Cycle Organique de Rankine (ORC) et énergies renouvelables
Cycle Organique de Rankine (ORC) et énergies renouvelables
Rebonjour
Je suis le concepteur de l'expander scroll ,du fluide ,et de la pompe pression.
11 brevets concernent ces 3 elements.
L' objectif du prix et d'etre juste au dessus de certaines marques Autrichienes mais en integrant la coge.
Le retour sur investissement doit et sera inferieur a 10 ans(POUR MOI 6/7 ANS).
Nous sommes des chercheurs et nous avons integre des professionnels de la distribution,du marketing et du commerce pour devellopper la France.
Nous avons rachete une societe SUISSE pour devellopper le marché germanique.
Le credit d'impot est de 40% mais je ne veux pas faire un develloppement en me bassant sur un credit d'impot(on a vu le resultat sur les pacs et photovoltaique)
Notre production est francaise et notre gamme va de la nano cogeneration inf a 10kwe/h c 'est a dire jusqu'a 100kw th et la partie industrielle inf a 160kwe/h soit 2 mega th.
NOVOTEK est la partie distribution et R&D .La production se fait sur LYON.
J'ai beaucoup apprecie l'humour concernant les lignes hautes tension .
Concernant la technologie il est impossible de faire de la coge sur du stirling au bois.
Nous avons devellope un moter stirling en 2003 mais cela n'a pas fonctionne correctement.
Seul l'orc donne satisfaction
Salutations
Je suis le concepteur de l'expander scroll ,du fluide ,et de la pompe pression.
11 brevets concernent ces 3 elements.
L' objectif du prix et d'etre juste au dessus de certaines marques Autrichienes mais en integrant la coge.
Le retour sur investissement doit et sera inferieur a 10 ans(POUR MOI 6/7 ANS).
Nous sommes des chercheurs et nous avons integre des professionnels de la distribution,du marketing et du commerce pour devellopper la France.
Nous avons rachete une societe SUISSE pour devellopper le marché germanique.
Le credit d'impot est de 40% mais je ne veux pas faire un develloppement en me bassant sur un credit d'impot(on a vu le resultat sur les pacs et photovoltaique)
Notre production est francaise et notre gamme va de la nano cogeneration inf a 10kwe/h c 'est a dire jusqu'a 100kw th et la partie industrielle inf a 160kwe/h soit 2 mega th.
NOVOTEK est la partie distribution et R&D .La production se fait sur LYON.
J'ai beaucoup apprecie l'humour concernant les lignes hautes tension .
Concernant la technologie il est impossible de faire de la coge sur du stirling au bois.
Nous avons devellope un moter stirling en 2003 mais cela n'a pas fonctionne correctement.
Seul l'orc donne satisfaction
Salutations
0 x
-
- Modérateur
- x 11403
Tu n'as pas un .pdf qui présente ta technologie?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
impossible de faire de la cogeneration avec un stirling ? et pourquoi donc
le stirling doit avoir sa partie chaude chauffé par le feu ... et sa partie froide completement refroidie a l'eau du chauffage central .... même si c'est un stirling simplifié a mauvais rendement il ne peut pas perdre de chaleur : tout ce qu'il ne transforme pas en energie mecanique est transmis a l'eau chaude
la principale qualité n'est pas de faire une grande quantité d'electricité mais de donner une autonomie complete en electricité tant qu'il y a du bois a bruler
le stirling doit avoir sa partie chaude chauffé par le feu ... et sa partie froide completement refroidie a l'eau du chauffage central .... même si c'est un stirling simplifié a mauvais rendement il ne peut pas perdre de chaleur : tout ce qu'il ne transforme pas en energie mecanique est transmis a l'eau chaude
la principale qualité n'est pas de faire une grande quantité d'electricité mais de donner une autonomie complete en electricité tant qu'il y a du bois a bruler
0 x
-
- Modérateur
- x 11403
Peut être des soucis techniques à long terme...comme me l'avait dit un responsable de KWB à l'époque...
0 x
-
- Modérateur
- x 11403
Ok super mais il faut copier coller les liens ici...
0 x
avec le lien c est mieux
https://www.econologie.info/share/partag ... 72LgXD.pdf
https://www.econologie.info/share/partag ... cVq2gg.pdf
https://www.econologie.info/share/partag ... 72LgXD.pdf
https://www.econologie.info/share/partag ... cVq2gg.pdf
0 x
chatelot16 a écrit :impossible de faire de la cogeneration avec un stirling ? et pourquoi donc
Aucune impossibilité !!!!
Puisque c'est déjà une réalité existant réellement !
Okofen a fait certifier en Autriche une e-SMART avec cogénération "Stirling" depuis plus d'un an, sur la base du Stirling vendu par Exogen. Elle doit être en test "grandeur nature" en Autriche.
http://conseils.xpair.com/recherche_dev ... ricite.htm
Ils ont aussi développé la technologie Rankin avec Exoes :
http://www.cleantechrepublic.com/2011/1 ... ectricite/
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
je comprend ! j'ai vu des dessin de stirling avec des beau petit echangeurs chaud tout mignon qui ont non seulement des risque de s'encrasser , mais encore pire des risque de surchauffer en cas de mauvaise regulation du foyer
je suis aussi favorable au systeme a vapeur , qui a fait ses preuve en grand , et poura redescendre en plus petit
mais le striling a aussi de l'avenir avec une culasse chaude en cuivre massif trés rustique
un autre probleme c'est l'usage d'helium pour ameliorer la preformance : l'helium est trop cher , la moindre fuite est ruineuse ... ça marche aussi bien avec de l'hydrogéne qui est beaucoup moins cher , et peut etre produite par un petit electrolyseur
reste a maitriser le danger de ce gaz ... pas pire que le danger du methane dans n'importe quelle chaudiere a gaz
le danger de l'hydrogene est limité dans le cas d'un petit stirling faisant quelques centaine de watt electrique ... qui contiendra un volume d'hydrogene faible
je suis aussi favorable au systeme a vapeur , qui a fait ses preuve en grand , et poura redescendre en plus petit
mais le striling a aussi de l'avenir avec une culasse chaude en cuivre massif trés rustique
un autre probleme c'est l'usage d'helium pour ameliorer la preformance : l'helium est trop cher , la moindre fuite est ruineuse ... ça marche aussi bien avec de l'hydrogéne qui est beaucoup moins cher , et peut etre produite par un petit electrolyseur
reste a maitriser le danger de ce gaz ... pas pire que le danger du methane dans n'importe quelle chaudiere a gaz
le danger de l'hydrogene est limité dans le cas d'un petit stirling faisant quelques centaine de watt electrique ... qui contiendra un volume d'hydrogene faible
0 x
-