Bonjour
si j'utilise de la pouzzolane ?
si je prends un volume différent comme une caisse plastique pour augmenter la surface d'échange?
si je surdimensionne le volume de la soufflerie ? genre 300-400mcubes/heure
je sais je m'accroche............
Construire un déshumidificateur
Quel que soit le matériau, le volume, le débit d'air, tu vas faire un système qui stockera de l'humidité... jusqu'à ce qu'il soit saturé.
A ce moment, l'air ressortira aussi humide qu'il est entré.
Pour évacuer l'humidité de l'équipement, il n'y a alors que deux solutions :
A ce moment, l'air ressortira aussi humide qu'il est entré.
Pour évacuer l'humidité de l'équipement, il n'y a alors que deux solutions :
- le faire traverser par de l'air sec en l'évacuant vers l'extérieur (on peut imaginer un fonctionnement cyclique avec modification périodique du circuit d'air )
- le refroidir pour provoquer la condensation de l'eau (comme l'a dit "Hic", en hiver, on peut utiliser un second circuit d'air extérieur pour refroidir).
0 x
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 6833 Vues
-
Dernier message par Jardinierbricoleur
Consulter le dernier message
05/07/15, 02:05Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
-
- 0 Réponses
- 5939 Vues
-
07/04/15, 01:22Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
-
- 0 Réponses
- 6059 Vues
-
07/04/15, 01:04Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
-
- 2 Réponses
- 10696 Vues
-
Dernier message par Obamot
05/12/15, 15:31Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
-
- 7 Réponses
- 19705 Vues
-
Dernier message par GuyGadebois
06/09/19, 21:55Un sujet posté dans le forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation