Lampe LED à gravité sans batterie, sans pile...
-
- Modérateur
- x 11398
Lampe LED à gravité sans batterie, sans pile...
Mieux que les lampes à dynamo: la lampe à gravité (gravity light) c'est pas du flan ou du perpétuel, juste une masse de quelques kg qui descend assez doucement pour fournir assez longtemps une faible puissance...
A découvrir ici: https://www.deciwatt.global/
A découvrir ici: https://www.deciwatt.global/
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11398
-
- Econologue expert
- x 5934
Tellement simple que personne n'y avait pensé!
Mais tout simplement génial, sur un bateau à voile il y a déjà le mat, en cas de calme plat, c'est très utile... En montagne en utilisant un arbre, bref presque partout c'est possible.
Et ça pourrait de fait fonctionner sur n'importe quelle planète...!
Un truc à prendre sur Mars pour la prochaîne expédition spatiale, comme éclairage de secours...!??
Mais tout simplement génial, sur un bateau à voile il y a déjà le mat, en cas de calme plat, c'est très utile... En montagne en utilisant un arbre, bref presque partout c'est possible.
Et ça pourrait de fait fonctionner sur n'importe quelle planète...!
Un truc à prendre sur Mars pour la prochaîne expédition spatiale, comme éclairage de secours...!??
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Super idée, je vais la copier
Je vais construire une grande piscine dans le jardin , qui stockera l'énergie de mes panneaux solaires
Christophe, tu peux me calculer la taille de la piscine?
Deux jours de stockage me suffisent
P.S, j'ai une consommation de 500w/h
Je vais construire une grande piscine dans le jardin , qui stockera l'énergie de mes panneaux solaires
Christophe, tu peux me calculer la taille de la piscine?
Deux jours de stockage me suffisent
P.S, j'ai une consommation de 500w/h
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Re: Lampe LED à gravité sans batterie, sans pile...
On connaissait l'usage d'un poids pour faire marcher une pendule ou un tournebroche. Super, l'idée de l'utiliser pour produire un peu d'électricité à usage divers !Christophe a écrit :Mieux que les lampes à dynamo: la lampe à gravité (gravity light) c'est pas du flan ou du perpétuel, juste une masse de quelques kg qui descend assez doucement pour fournir assez longtemps une faible puissance... A découvrir ici : https://www.deciwatt.global/
0 x
-
- Econologue expert
- x 114
Bonsoir, en fait j' ai vu que l' association du lien recherche des fonds pour leur projet, il existe des produits divers dans le commerce dont une parties des fond est reversé à des associations
ex: paquets de couches culotte vendu égal, des fond reversé pour des vaccins dans des pays du tiers monde
donc ici un produit de la vie quotidienne, dont une partie des fonds reversé à l' association qui leurs permetra la réalisation de leur projet de lampe led à gravité à plus grande échelle
ex: paquets de couches culotte vendu égal, des fond reversé pour des vaccins dans des pays du tiers monde
donc ici un produit de la vie quotidienne, dont une partie des fonds reversé à l' association qui leurs permetra la réalisation de leur projet de lampe led à gravité à plus grande échelle
0 x
-
- Modérateur
- x 11398
Je savais bien que cela allait vous plaire
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 114
Bonjour, en tout cas c' est un super projet le système à gravité pour des lampes ou autres et sans batteries.
On voit souvent de nos jours des lampes à dynamo soit à manivelle, à gachette ou une tirette à fil, je suppose que ce systeme ne sert pour l' instant que pour l' éclairage
dans la vidéo j' ai vu qu'ils ont connecté des fils à l' appareil pour alimenté quelques chose mais on voit pas quoi
On voit souvent de nos jours des lampes à dynamo soit à manivelle, à gachette ou une tirette à fil, je suppose que ce systeme ne sert pour l' instant que pour l' éclairage
dans la vidéo j' ai vu qu'ils ont connecté des fils à l' appareil pour alimenté quelques chose mais on voit pas quoi
0 x
-