Module peltier pour recharger un portable?
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
donc un seul module ne chargera pas une batterie 6V
il faut mettre les 3module en serie pour avoir assez de tension ... mais ça fera 3 fois moins de courant : environ 100mA
combien consome ce que tu veux brancher sur la prise USB ?
une alimentation USB courante doit pouvoir faire 500mA
la batterie sera bien utile si les pelletier peuvent charger longtemps la batterie avant d'utiliser un peu la prise usb
c'est quel modele de pelletier ? quel prix ?
il faut mettre les 3module en serie pour avoir assez de tension ... mais ça fera 3 fois moins de courant : environ 100mA
combien consome ce que tu veux brancher sur la prise USB ?
une alimentation USB courante doit pouvoir faire 500mA
la batterie sera bien utile si les pelletier peuvent charger longtemps la batterie avant d'utiliser un peu la prise usb
c'est quel modele de pelletier ? quel prix ?
0 x
Ce sont des TEC 12706, je ne sais pas exactement combien ils ont couté, un ami me les a donnés. Mais ils sont chez Conrad à 37€ mais on peut en trouver à 6€ sur ebay.
ça serait un portable ayant une batterie de 3.7V et 1200mAh
Mais avec la batterie tampon ne pourrais-je pas atteindre les 500mA pendant assez longtemps ?
ça serait un portable ayant une batterie de 3.7V et 1200mAh
Mais avec la batterie tampon ne pourrais-je pas atteindre les 500mA pendant assez longtemps ?
0 x
Je me suis amusé à faire un truc similaire, mais en faisant moi-même le générateur thermoélectrique avec du fil de thermocouple type K:
Le générateur est connecté a un joule thief pour élever la tension et allumer la led.
Il n'y a pas de quoi charger un portable, juste assez pour allumer une led.
Le générateur est connecté a un joule thief pour élever la tension et allumer la led.
Il n'y a pas de quoi charger un portable, juste assez pour allumer une led.
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
avec du fil de thermocouple le rendement est minable , les fils sont trop bon conducteur de la chaleur
les module peletier sont meilleur mais fragile : la moindre surchauffe les detruit
les thermocouples a fils ont au moins l'avantage de supporter une forte temperature , tant qu'on ne les fait pas fondre
les module peletier sont meilleur mais fragile : la moindre surchauffe les detruit
les thermocouples a fils ont au moins l'avantage de supporter une forte temperature , tant qu'on ne les fait pas fondre
0 x
-