Auto entreprise bientôt limitée à 2 ans

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Auto entreprise bientôt limitée à 2 ans




par chatelot16 » 28/05/13, 20:42

bonjour

en cherchant les info pour une creation d'entreprise , je tombe sur des info inquiétantes pour l'avenir des auto entrepreneur

http://www.gautier-girard.com/actualite ... prochaine/

ce statu ne m'interresse pas pour mon projet , mais est une solution permettant de travailler simplement , ce qui ne fait pas de mal dans un pays ou il y a trop de chomage

je ne sait pas quelle est l'efficacité de ce genre de petition mais ça ne peut pas faire de mal
http://www.defensepoussins.fr/

si il y en a qui ont d'autre idée plus efficace pour s'opposer a ce genre de decision debile
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 28/05/13, 20:57

Euh c'était limité comment avant?

L'auto entrepreneur, d'après ce que j'ai suivi à l'époque, c'était censé être du complémentaire...ou du transitoire...quand tu gagnes assez tu arrêtes ton job salarié...

Donc selon moi, la seul limite est fiscale...Mettre un délais à 2 ans c'est mettre un stress de plus à l'entrepreneur. C'est déjà pas facile actuellement (enfin ça l'a jamais été de monter une boite sauf fils à papa...)

Mais il y avait peut être déjà un délais temporel?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 28/05/13, 21:22

il y a toujours eu une limite de chiffre d'affaire donc quand ça devient une bonne activité il est indispensable de passer a une vraie entreprise avec vraie comptabilité , mais celui qui atteind le chiffre limite a les moyen de faire ce qu'il faut

il n'y avait pas de limitation de duré ... juste une exoneration de nouvelle taxe professionnelle limité a 3 ans

celui qui a besoin d'etre auto entrepreneur plus de 2 ans est justement celui dont l'activité demarre trop doucement donc celui qui a besoin de plus de temps ... limiter a 2 ans ça veut dire ne vous cassez pas la tête a essayer restez chomeur !

coup de gueule en passant contre l'histoire de taxe professionnelle que tout le monde croit suprimé alors qu'elle a été remplacé par la CFE particulierement stupide
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 28/05/13, 21:23

Oui il me semblait bien que la limite n'était que fiscale (ou économique).

D'accord avec toi pour le reste...peut être parce que le PS est aux commandes...alors faut pas trop de patrons...pfff n'importe quoi...
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 29/05/13, 06:31

le statut sera divisé en deux parties

activité complémentaire ou principale
mais ça existe deja , le plafond va etre modifié a 10000 euros pour le premier en clair on veut bien que vous gagné plus mais pas trop quand méme
pour les autres ils estiment que trente mille euros peut passer en entreprise individuelle :shock: il est vrai si vous enlevez 60% de 30000 il vous reste 12000!!!!!!!!!!!!!
ah ben oui le compte est juste on a bien un salaire d artisan :evil:


messieurs j'ai un scoop "le travail au noir va battre des records"
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 29/05/13, 09:15

J'ai (re)commencé mon activité au régime micro (l'auto entrepreneur n'existait pas, le régime micro en est l'ancêtre)

Au bout de 3 ou 4 ans, je suis passé en entreprise individuelle. (J'allais atteindre le plafond)

Avec le même chiffre d'affaire (donc moins que le plafond), j'ai gagné plus d'argent en EI qu'en micro.

Je ne dis pas que mon cas pourrait être général, mais il faut bien calculer, car quelques paperasseries comptables peuvent être bénéfiques à la fin 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 29/05/13, 10:35

micro entreprise est un régime fiscal...on peut très bien être une EI (régime administratif) en micro entreprise (c'est d'ailleurs la majorité des cas je pense)...d'après ce que je me rappelle de mes cours de création entreprise de 2003...après ce remonte un peu là lol...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 29/05/13, 11:14

Tu as raison, c'est un régime fiscal, mais qui a servi de base pour l'auto entrepreneur :
- Plafond de CA
- Pas de TVA (tu achètes TTC, tu vends prix net sans TVA, les pros ne peuvent pas la récupérer)

Du coup pour les pros tu es 20% plus cher pour une marge identique...

le régime fiscal de l'auto entrepreneur est le micro-social.

Voici un tableau qui récapitule:
http://www.formation-logiciel-comptabil ... cro-BIC-et
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 29/05/13, 16:43

le regime micro existe toujours et ne derange personne ,alors pourquoi s'en prendre aux ae
je pense que l etat cede sous la pression des syndicats d artisant
et au passage un peut plus de charges :evil:

les artisans se plaignent d'une concurrence deloyale en raison du systeme de charges , moi en ce qui me concerne les artisant se serve de moi en me donnant les surplus de chantiers pendant les pics d activitée qui ne permette pas d'embaucher
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 29/05/13, 17:39

les chambres de commerce et les chambres de metiers sont des mauvaise institution ! elle ne veulent pas de nouveaux venu puisqu'elle sont dirigé par les commercant et artisans bien en place qui veulent que rien ne change pour garder leur position

es auto entrepreuneur etaient dispensé de payer la chambre des metier ! c'est peu etre ça qui leurs deplaisait le plus !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités