur préfère faire des gammes volontairement basse afin de vendre les gamme haute beaucoup plus chair pour les raison énoncé juste avant
pour le bâtiment c'est la même chose .
On crée volontairement des castes quelque part et ont te fait croire que tu ne peux pas faire autrement que d'être dans ta caste et de ne pas en sortir .La peur est la solution alors arrêtez d'avoir peur c'est une solution et se servir des outils magique d'apprentissage et de communication actuel pour allez de l'avant , allons tous en avant ... A cœur vaillant , rien n'est impossible ...(dixit ??? )
0 x
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »