Quel type de pose de fenêtres avec ITE?

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dodo
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par dodo » 18/12/12, 19:21

Obamot a écrit :Sacré problème: entre changer le système de volet OU changer la madame :mrgreen: :cheesy:

Il suffit de les laisser fermer. :lol:

Si ça peut te consoler, t'est pas le seul dans ce cas:
http://forums.futura-sciences.com/habit ... ieure.html

http://www.forumconstruire.com/construi ... 171580.php


cela me rassure d'être pas le seule dans ce cas là.

près de chez moi, il y a une maison qui vient d'être isoler par l'extérieur en graphité et le retour on été fait en polystyrène blanc de 1cm voir 2cm.
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dodo
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par dodo » 18/12/12, 22:05

Obamot a écrit :Sacré problème: entre changer le système de volet OU changer la madame :mrgreen: :cheesy:

Il suffit de les laisser fermer. :lol:

Si ça peut te consoler, t'est pas le seul dans ce cas:
http://forums.futura-sciences.com/habit ... ieure.html

http://www.forumconstruire.com/construi ... 171580.php


cela me rassure que je sois pas le seule.
près de chez il y a une maison qui vient d'être isolé par l'extérieur en graphité et les retour ont été fait en polystirene blanc a vu d'oeil de 1cm voir 2cm.

malheureusement en rénovation ont confronter a ce genre de problème, j'aurais le même problème avec ma terrasse qui est sur un local désolidariser de la maison par 2cm..

je vais pouvoir isolé jusqu'au décrochage mais après le décrochage sur l'épaisseur de la dalle de la terrasse cela va être dur d'isoler cette partie.
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BobFuck
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par BobFuck » 18/12/12, 22:17

Déjà, 2cm de mousse PU, ça isole pas mal mieux que "directement collé sur la dalle en béton froid qui est dehors"...
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aerialcastor
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par aerialcastor » 19/12/12, 09:31

L'isolation des tableaux ça pose toujours problème, car on a jamais assez de place pour faire ça bien.

Donc le plus simple et le plus efficace ça reste de mettre la fenêtre dans l'épaisseur de l'isolant.
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par Obamot » 19/12/12, 11:37

C'est bien à l'endroit des dalles que s'observent les ponts de froid. C'est bien pour éviter ça qu'on fait une isolation de façade en ITE non? Image

Donc si on fait ça, on se donne les moyen d'isoler correctement les tableaux Dodo.

2 cm c'est du pipeau en extérieur (même en intérieur selon les cas c'est trop limite...)

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour la terrasse, il faudrait avoir une photo pour savoir en quoi elle est faite (et aussi savoir en cas de béton, si il y avait des armatures en attente depuis la façade) et ensuite trouver la solution technique qui va bien, tel que: on peut scier avec une scie diamant (le plus proche possible de la façade), enlever une tranche et mettre de l'isolant ad hoc dans l'espace ainsi dégagé. (quelque chose qui supporte parfaitement les remontées d'humidité).

Autrement, si ce n'est pas possible, on pose de l'isolant sur 1m50 à plat au sol depuis la façade, puis on recouvre avec ce qui va bien selon son choix (bois, chape, carrelage, etc). Ça fait juste une marche. En attendant, on peut aussi mettre 15 cm de terre végérale et du gazon, si il y a la place, ou que sais-je...
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par dodo » 19/12/12, 14:04

aerialcastor a écrit :L'isolation des tableaux ça pose toujours problème, car on a jamais assez de place pour faire ça bien.

Donc le plus simple et le plus efficace ça reste de mettre la fenêtre dans l'épaisseur de l'isolant.


cela implique que la caisson reste apparent, ce qui n'est pas très esthétique.

en therme de déperdition cela peut représenter quoi car les tableaux en surface n'est en soit pas si important.
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par aerialcastor » 19/12/12, 14:10

Tu mets quelle épaisseur d'isolant?
En quoi sont fait les murs?


Pour les caissons à moins de faire une pose en tunnel et de faire redescendre l'isolant devant, ils sont forcément visibles. Soit de l'intérieur, soit de l'extérieur.
Par contre en pose en tunnel tu perds de la surface de vitrage, ce que tu ne veux pas non plus....
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par dodo » 19/12/12, 14:34

Obamot a écrit :C'est bien à l'endroit des dalles que s'observent les ponts de froid. C'est bien pour éviter ça qu'on fait une isolation de façade en ITE non? Image

Donc si on fait ça, on se donne les moyen d'isoler correctement les tableaux Dodo.

2 cm c'est du pipeau en extérieur (même en intérieur selon les cas c'est trop limite...)

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour la terrasse, il faudrait avoir une photo pour savoir en quoi elle est faite (et aussi savoir en cas de béton, si il y avait des armatures en attente depuis la façade) et ensuite trouver la solution technique qui va bien, tel que: on peut scier avec une scie diamant (le plus proche possible de la façade), enlever une tranche et mettre de l'isolant ad hoc dans l'espace ainsi dégagé. (quelque chose qui supporte parfaitement les remontées d'humidité).

Autrement, si ce n'est pas possible, on pose de l'isolant sur 1m50 à plat au sol depuis la façade, puis on recouvre avec ce qui va bien selon son choix (bois, chape, carrelage, etc). Ça fait juste une marche. En attendant, on peut aussi mettre 15 cm de terre végérale et du gazon, si il y a la place, ou que sais-je...


dans mon cas cela va faire 3cm d'isolant et 4 cm avec la finition crépis, sinon si j'élargir plus il faudrait éventuellement passé la fenêtres en 1 battant mais elle va être énorme.

pour ce qui est de la terrasse elle est en hourdi et non accolé a la maison juste séparé par 1cm voir 2 cm.

sous la terrasse cela fait un genre local à bois de 2,5 sur de largeur sur 3,5 coté façade. Après la terrasse continue sur de la terre collé au soubassement.

donc pour pour l'ite nous allons enlever les dalles contre la façade pour pouvoir faire l'isolation. la partie soubassement sera faite plus tard.
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par dodo » 19/12/12, 14:51

aerialcastor a écrit :Tu mets quelle épaisseur d'isolant?
En quoi sont fait les murs?


je vaus surement mettre 14 cm de graphité sur des murs en briques de 25 cm et en conservant pour l'instant l'itil de 7cm de lv et 7cm de carreau de platre.

aerialcastor a écrit :Pour les caissons à moins de faire une pose en tunnel et de faire redescendre l'isolant devant, ils sont forcément visibles. Soit de l'intérieur, soit de l'extérieur.
Par contre en pose en tunnel tu perds de la surface de vitrage, ce que tu ne veux pas non plus....


c'est comment la pose en tunnel ?

la perte de surface est délcate sur les porte fenêtre car elle ne ferait plus que 1,80.
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par Obamot » 19/12/12, 15:02

dodo a écrit :
Obamot a écrit :C'est bien à l'endroit des dalles que s'observent les ponts de froid. C'est bien pour éviter ça qu'on fait une isolation de façade en ITE non? Image

Donc si on fait ça, on se donne les moyen d'isoler correctement les tableaux Dodo.

2 cm c'est du pipeau en extérieur (même en intérieur selon les cas c'est trop limite...)

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour la terrasse, il faudrait avoir une photo pour savoir en quoi elle est faite (et aussi savoir en cas de béton, si il y avait des armatures en attente depuis la façade) et ensuite trouver la solution technique qui va bien, tel que: on peut scier avec une scie diamant (le plus proche possible de la façade), enlever une tranche et mettre de l'isolant ad hoc dans l'espace ainsi dégagé. (quelque chose qui supporte parfaitement les remontées d'humidité).

Autrement, si ce n'est pas possible, on pose de l'isolant sur 1m50 à plat au sol depuis la façade, puis on recouvre avec ce qui va bien selon son choix (bois, chape, carrelage, etc). Ça fait juste une marche. En attendant, on peut aussi mettre 15 cm de terre végérale et du gazon, si il y a la place, ou que sais-je...


dans mon cas cela va faire 3cm d'isolant et 4 cm avec la finition crépis, sinon si j'élargir plus il faudrait éventuellement passé la fenêtres en 1 battant mais elle va être énorme.

pour ce qui est de la terrasse elle est en hourdi et non accolé a la maison juste séparé par 1cm voir 2 cm.

sous la terrasse cela fait un genre local à bois de 2,5 sur de largeur sur 3,5 coté façade. Après la terrasse continue sur de la terre collé au soubassement.

donc pour pour l'ite nous allons enlever les dalles contre la façade pour pouvoir faire l'isolation. la partie soubassement sera faite plus tard.

Bien que n'ayant que ta description, voilà qui me semble bien en effet. Si c'est 14cm d'isolant partout (c'est un minimum!)

Autrement, y'a des volets coulissants, slides, etc:
http://www.hawa.ch/fr/nouveautes/servic ... ulissants/

Image

Image

Pas de mécansime complexe, donc pas de panne, pas de perte d'isolation dû aux caissons, pas de frais, pas de rupture de strock de pièces de maintenance, donc jamais d'ennuis....

Et même motorisés (pour madame): ...>
Dernière édition par Obamot le 19/12/12, 15:20, édité 1 fois.
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