chatelot16 a écrit :a quel prix est ce module ?
Si j'ai donné le lien du site du vendeur ce n'est pas pour rien
Prix :
Quantité--Prix unitaire
1--30,10 €
10--25,56 €
25--22,09 €
50--20,69 €
100--19,47 €
Mais je viens de réaliser aussi que c'était lrx prix HT donc bon
Merci Christophe pour les liens, par contre c'est sans doute une question bête mais le delta température, c'est en gros la différence maximale qu'il peut y avoir entre les deux faces sur le module Peltier ?
BobFuck a écrit :ton compresseur de refroidissement consommera largement plus que ce que le peltier produira...
Pour ce qui est de l'alimentation, je pensais me servir d'un petit groupe de panneaux photovoltaïque mais bon c'est vrai que sachant que l'ensemble Parabole-Peltier est censé (sur papier) produire plus que des panneaux solaires et sachant que l'inverse est beaucoup plus réaliste je ne vois pas tellement l’intérêt.
Mais pour revenir sur le Stirling, j'imagine mal la liaison entre le ballon d'air (censé être au point focale de la parabole) et le moteur en lui-même; sachant que la parabole doit bouger pour suivre la course du soleil, j'ai du mal à imaginer une sorte de tuyau flexible fessant le lien.
Par contre juste une question à part, au niveau des panneaux solaires; pour une installation sur un toit d'immeuble (situé en Franche Comté) vous conseilliez quel type ? Monocristallin ou autre ?