Alain G a écrit :
L'étude française confirme ce que les canadiens on développé pour contrer le climat et je suis satisfait qu'ils aient copiés le concept dans son entier prouvant la qualité de nos constructions!
phil12 a écrit :poêles à bois vétustes) .
Oui , l'énergie n'est pas chère chez vous ! (mais elle pollue)
Le Canada est quand même le premier producteur d'amiante , et le deuxième plus gros pollueur de l'ocde par habitant , heureusement qu'il y a les states , calice cyboire!!
Obamot a écrit :Donc non, les Canadiens vous êtes bien gentils, mais vous n'avez pas le monopole de l'hiver et du froid![]()
![]()
phil12 a écrit :Alain G a écrit :
L'étude française confirme ce que les canadiens on développé pour contrer le climat et je suis satisfait qu'ils aient copiés le concept dans son entier prouvant la qualité de nos constructions!
Pas vraiment cette étude essaye de rehausser le bas de gamme français !pour qu'il soit conforme au minimum requis dans 2 mois à savoir la RT2012
Ce qui à donc l'air d'être le must chez vous .
Sinon ici on en est aux MOB passives ou BBC , fermacell ,mur perméants , matériaux bio-sourcés ,double flux ,puits climatiques .
Connaissant bien le Canada et le Québec (la moitie de ma famille vit à Mont et Vancouvert) j'y ai ai plutôt rencontré de la laine de verre , des polytrucs en tout genre , des bardage plastocs , des modes de chauffage antédiluvients , cheminées ouvertes chauffage pulsé (au point que la ville de Montréal à interdit les poêles à bois vétustes) .
Oui , l'énergie n'est pas chère chez vous ! (mais elle pollue)
Le Canada est quand même le premier producteur d'amiante , et le deuxième plus gros pollueur de l'ocde par habitant , heureusement qu'il y a les states , calice cyboire!!
![]()
![]()
![]()
Ps : Sans parler de la M..... bétumineuse !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités