phil53 a écrit :Donc pas de miracle, il faut un truc lourd qui produit pas grand chose!
pas grand chose, c'est dejà quelque chose.
E=mgh
phil53 a écrit :Il y a quelques années, j'avais mis des aimants en lévitation magnétique dans un tube sur lequel j'avais fait un bobinage.
Quand on marchait cela produisait de l'énergie mais tout juste de quoi éclairer avec diode
Donc pas de miracle, il faut un truc lourd qui produit pas grand chose!
Obamot a écrit :Tellement simple que personne n'y avait pensé!
Mais tout simplement génial, sur un bateau à voile il y a déjà le mat, en cas de calme plat, c'est très utile... ....
moinsdewatt a écrit :
la lampe à gravité fonctionne avec un poids au cul. C' est bien le passager de ce bateau qui va devoir faire le travail mécanique E = mgh , pour produire ensuite l' electricité qui sera produite grace à la petite énergie mécanique accumulée, c' est à dire pas grand chose.
Did67 a écrit :moinsdewatt a écrit :
la lampe à gravité fonctionne avec un poids au cul. C' est bien le passager de ce bateau qui va devoir faire le travail mécanique E = mgh , pour produire ensuite l' electricité qui sera produite grace à la petite énergie mécanique accumulée, c' est à dire pas grand chose.
Donc monter le bidule en haut du mat ou "bander" un ressort avec une manivelle... même "travail".
Comme pour les horloges de salon ou d'Eglise, il y avait soit le ressort à bander soit le poids à remonter...
Pour les très très faibles puissances, aucun problème. Le miracle, dans l'histoire, c'est la LED !
Mais quand je pense à tous ceux qui pédalent sur des vélos d'appart, soulèvent des masses, etc... Là, les puissances sont d'un autre ordre de grandeur 10 000 fois plus !) : sur un vélo, qu'elqu'un d'un peu sportif monte faciement à 300 W (un cardiaque entraîné peut faire 150 !). Y'a de la récup à faire !!!!
BobFuck a écrit :
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 91 invités