Did67 a écrit :tinevez a écrit :
je me vois pas trop aller couper le congél une heure pour mesure la conso de ma maison télé et box allumé, etc.
Si tu as un bon congélateur (classé A ou A+ voire A++), tu peux le couper 12 heures sans aucun risque [ils "tiennent" en général 48 h sans ouvrir ! Voir notice]
Juste ne pas oublier de le rebrancher !
Justement, précisément, j'ai peur de cela (oublier de rebrancher...)
Did67 a écrit :tinevez a écrit :
(mon économètre à relevé des puissances énorme, mais je n'en n'ai pas pris note précisément)
Au démarrage ? Ou tout le temps ? Combien ?
[au démarrage, c'est normal pour un moteur]
Je ne sais pas, mais sur 12h j'ai une moyenne de 25W, ce qui me parait correct pour un congélateur de 10 ans. Il me semble que la pointe fut de 1000W, mais je peux me tromper.
PS : un lave vaisselle A++, cela consomme combien par cycle? Le mien un cycle varie de 0,7kWh (cycle trempage, suffit pour la majorité des lavage à condition de ne bien racler les restes et d'utiliser un un liquide de lavage et non une tablette) et 1,4 kWh (cycle très sale, que j'utilise très peu). Je n'ai pas mesuré la conso en eau.
PS 2 : est il possible de connecter son lave vaisselle (et/ou lave linge) à l'eau chaude pour bénéficier de sa chaudière (et dans mon cas du futur chauffe eau solaire)