gildas a écrit :PS: Je ne vend pas de kit.
Moi non plus je n'en ai jamais vendu, mais j'en ai fait bien la promotion du système ...
gildas a écrit :PS: Je ne vend pas de kit.
En bref : 27% d'économie de gazole et très forte réduction de la pollution et pièces moteur protégé de la calamine. FAP et EGR cela peut etre des millier d'euros si colmaté! cqfd..
Ne pas oublier aussi l'effet de nettoyage du moteur réalisé par la vapeur d'eau!
Sur mon Kangoo chute de la pollution aux particules de près de 100% avec un dopage à l'eau!
grelinette a écrit :Bonjour et merci pour ces précisions techniques sur le dopage à l'eau,
Ce débat permet à mon avis de sortir le "Dopage à l'Eau" de cet espèce de brouillard ésotérique qui le plombe.
grelinette a écrit :Bonjour et merci pour ces précisions techniques sur le dopage à l'eau,
grelinette a écrit :Ce débat permet à mon avis de sortir le "Dopage à l'Eau" de cet espèce de brouillard ésotérique qui le plombe.
grelinette a écrit :Ceci dit, je vais encore faire la mouche du coche sur ce sujet... mais c'est pour la bonne cause !
Je reprends donc le témoignage de gildas :En bref : 27% d'économie de gazole et très forte réduction de la pollution et pièces moteur protégé de la calamine. FAP et EGR cela peut etre des millier d'euros si colmaté! cqfd..
Ne pas oublier aussi l'effet de nettoyage du moteur réalisé par la vapeur d'eau!
Sur mon Kangoo chute de la pollution aux particules de près de 100% avec un dopage à l'eau!
Gildas utilise donc une voiture standard du marché et sur laquelle il constate de réels avantages, sans passer par un banc de mesure, ni faire, je l'imagine, crier son moteur à ses limites de fonctionnement.
grelinette a écrit :
...
Mais pour ajouter encore 1 bon point au dopage à l'eau, je note aussi que le système à un effet de nettoyage des soupapes et du moteur.
grelinette a écrit :
On avance, on avance...
grelinette a écrit :Pour promouvoir le Dopage à l'Eau, sans doute aurait-il été plus percutant de s'attaquer d'abord aux véhicules puissants et énergivores : tracteurs, véhicules de chantier et de terrassement, voire véhicules de transport en commun locaux, ...) plutôt que d'emblée remettre en cause et dénoncer les choix stratégiques des lobbies de l'industrie automobile pour la voiture de Mr Toutlemonde.
grelinette a écrit :Pour promouvoir le Dopage à l'Eau, sans doute aurait-il été plus percutant de s'attaquer d'abord aux véhicules puissants et énergivores : tracteurs, véhicules de chantier et de terrassement, voire véhicules de transport en commun locaux, ...) plutôt que d'emblée remettre en cause et dénoncer les choix stratégiques des lobbies de l'industrie automobile pour la voiture de Mr Toutlemonde.
grelinette a écrit :Ce témoignage donc,
- d'une part, vient confirmer qu'il est extrêmement simple de prouver les avantages du système de dopage à l'eau dans un usage tout à fait classique, sur un véhicule standard,
- d'autre part, dans une certaine mesure, vient aussi "contre-dire" les explications techniques de Christophe selon lesquelles le Dopage à l'Eau est surtout efficace "sur un moteur très chargé". (Christophe, ne prend pas cette remarque pour une critique : je décortique le sujet pour le faire avancer et le sortir des doutes qui le plombent !).
gildas a écrit :Cependant il y a à convaincre le trio: Pétroliers - Gouvernement - Constructeurs de moteurs...
gildas a écrit :Meme chose pour les soupapes, la moindre trace d'imbrulé,de calamine ou trace de vernis compromettra l'étanchéité aux soupapes...
Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités