La face cachée de la viande, documentaire

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6795
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1867

Re: La face cachée de la viande, documentaire




par Macro » 30/07/24, 10:15

janic a écrit :A ceci près, et constaté par L 214, que ça ne marche pas toujours et certains, seulement étourdis réellement, se réveillent pendant qu’on les dépèce. Personne ne vérifie si l’animal est vraiment mort car c’est une perte de temps et d’argent.


Ayant bossé en abbatoir (non alhal) pendant 18mois je ne peux que te conseiller d'aller par toi meme essayer d'attaquer les premiers element de depecage sur un animal vivant... ceux ci consistent en la pose du premier crochet dans un tendon de la patte arriere gauche ... aprés avoir decoupé le pied a la scie circulaire ... Ceux qui ont essayé s'en souviennent car en general ils ont prit la scie circulaire dans la gueule et je ne te parle meme pas du couteau quand tu fends la peau pour degager le tendon .
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16966
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5620

Re: La face cachée de la viande, documentaire




par Remundo » 30/07/24, 10:18

Janic, tu mélanges beaucoup de choses, un petit argumentaire est prêt pour tout.

cela fait notamment 2 fois que tu criminalises et assimiles l'abattage d'animaux à celui des humains par des humains...
0 x
Image
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19612
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3623

Re: La face cachée de la viande, documentaire




par janic » 30/07/24, 10:42

30/07/24, 10:18

remondo
Janic, tu mélanges beaucoup de choses, un petit argumentaire est prêt pour tout.
pas du tout, je ne fais pas des petites cases hermétiquement closes ou rien a voir avec rien...ya rien avoir, circulez!
cela fait notamment 2 fois que tu criminalises et assimiles l'abattage d'animaux à celui des humains par des humains...
Plus que 2 fois!
L'être humain s'est fait juge et partie de tout sur le reste du monde Lorsque l'esclavagisme existait encore et donc non condamné mais bien au contraire admis; les maîtres s'étaient appropriés le droit de vie et de mort sur ces animaux à peine humains puisque noirs,jaunes ou rouges ayant même plus d'égards envers les autres animaux non humains. Ces maitres auto déclarés n'étaient pas criminalisés puisque la culture du moment l'autorisait et comme il n'y avait pas de tribunaux pour défendre ces esclaves, force de loi était toujours à l'avantage de l'esclavagiste. De même qu'il n'existe pas plus de tribunaux pour défendre la cause des animaux comme des végétaux d'élevage, leurs maitres s'étant octroyé ce 'droit' de vie et de mort sur ceux-ci.
Or qui est, aujourd'hui, le juge impartial: LA science au dessus de la culture et des moeurs qui ont déclarés l'humain omnivore pour justifier celles-ci.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6795
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1867

Re: La face cachée de la viande, documentaire




par Macro » 30/07/24, 10:49

janic a écrit :Sinon , c’est à peu près comme dire qu’un assassin qui tue sa victime en une fraction de seconde est excusable parce qu’il n’aura pas fait souffrir celle-ci ? Qu’en diraient les tribunaux?


S'il tue sa victime en une fraction de seconde . Penalement, oui il y aura difference s'il n'effectue pas auparavant des actes de tortures et de barbarie; actes qui seraient considérés comme circonstances aggravantes ...

Et le fait de tuer un animal de maniere inapropriée entraine de meme des sanctions (cruauté envers animal) ca peut aller jusqu'a 3 ans de taule et 45 000 € d'amende
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19612
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3623

Re: La face cachée de la viande, documentaire




par janic » 30/07/24, 11:21

janic a écrit :Sinon , c’est à peu près comme dire qu’un assassin qui tue sa victime en une fraction de seconde est excusable parce qu’il n’aura pas fait souffrir celle-ci ? Qu’en diraient les tribunaux?
macro
S'il tue sa victime en une fraction de seconde . Penalement, oui il y aura difference s'il n'effectue pas auparavant des actes de tortures et de barbarie; actes qui seraient considérés comme circonstances aggravantes ...

Bien sur qu’il y a des circonstances aggravantes ou pas, mais le tribunal , en l’occurrence, juge sur l’acte lui-même
Le tribunal de Nuremberg a jugé différemment ceux qui se livraient à des actes de barbarie, sans mort consécutives (Mengele et ses expériences médicales par la torture) et ceux qui avaient tué seulement.
Avant l’arrêt de la peine de mort et des travaux forcés, les assassins étaient exécutés et les autres « seulement « envoyés dans ces pénitenciers, pires que la mort.

Et le fait de tuer un animal de maniere inapropriée entraine de meme des sanctions (cruauté envers animal) ca peut aller jusqu'a 3 ans de taule et 45 000 € d'amende

C’est quoi inapropriée ? Sinon se rapportant aux abattoirs et à l'euthanasie des autres animaux domestiques. Et les cas des animaux des laboratoires sur lesquels sont pratiqués non seulement des tortures mais aussi des euthanasies...appropriées? Que d'hypocrisies!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6795
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1867

Re: La face cachée de la viande, documentaire




par Macro » 30/07/24, 11:42

janic a écrit :
C’est quoi inapropriée ?


C'est au tribunal d'en decider (puisque tu as demandé :que dirait un tribunal ?) Et cela dependra du lieu ou sera jugée l'affaire . Ni a toi ni a moi...

Quand j'y ai bossé , les gerants dudit abbatoir se sont pris deux amendes suite a des constats de mauvais traitement que j'avais fait remonter (j'y travaillais en poste pour les services veterinaires ) je peux te garantir que la fourche a fumier qui servait a piquer les bestioles pour les faire avancer elle a faillit se retrouver dans le cul de son utilisateur , le meme qui etourdissait des vaux au " Matador" sans utiliser de cartouches juste en leur fracassant le crane avec ledit pistolet ... Un pauvre type analphabète , mauvais en tout ,alcoolique, d'une saleté repoussante,qui se tapait sa mere qui avait 70ans ...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19612
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3623

Re: La face cachée de la viande, documentaire




par janic » 30/07/24, 12:43

.. Un pauvre type analphabète , mauvais en tout ,alcoolique, d'une saleté repoussante,qui se tapait sa mere qui avait 70ans ...
les anciens employés du documentaire évoqué ne ressemblaient pas à cette figure là et d'ailleurs ils n'évoquaient même pas les violences, mais l'insupportable de cette situation de tuer à longueur de journée dès animaux qui refusaient d'être abattus et qu'il fallait brutaliser pour les obliger de passer à la casserole. Ou encore les vaches qui meuglent sans arrêts quand on leur arrache leur petit pour le tuer. J'habite à quelques centaines de mètres d'une ferme moyenne et lorsque j'entends beugler, je sais que çà recommence et pourtant, depuis les décennies que j'habite cet endroit, je n'entends jamais ces beuglements lorsqu'elles sont au champ avec leurs petits.
Ces anciens meubles auraient-ils des sentiments, comme les humains? Bizarre!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6795
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1867

Re: La face cachée de la viande, documentaire




par Macro » 30/07/24, 13:18

janic a écrit :
les anciens employés du documentaire évoqué ne ressemblaient pas à cette figure là


les anciens employés sélectionnés pour le documentaire
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15906
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4736

Re: La face cachée de la viande, documentaire




par GuyGadeboisLeRetour » 30/07/24, 13:29

Non mais Janic te parle des Reichsfürer Charal, Bigard, des Obersturmbannführer Dupont, Durand, Martin, Ben Glaoui (y'en a d'autres dont je n'ai pas les noms) responsables des camps de concentration, et des Waffen-SS responsables de l'abattage des bêtes... :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6795
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1867

Re: La face cachée de la viande, documentaire




par Macro » 30/07/24, 13:33

D'un autre coté... Pour mon experience c'etait a la fin des années 80 ... Ca a du bien changer depuis ..
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités