chatelot16 a écrit :heureusement que tu est la pour faire un peu de publicité a citroen ! pour la qualité de leur petit moteur
citroen ne fait que des publicité debile a la television , qui ne donne aucune information sur les qualité de leurs voiture qui pouraient donner envie d'en acheter ... et pas mieux pour renault et peugeot
comment vendre des voiture sans en montrer les vraie qualité ... a force d'oublier de montrer les qualité on croit qu'elle sont toutes pareil et on ne choisi plus que la couleur
enfin c'est un peu triste que le groupe PSA soit obligé de monter un moteur toyota ! difficile de montrer ça comme publicité ... ça montre plutot qu'il n'ont pas vu la neccessité de mettre au point des petits moteur ... alors qu'il est evident depuis longtemps que c'est indispensable pour l'avenir
Allez, allez, ne t'énnerve pas comme ça. Tu te fais mal...
- quelle pub n'est pas débile ??
- quel rapport avec le sujet de ce fil ???
Pou ma part, je voulais
juste dire que des "petits moteurs essence performants" existent et, préférant parler de ce que je connais, j'ai cité ma C1 (que je connais).
Mais tu sais, je pense, que la C1 (ou la 107) ne sont que des Toyota regriffées, fabriquées dans une usine Toyota en Tchéquie... Quelques éléments de carrosserie propres (capot, volant, arrière...), c'est tout. Ce sont des Toyota. Mais quand j'ai acheté, 600 euros moins chères.
Mais dans la série des petits moteurs à essence performants, j'aurais pu citer le TwinAir de la Fiat 500 (bicylindre de 900 cc, mais 85 CV et moins de 100 g de CO²/km). Mais la 500 surfe sur la vague vintage et est hors de prix pour ce que c'est (mais ça plait !).
J'aurais pu prendre comme exemple la nouvelle VW Up essence (3 cyl de 1 l, env 100 g de CO²/km)...C'est aussi un mpodèle nettement plus couteux (même chez les marques "bas de gamme" du groupe : Skoda ou Seat).
Bref, désolé si cela a pu paraître être de la pub. Si cela t'a ennervé.
Je maintiens qu'il existe des petits moteurs essence très performants.
Je reconnais la véracité de ton argument comme quoi on ne les trouve guère en occasion, où le petit Diesel domine.
Je voulais évoquer l'idée que cela change chez les constructeurs (hors France, en effet ! Et tiens, pourquoi ???).
Et que toute personne qui a les moyens de mettre environ 8 000 euros sur la table peut avoir une voiture essence rudement performante...(lors de promo).