plasmanu a écrit :Oui, c'est une injection avec une cartographie.
Mais le Starter automatique à froid balance plein d'essence.Du coup je suis à 5,3l/100 et 4,7l/100 sur les grands trajets (quand le moteur est bien chaud).
Mais en moto ma priorité n'est pas la consommation mais de rester en vie
Pas facile de caresser un dragon
PS: impossible d'insérer dans la ligne, ça refuse
C’est bien pour ça que je te pose la question... Tu devrais essayer de rouler ã l’E85... T’as pas besoin de kit ethanol.
Premier plein tu mets 25% d’E85, ton calculateur s’adapte au mélange, la fois suivante tu mets 50/50, puis le calculateur réadapte, puis le plein suivant 75% d’E85 et 25% de SP95... Et chaque fois tu regardes les performances, comment elle “accroche”, le feeling lors de l’accélération, jusqu’à ce que tu trouves le bon mélange qui convient à ton moteur... A 65ct/l. ça vaut le coup d’essayer non?

Ensuite si ça tourne “correct”, tu peux mettre des bougies iridium à double électrodes (ã changer tous les 50’000 km

)
Meilleurs démarrages à froid en hiver. Baisse de la conso... A peine plus chères que les autres sur Autodoc...
Y’en a qui sont contre :
https://www.triumph675.net/threads/anyone-ever-run-e85.41053/Mais c’est qu’ils n’ont pas avancé le point d’allumage de 4
o horaire... (A faire après essais)
Après avoir fait ça tu consommes un peu plus, mais pas énormément. Et t’as pas besoin de changer les injecteurs, c’est l’ordi qui corrige en gavant le mélange...