chatelot16 a écrit :pour faire le 23 aout c'est deja trop tard , et pour permettre de faire des installation de 3KW le plus economiquement possible , ça sera un peut plus tard que demain
pour faire du 300W avec injection sauvage sur le reseau , c'est faisable tout de suite ,
1) merde, le temps passe vite !
Je voulais bien entendu dire "demain..."
2) Explique moi qu'est-ce que j'aurais à gagner avec une installation "illégale" par rapport à un kit 3 kWc installé avec rachat ???
Avec l'injection illégale, je diminue, quand ma consommation est inférieure à ma production, un petit bout de ma facture.
Le PV produisant surtout sur disons 9 h - 16 h en été, je consomme peu. Bien évidemment, je "programmerai" le maxi d'appareils là-dessus. L'excédent, je le donne...
Je consomme 3 000 kwh/an. Vais-je économiser 10 % de ça ?
A 13,5 cents du kWh (ce que je paye TTC), cela ferait 300 * 0,135 = 40 euros pâr an.
Explique moi pourquoi ce serait plus rentable qu'in kit raccordé ???
Encore une fois, que certains ne veulent pas être raccordé, je le comprends et l'admets.
Pour les raisons que j'ai données, ce système de subventionnement ne me choque pas. Au-delà de ses imperfections "techniques", j'y suis même clairement favorable (car cela revient à "plomber" le coût de l'életrcicité majoritairement nucléiare et je suis pour).
Il me semble donc "plus rentable"...
Ou expliquer moi le contraire (rentabilité au sens TRI)...
Je veux bien entendre aussi les éléments sur le bilan carbone (mais là encore, je ne vois pas où l'option "injection" serait supérieure à l'option "kit légal" ; le bilan serait plutôt en faveur de ce drenier si on opte pour du matos européen ou allemand...)