Arnaque ou pas? (bois de chauffage)

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 31/03/13, 08:04

J'ai trouvé comment prévenir le site j'annonce.
Ils donnent toutes les infos en cas d'arnaque.
Je les ai prévenu, on verra si l'annonce disparait de leur site.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 31/03/13, 08:38

Réponse du site, suite à mon mail:
Cher, Chère,



A partir d’aujourd’hui nous n’offrons plus de service personnelle sur cette adresse email.

Sans commentaire... :cheesy: :evil:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 31/03/13, 10:08

lejustemilieu a écrit :Je les ai prévenu, on verra si l'annonce disparait de leur site.


Elle disparaitra sans doute et demain y en aura 10 autres du même style...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 31/03/13, 11:27

1) D'un coté, les fans de la "liberté sur internet" ont toujours défendu cette "liberté".

2) Je vais donc replacer mon couplet : la liberté "totale", c'est aussi le droit pour les riches d'écraser les pauvres, pour les malins d'arnaquer les naïfs, etc...

Donc l'exemple d'internet démontre, à mon sens, que l'ultralibéralisme, et bien, c'est pas joyeux !

Ta réaction, Christophe, me fait donc plaisir ! Qu'un créateur d'un des forums les plus libres plaide pour un interpol dur internet me parait significatif ! Je suis d'accord !

3) C'est la dimension du problème qui devient inquiétant. J'ai évité une arnaque de ce style à mon fils : une VW Golf, soit disant version française, un anglais reparti en Angeletter, un mandataire (avec une copie du site d'une société de convoyage de voiture existant réellement, et si on payait, le proprio donnait mandat de nous livrer la voiture.

Comme je parlais anglais, j'ai essayé de joindre la société. Injoignable. Et comme j'étais en arrêt longue maladie, j'ai insisté pour venir payer sur place contre remise de la voiture. J'ai insisté poru avpoir l'adresse du lieu où était "garée" la voiture... Plus jamais de nouvelles ! 8 500 euros d'économisés. Mpon fiston y croyait, à sa bonne affaire ! Sur un site du type "leboncoin" !

Cela va faire mal, toutes ces arnaques !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 31/03/13, 11:29

Et avec la crise cela s'empire certainement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 31/03/13, 11:30

Christophe a écrit :Elle disparaitra sans doute et demain y en aura 10 autres du même style...


C'est là qu'on est désarmé. Ou que la Police est désarmée si elle voulait faire quelque chose !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 31/03/13, 11:36

Je commence sérieusement à penser comme lui:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 31/03/13, 19:44

un vendeur de bois de chauffage qui livre dans toute l'europe il faut etre bien naif pour y croire quand on voit qu'il n'y a pas besoin de faire beaucoup de km pour que le transport soit plus cher que le bois !

mais les achat par internet c'est bien pratique

solution pour assurer la securité : toujours payer par paypal : l'argent reste chez paypal tant que l'acheteur n'a pas reçus la marchandise ... un escroc ne peut rien gagner avec ce systeme

probleme paypal gagne une commission non negligable sur toute les transaction

il y a des taxe partout mais au moins c'est pour l'etat on peut esperer que c'est utile

pour les vente entre particulier c'est une société privé qui en tire un benefice !

il n'y a pas que paypal ... il y a aussi des site de vente comme price minister : on ne paye pas directement le vendeur ... c'est price minister qui garde l'argent jusqu'a livraison

un vendeur n'a aucune raison de refuser d'etre payé par paypal si le vendeur accepte de payer quelque % de plus pour payer les frais : quand un vendeur refuse paypal c'est la preuve que c'est un escroc
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 31/03/13, 19:59

C'est le vendeur qui paye Paypal.

J'ai fait un achat hier : tarif affiché, paiement par Paypal le même tarif, je n'ai rien payé de plus.

Ceci dit, ce n'est qu'un affichage : de toute façon, in fine, le client paye tous les frais, qui sont inclus dans la marge prélevée pâr le vendeur, qui ne vend jamais à perte.

NB : c'est jamais les "gros" tel que PriceMinister ou Cdiscount ou Mistergoodeal ou Amazon ou d'autres qui posent problème. Ils n'ont pas intérêt à ternir leur image et sont "trouvables" ! C'est une proposition d'"affaire privée", éventuellement hébergée sur un site connu (comme dit, le "coup" auquel a échappé mon fils était je crois sur Le Bon Coin !).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités