Lampe LED à gravité sans batterie, sans pile...

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 69

par dirk pitt » 28/12/12, 13:34

phil53 a écrit :Donc pas de miracle, il faut un truc lourd qui produit pas grand chose!

pas grand chose, c'est dejà quelque chose.
E=mgh
0 x
Image
cliquez ma signature
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11456

par Christophe » 28/12/12, 19:31

phil53 a écrit :Il y a quelques années, j'avais mis des aimants en lévitation magnétique dans un tube sur lequel j'avais fait un bobinage.
Quand on marchait cela produisait de l'énergie mais tout juste de quoi éclairer avec diode
Donc pas de miracle, il faut un truc lourd qui produit pas grand chose!

Image

:mrgreen: :mrgreen:
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 28/12/12, 20:36

Obamot a écrit :Tellement simple que personne n'y avait pensé!

Mais tout simplement génial, sur un bateau à voile il y a déjà le mat, en cas de calme plat, c'est très utile... ....

??
En cas de calme plat la meilleure façon de faire avancer c' est de ramer.

la lampe à gravité fonctionne avec un poids au cul. C' est bien le passager de ce bateau qui va devoir faire le travail mécanique E = mgh , pour produire ensuite l' electricité qui sera produite grace à la petite énergie mécanique accumulée, c' est à dire pas grand chose.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 30/12/12, 10:15

Bonjour, en tout cas c' est un super projet le système à gravité pour des lampes ou autres et sans batteries.

+1 :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 30/12/12, 11:12

moinsdewatt a écrit :
la lampe à gravité fonctionne avec un poids au cul. C' est bien le passager de ce bateau qui va devoir faire le travail mécanique E = mgh , pour produire ensuite l' electricité qui sera produite grace à la petite énergie mécanique accumulée, c' est à dire pas grand chose.

Donc monter le bidule en haut du mat ou "bander" un ressort avec une manivelle... même "travail".

Comme pour les horloges de salon ou d'Eglise, il y avait soit le ressort à bander soit le poids à remonter...

Pour les très très faibles puissances, aucun problème. Le miracle, dans l'histoire, c'est la LED !

Mais quand je pense à tous ceux qui pédalent sur des vélos d'appart, soulèvent des masses, etc... Là, les puissances sont d'un autre ordre de grandeur 10 000 fois plus !) : sur un vélo, qu'elqu'un d'un peu sportif monte faciement à 300 W (un cardiaque entraîné peut faire 150 !). Y'a de la récup à faire !!!!
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par BobFuck » 30/12/12, 12:24

Oui c'est la LED le miracle, c'est elle qui fait que 2 secondes d'énergie musculaire suffisent pour éclairer un moment.

> sur un vélo, qu'elqu'un d'un peu sportif monte faciement à 300 W (un
> cardiaque entraîné peut faire 150 !). Y'a de la récup à faire !!!!

Ouais, enfin la façon la plus simple est d'utiliser le vélo pour aller quelque part plutôt que d'aller en bagnole à la salle de muscule :mrgreen:

Image
1 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
x 114

par oli 80 » 30/12/12, 12:52

Did67 a écrit :
moinsdewatt a écrit :

Donc monter le bidule en haut du mat ou "bander" un ressort avec une manivelle... même "travail".

Comme pour les horloges de salon ou d'Eglise, il y avait soit le ressort à bander soit le poids à remonter...

Pour les très très faibles puissances, aucun problème. Le miracle, dans l'histoire, c'est la LED !

Mais quand je pense à tous ceux qui pédalent sur des vélos d'appart, soulèvent des masses, etc... Là, les puissances sont d'un autre ordre de grandeur 10 000 fois plus !) : sur un vélo, qu'elqu'un d'un peu sportif monte faciement à 300 W (un cardiaque entraîné peut faire 150 !). Y'a de la récup à faire !!!!

Bonjour, autrefois le ressort à bander était souvent utilisé, dans des jouets à remonter avec une petite clé carré
le plus bel exemple à utiliser ce système, était le gramophone
ah souvenir de chez grand mère
il y avait aussi des tourne broche je crois

ça me fait penser à ce jeu d' aventure http://www.syberia-series.com/fr/ ou un train était propulsé par ce système de ressort, à chaque gare il y avait un appareil pour remonter le ressort du train

ça fait rêver
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6034

par Obamot » 30/12/12, 14:28

Bientôt fini la drague dans les fitness, dans quelque temps on entendra dans les ménages:

— tu vas où chéri/e?

— je vais m'entraîner à la "centrale électrique" (!)

:mrgreen: :cheesy:
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 30/12/12, 17:32

Imagine le pied : Madame est anti-nucléaire convaincue ! (enfin sauf le sèche-cheveux, le séche-linge, le robot de cuisine, le four à chaleur tournante, l'hydro-massage et que sais-je...)... Obligé d'aller pédaler.

Reste plus qu'à lancer la chaine de salles de gym à énergie positive ! (à noter qu'actuellement, ces vélos fixes consomment de l'électricité !)

[enfin, chaque fois que j'ai une idée qui me semble lumineuse, je me rends compte que quelqu'un l'a déjà fait ; je sens que quelqu'un va me mettre un lien internet vers une telle salle ! Bonne année quand même. Et bonne suite de déconnades !]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11456

par Christophe » 30/12/12, 20:14

BobFuck a écrit :Image

Très fort les escalators pour accéder à la salle de gym!!! Très certainement une idée américaine...
0 x