Dimensionnement photovoltaïque pour appoint électrique CESI

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

Re: Petit constat

par Did67 » 09/08/13, 18:01

fabio.gel a écrit :
Pour info : j'ai trouvé dans ma région un kit PV complet avec du Bosch en intégration pour moins de 4000 €.

Quelle puissance crête ?

[ils doivent commencer les soldes car ils arrêtent l'activité]

Si c'est 3 kWc, cela te fait plus ou moins 3 000 kWh. A 13 cents le kwh EdF, cela te fait 390 euros par an (non raccordé).

Si tu consommes tout (mais tu vas faire quoi, l'été, quand tu produis le maximum ?), tu récupèrerais la mise en 10 ans (si pas d'autres frais).

Mais cela ne résoudra pas ton problème : en hiver, ce sera peanuts. Quelques litres d'eau tiède, les beaux jours selement !
0 x
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

Oui 3 Kwc

par fabio.gel » 09/08/13, 19:41

Oui Did

C'est bien du 3 Kwc
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

par Regismu » 09/08/13, 20:21

Bonsoir fabio.gel

tu peut en dire plus sur ce Kit ? merci

pour did67

quand tu installes plus de 2/3 modules il vaux mieux passer à la vente au surplus ou la vente totale
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 10/08/13, 09:11

Regismu a écrit :
quand tu installes plus de 2/3 modules il vaux mieux passer à la vente au surplus ou la vente totale

Je te rassure, j'en suis convaincu. J'ai défendu cela un certain nombre de fois, face à des projets d' "autoconsomation" !

Là, je répondais dans l'esprit du projet de fabio, qui voulait brancher son CESI, donc qui valorise son kWh au prix de l'électricité achetée auquel son système se subtitue !
0 x
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

par fabio.gel » 10/08/13, 09:29

Regismu a écrit :Bonsoir fabio.gel

tu peut en dire plus sur ce Kit ? merci

pour did67

Salut Regismu

Kit composé de :

- 12 modules Bosch 245W monocristallin
- Onduleur Power-One PVI 3.0 OUTD. garantie 5 ans
- Intégration GSE (calpinage 2x6 portrait) abergements. garantie 10 ans
- Coffret de protection AC/DC (NF)
- Câble de section 4mm²
- L'intégration GSE permet d'obtenir le tarif "intégration totale au bâti" le plus élevé.
- Également, les modules Bosch "made in Allemagne" permettent la majoration de 10% du prix de rachat de l'électricité photovoltaïque (selon les dernières mesures du gouvernement pour la relance de la filière PV-janvier 2013).
- Livraison France métropolitaine.
- Prix TTC (hors livraison soit environ 250€ par transporteur)
Pour toutes infos complémentaires, contactez-nous par mail.

Vu sur le bon coin et j'ai pris contact avec cette société qui n'est pas très loin de chez moi

http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/426758100.htm?ca=4_s

Et comme dit Did le mieux serais de tout revende l'amortissement serais très rapide mais bon avec le chomdu en ce moment pas question d'investir :|

J'oubliais ( j'espere que Christophe ne m'en voudras pas )

http://www.helios-enrj.fr/accueil-caaaaaaaa.asp
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 10/08/13, 10:08

C'est normalement du bon matos. C'est juste que face à la concurrence, Bosch jette l'éponge.

Pour quelqu'un qui sait l'installer sur le toit, c'est une très bonne affaire !

Il faut encore prévoir les compteurs / déouplage / raccordement par un électricien et se farcir le dossier de raccordement...

Ou trouver un installateur qui accepte de te poser ton kit. Ce sera dur, car il perd la marge sur le matos... Ou cher...

Cela me démange très fort, mais je n'ai pas le temps (suis dans d'autres chnatires), j'ai pas les connaissances et pas d'électricien compétent sous la main !
0 x
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

Raccordement

par fabio.gel » 10/08/13, 10:16

Did67 a écrit :C'est normalement du bon matos. C'est juste que face à la concurrence, Bosch jette l'éponge.

Pour quelqu'un qui sait l'installer sur le toit, c'est une très bonne affaire !

Il faut encore prévoir les compteurs / déouplage / raccordement par un électricien et se farcir le dossier de raccordement...

Ou trouver un installateur qui accepte de te poser ton kit. Ce sera dur, car il perd la marge sur le matos... Ou cher...

Cela me démange très fort, mais je n'ai pas le temps (suis dans d'autres chnatires), j'ai pas les connaissances et pas d'électricien compétent sous la main !

Oui Did

Le raccordement faut compter encore 1000 €.
Mais bon le processus est très bien expliqué sur différent site , il n'y a plus qu'a suivre et à être patient
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 10/08/13, 10:19

Pour info, une offre internet allemande pour le panneau à 231 euros TTC hors transport : http://www.pv-shop24.eu/photovoltaik/so ... er-eu30117

Sa fiche, si c'est bien celui-ci : http://www.bosch-solarenergy.de/media/b ... 017_de.pdf
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

Re: Raccordement

par Did67 » 10/08/13, 10:23

fabio.gel a écrit :
Le raccordement faut compter encore 1000 €.
Mais bon le processus est très bien expliqué sur différent site , il n'y a plus qu'a suivre et à être patient

Je suis dans un gros chantier dans ma SdB, qui avance à vitesse d'escragot, diminué physiquement depuis mon infarctus. Et... peu expert sur les toits, j'hésite à attaquer la pose moi-même !!!

Voilà pourquoi je dis cela me démange (cela fait 3 ou 4 ans que je voudrais devenir "neutre en électricité" ; ce serait cohérent par rapport à ma chauidère à pellets et mes voitures au GPL)... mais c'est plus un regret, car je ne pourrais....
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

par Regismu » 10/08/13, 13:03

Bonjour à Tous

pour en revenir au kit

pensez à demander le contenu du boitier Dc et à la pose dans les normes de couvertures du boitier Dc ..

Voir aussi si l'etancheite basse des abergements est bien prevue

sur le net on trouve des temoignages en photo sur la pose et generalement les fabriquants ont fait des notices de poses

donc hormis les difficultes du travail en "hauteur" selon les situations la pose est possible pour un bricoleur averti
0 x