bidouille23 a écrit :Et pas besoin d'amélioré ce qui est déjà très simple ;) ...
C'est exactement ce que je me suis dit!
bidouille23 a écrit :Pour ce qui est du sel , de l'himalaya ou de bretagne ou vendée , du moment qu'il qu'il reste à l'état brute , c'est kiffe kiffe bourricot , vue que c'est pour une application extérieure non ?
Bein en principe oui, c'est hyperstable, c'est du sel (donc résultat d'une réaction entre un acide et une base) donc la réponse est oui. C'est bien pour ça qu'ils suggèrent stocker les déchets nucléaire dans les mines de sels désafectées! Seulement voilà, si ces abrutis y mettent des containers en métal!
Seulement voilà, j'ai entendu des "gens du coin" qui disaient que c'était dommage de "maltraiter du sel marin" (pour la gastronomie notamment, tu me diras...) et qu'il vaudrait mieux le laisser à l'air libre toujours avec le petit taux d'hygrométrie "qui va bien" (donc quasi sec ma non tropo...). Donc comme c'est pas mon rayon, je préfère pas m'avancerbidouille23 a écrit :, vue que c'est pour une application extérieure non ?
C'est vraiment très gentil...!bidouille23 a écrit :Si tu veux obamot je peux t'envoyer du gros sel breton fait de manière traditionnel depuis toujours ... ;) ...( joke et si ont as pas se sel mais qu'on à du beurre salé ça fonctionne aussi? :p
bidouille23 a écrit :sinon avec un ph mètre ??? par ce que la langue j'ai mais le ph mettre j'ai aussi ....
ROTFL
Attention au PH du savon, la peau ayant un PH légèrement acide (6,5, comme la salive), le savon ne doit-il pas aussi avoir le même Potentiel Hydrogène?