Avis et bienfaits d'un additif moteur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29574
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5849

Re: Les bienfaits d'un additif moteur




par Obamot » 27/02/21, 12:09

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Obamot a écrit :J’ai vu que celle-là : Bougie d'allumage NGK PKER7A8EGS 95463

Décrite ici : https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteu ... tsi-ea211/

Et trouvée de référence croisée nulle part Image

Même NGK ne propose pas d’équivalence iridium pour ce type précis, étrange...

https://www.ebay.fr/itm/PKER7A8EGS-NGK- ... 2956594189

mwouiii... wouiiii...

Quand sera venu le temps de les changer, les équivalents seront pi’têtre dispo :?:

Pour la 1,4 TSI Bosch FR6KI332S Bougie d'allumage Iridium
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16557
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4955

Re: Les bienfaits d'un additif moteur




par GuyGadeboisLeRetour » 27/02/21, 12:13

En fait il semblerait qu'il y a déjà des Platinium d'origine sur ma bagnole, ça ressemble à ça:
Image
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29574
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5849

Re: Les bienfaits d'un additif moteur




par Obamot » 27/02/21, 12:14

Ah ! Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865

Re: Les bienfaits d'un additif moteur




par Flytox » 27/02/21, 23:30

AMHA, les bougies iridium ceci ou cela , avec x électrodes....ne dispensent pas de l'essai comparatif sur le moteur, dans les conditions d'emploi de tous les jours. Quand je faisais des courses, il y a eut des périodes ou l'on ne jurait que par les "platinium" de chez Bosch, qui donnaient peut être un peu mieux à mi régime et haut dans les tours....pour m'apercevoir que du coup l'engin démarrait vraiment beaucoup plus mal.... l'un dans l'autre j'ai abandonné les "platinium"....qui ne correspondaient pas à mon moteur / utilisation. (Au départ de course (moteur arrêté), on perd beaucoup plus de temps à démarrer tout seul sur 50 mètres de poussette, même si en contrepartie on perd quelques 1/10 de secondes au tour avec une bougie moins "typée"). :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29574
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5849

Re: Les bienfaits d'un additif moteur




par Obamot » 27/02/21, 23:58

Sur les sites dédiés à l’E85, ils rapportaient des expériences qu’avec les bougies iridium (sans kit) ça démarrait mieux ã froid l’hiver (non loin des températures négatives). Comme tu dis, il faut essayer, je l’ai fait. Avec la Toyota Corolla c’est vérifié (avec la prescription d’avancer l’allumage de 4o horaire). Avec la Subaru Justy aussi, bon démarrage à froid. Avec la Ford Mondeo, j’ai pas fait l’avance à l’allumage mais elle démarre quand même (un peu plus difficilement). Avec la Ford Focus ça démarre pas mal. Ce ne sont pas des véhicules récents, mais quand même avec ordi de bord, Sans ordi, sans kit, le mélange sera du 50/50 au max, sinon le moteur s’étouffe.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités