Débat technique sur les moteurs Diesel

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 10/03/13, 23:53

Salut fly , ce n'est pas ma voiture donc pas de problème la mienne elle ne fait pas de mayo ;) ..

Je vais voir mon pote mécano cette semaine pour qu'il me dise exactement dans quelle durite il y avais cette sauce cocktail pas cool ;) ..

Perso aussi je lui est dis de faire dèche ( rapport au mode tourner le couteau dans la plaie ;) ) ...

Donc cette semaine je vais voir , mon pote et la propriétaire de la voiture pour voir si ça continue ou pas et surtout lui dire de faire une tour à fond ( bon la connaissant le a fond sera sans doute 100 km/h :) ) mais ce sera mieux que rien ... sinon je dis ça aussi a sont fils pour le a fond , la je sais que la vitesse serra comme qui dirais un peu plus haute ... ça tombe bien il aime bien ça et n'est pas fou , il a arrêter la moto :) pour cette même raison de trop grand plaisir de la vitesse ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 11/03/13, 00:22

il ne faut pas bouziller un moteur qui a peut etre de l'eau dans l'huile ou un autre probleme en roulant a fond !

si il y a vraiment de l'eau dans l'huile il vaut mieux vidanger est mettre de l'huile neuve ... un bidon d'huile coute moins cher qu'un moteur

ça me parait un mauvais conseil de rouler a fond pour que la temperature seche l'huile ... j'ai un tracteur labourier clm qui a une fissure dans le bloc ... quand la poudre de perlin pin pin qui repare l'etanchéité lache il fait de la mayonnaise : l'huile est vraiment irrecuperable ... même la faire bouillir dans un chaudron sur un feu ne la recupere pas !
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 11/03/13, 08:33

Bonjour ,

très bonne remarque , effectivement , dans le cas présent la vidange à été faite , de ce côté pas de problème l'huile était sans myao donc ce n'est pas un joint de culasse , pas de bulle dans le vase d'expansion non plus ni d'huile dans le liquide de refroidissement , le joint de culasse n'est donc pas en cause je dirais que c'est a peu prêt sur , et encore heureux vue le faible kilométrage de la voiture c'est encore heureux ...Mais je me renseigne je le redis encore une fois pour avoir les détails exacte .Donc pour le moment de mon côté je me rencarde et je vous donne la réponse a la question qui reste sans réponse qui est "de quelle durite pleine de mayo il s'agit ..."
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6717
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1778




par Macro » 11/03/13, 10:41

Mayo sous le cache culbu et dans le puit de jauge a huile..caracteristique d'un moteur qui ne chauffe pas assez sur son temps d'utilisation...

A verifier quand meme: tout le circuit de recyclage de gaz (reniflard)qui est probablement bouché (de mayo) le bloc moteur se trouve en legere surpression ce qui ne facilite pas l'evacuation de la vapeur d'eau qui se condense avec les vapeurs d'huile dans les points froids en faisant de la mayo...

Ca arrivait aussi sur les 4l...Surtout quand le termostat moteur etait suprimé ou bloqué ouvert...Ma premiere auto(ford fiesta moteur tbk) etait pourie de cette mayo quand je l'ai achetée(ainsi que celle de ma tante de meme modele) pour la miene ca a été vite resolu, nettoyage du circuit de recyclage,vidange rincage du moteur avec du fuel ala place de l'huile,puis comme elle ne faisait plus que des trajets de 70km d'une traite et utilisation pleine charge 5 personnes a bord pour aller et revenir au bahut lundi et samedi le probleme a disparut...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 11/03/13, 14:21

Bonjour ,

Macro tu viens de décrire exactement ce que mon pote m'as expliquer en détail ce matin matin ....

Bingo ... je vais ce soir expliquer le topo à la mère de mon pote ...

Merci pour elle , quelques part c'est rassurant , par ce que la réponse des autres garagiste avec leur c'est normal seulement ne me convenais pas du tout cela faisais penser que les voiture était devenus jetable a court terme ...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/03/13, 16:17

Bonjour

Je comprend pas qu'il y en a qui opere leur autos sans calorstat ? ou moteur froid , cela vas a l'encontre du rendement du moteur ocasionne une surconsomation , sans compter plus de chauffage plus de dégivrage ? (il est vrai que dans les pays nordiques on s'apercoit trés vite que le calorstat fait défaut operer une auto sans dégivrage ? même en automne pas pensable (pas besoin de regarder les indications des cadrans on le sait rapidement .)

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 11/03/13, 16:23

Andre a écrit :Je comprend pas qu'il y en a qui opere leur autos sans calorstat ?
Il m'est arrivé d'en enlever un volontairement car il avait tendance à se bloquer fermé et je devais faire 800 km d'autoroute en pleine canicule (plus de 35° sur tout le trajet avec des pointes à 39 / 40°).

Andre a écrit :sans compter plus de chauffage plus de dégivrage
Cette fois là, ça ne m'a pas manqué :mrgreen:

Mais j'ai replacé un calorstat neuf quelques semaines plus tard 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 11/03/13, 16:36

0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 11/03/13, 17:10

0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 11/03/13, 17:32

grelinette tu t'est trompé de sujet ... tu voulais repondre au sujet sur la taxe du gazole ... et tu a repondu sur une partie de ce sujet qui a été separé , puisque concernant plutot des histoire de mayonnaise dans l'huile

et moi bêtement je t'ai repondu comme si j'etait sur l'autre sujet

messieurs les nouveau moderateur , voila 2 reponse a deplacer dans le bon sujet

Modéré par Flytox: Merci Chatelot16 pour ton intervention. C'est fait.
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités