Au Volant des véhicules du futur

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
RV45
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 05/03/06, 09:10
Localisation : Orléans 45 FRANCE
x 1




par RV45 » 26/03/13, 07:37

Merci Citro pour ta réponse rapide avec une solution simple et efficace. :P
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 26/03/13, 11:12

Ne pas pouvoir recharger sur une prise 16A même si cela prend 10 heures c'est débile c'est pour moi un argument insuportable. C'est la raison qui fera que je n'achèterai pas la voiture. Si je veux aller voir un pote dans les alpes et que je ne peu pas recharger chez lui je n'achète pas la voiture.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6723
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785




par Macro » 26/03/13, 11:43

Les alpes c'est vaste..Meme au départ du Vaucluse...Tu risque fort d'avoir besoin de plugger bien avant chez ton pote... :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 26/03/13, 13:54

Chez mon pote c'est ric rac 160km mais bon c'était juste pour dire pas pouvoir charger sur une prise 16A c'est NAWAK et dans son coin une charge rapide c'est pas demain. Même chez moi pourquoi j'investirai dans une prise à 1000euros alors que 16a pourrait me suffire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6723
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785




par Macro » 26/03/13, 16:01

160km avec de la route de montagne....C'est derriere une depaneuse que tu devras atteindre la borne la plus proche...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 26/03/13, 18:15

Bon, Renault semble se raviser selon internet :

Si j’étais au service communication du constructeur, je me dépêcherai de donner des informations sur la disponibilité d’un câble de recharge « officiel » (qui pourrait être proposé à partir de juin si l’on en croit les rumeurs).
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 26/03/13, 19:36

160km avec de la route de montagne.
Peu importe c'est à peu près Renault donne bien 200 kmpour sa Zoe ce n'est pas cela qui est important mais le fait d'être en panne et de ne pas pouvoir recharger n'importe ou même chez un particulier que l'on ne connait pas ou dans le bar ou on s'arrrête pour boire un coup et recharger. C'était là le sens de mon propos.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/05/14, 22:31

L'édition 2014 est pour bientôt,
Image

Le programme de notre stand s'intitule: "De VOLTA à TESLA"
Une VOLTA VE1 et une TESLA S seront donc exposées.
:mrgreen:
Pour le fun, nous attendons pas moins de 4 TESLA S qui viendront nous rendre visite.
Elles viendront en Charentes en provenance de Paris, Rennes, Nantes...
Leurs propriétaires sont des "petits rouleurs" qui parcourrent 4 à 5000km par mois...

Je présenterais également ma 106 "lithiumisée" grace au BMS de notre cher nlc qui présentera également une autre de ses réalisation à succès...

Quelques poignées de membres du forum ve passeront par là.
Le week end va être chargé. :P

C'est évènement unique en son genre permet aux visiteurs de découvrir ET essayer des véhicules qui sont en vente mais sont curieusement assez rares dans les concessions...
Il permet également de rencontrer des utilisateurs de longue date, qui, comme votre humble serviteur ont des centaines de milliers de kilomètres au compteur... sans pétrole.
8)
0 x
RégsB
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 67
Inscription : 26/04/14, 13:33




par RégsB » 12/05/14, 11:44

Bonjour,

Une bonne nouvelle pour les voitures électriques :

http://www.automobile-propre.com/2013/0 ... s-en-2015/
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 13/05/14, 14:21

En effet !

Semble très bien réfléchi :

a) la remorque, beaucoup de gens connaissent, particulièrement pour partir en vacances (caravane) ; cela ne devrait donc pas choquer et être; "sociologiquement", plus acceptable...

[bon, les caravanistes vont regretter qu'on ne puisse pas atteler le tender devant !!!???]

b) le leasing, pour ne pas avoir à acquérir l'engin pour un usage très occasionnel, ce qui plomberait le coût du projet "electrification" = achat d'une VE + achat du tender !

Espérons que cela ne capote pas comme le projet israélien de changement rapide et automrtique des batteries - dont le nom m'échappe mais que tout le monde aura reconnu. Qui était une alternative à cette technique.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités