Bonne et heureuse année à tous!
Bonne et heureuse année à tous!
J'en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux à Christophe et tout les membres d'éconologie et que cette nouvelle année soit empreint de bonheur, de santé et d'amitié!
Alain
Alain
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 425
Re: Bonne et heureuse année à tous!
Alain G a écrit :J'en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux à Christophe et tout les membres d'éconologie et que cette nouvelle année soit empreint de bonheur, de santé et d'amitié!
Alain
Idem de ma part à vous tous, ainsi qu'a toutes vos petites familles qu'il faut bien préserver en ces temps de crise...
Courage à tous et toutes, dans vos recherches éconologiques et pour résister au marasme ambient sur le travail, la crise, la pollution, ...
Les années en 3 me portent chance généralement, j'espère qu'il en sera de même pour vous. A+
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
car l'avenir ne doit pas mourir.
- fabio.gel
- Bon éconologue!
- x 6
Bonne année
Bonne année et une bonne santé pour bien bricoler
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
-
- Modérateur
- x 11405
On a loupé la fin du monde...faisons là!
R-évolution 2013 !
R-évolution 2013 !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11405
Et une petite carte de voeux 2013 sympa:
0 x
Bonne année à tous.
Et en cette année dite de crise, ne perdons pas de vue que, à l'exceptioon de l'un ou l'autre pays (Grêce...), globalement, s'il n'y a plus de croissance, voire une très légère décroissance, c'est que le "gâteau" reste à peu près constant...
Vu le niveau atteint, il y aurait largement de quoi être heureux !!!
C'est donc contre une baisse du "niveau de civilisation" qu'il faut lutter. Au sens où la civilisation serait la capacité collective de construire quelque chose de plus harmonieux, culturel, collectif, joyeux, festif, intellectuel... Dépasser le stade bestial...
Toutes choses que nous pourrions faire encore avec 95 % de notre PIB (en admettant une "récession" de 5 %).
Ah oui, faudrait aussi savoir partager, n'est-ce pas gégé (je parle de noter gégé national, pas d'un quelconque forumeur ayant ce pseudo, s'il y en a un !)...
Donc bonne année de la croissance civilisationnelle ! (et du sevrage à la consommation adoictive, destructrice de nous-mêmes et de notre environnement)...
Donc oui, bricoller, aussi. Jardiner... Inviter... Lire... Chater...
Et en cette année dite de crise, ne perdons pas de vue que, à l'exceptioon de l'un ou l'autre pays (Grêce...), globalement, s'il n'y a plus de croissance, voire une très légère décroissance, c'est que le "gâteau" reste à peu près constant...
Vu le niveau atteint, il y aurait largement de quoi être heureux !!!
C'est donc contre une baisse du "niveau de civilisation" qu'il faut lutter. Au sens où la civilisation serait la capacité collective de construire quelque chose de plus harmonieux, culturel, collectif, joyeux, festif, intellectuel... Dépasser le stade bestial...
Toutes choses que nous pourrions faire encore avec 95 % de notre PIB (en admettant une "récession" de 5 %).
Ah oui, faudrait aussi savoir partager, n'est-ce pas gégé (je parle de noter gégé national, pas d'un quelconque forumeur ayant ce pseudo, s'il y en a un !)...
Donc bonne année de la croissance civilisationnelle ! (et du sevrage à la consommation adoictive, destructrice de nous-mêmes et de notre environnement)...
Donc oui, bricoller, aussi. Jardiner... Inviter... Lire... Chater...
0 x
-
- Modérateur
- x 11405
Je ne l'aurais pas mieux dit didi !
0 x
-