Salut,
Did67 a écrit :[Prends le pour de l'humour, mais je suis surpris d'autant de laxisme en Suisse !!!]
Moi aussi ! Comme tu le dis, en général nous sommes les champions des normes strictes et d'interdictions diverses... Mais il y a des exeptions, visiblement (pour combien de temps ?)
Did67 a écrit :La question reste, à ce niveau, de savoir jusqu'où va la tolérance ? Est-ce que tu peux mettre 10 kits, sur 10 prises ???
Tiens, c'est pas bête ça...
Did67 a écrit :Pour savoir de combien cela va alléger ta facture, il faut estimer quelle part de la production baissera ta consommation et quelle part sera réinjectée "gratuitement" car non consommée au moment où elle est produite. C'est là que cela va se jouer !
Je ne pense pas qu'avec une si petite puissance il y aura de l'électricité réinjectée gratuitement. Je pense qu'il y a toujours un consommateur en action dans la maison (ma femme a son bureau à la maison, avec ordi, imprimante, etc, etc...), ou un LL ou LV, dont la conso sera suffisante pour avaler la production du kit photovoltaïque, quelle qu'elle soit.
Did67 a écrit :Je ne me souviens plus si tu as déjà parlé d'un mesureur / enregistreur. Sans doute, pour avoir une réponse plus précise que le seul "pif", te faudrait-il quelques enregistrements de ta consommation "typique"...
Oui, mais je n'ai que le compteur principal (et un autre plus petit pour la chaudière et ses accessoires, comme tu le sais).
Encore une fois, je pense que la puissance du kit est suffisament faible pour pouvoir être utilisée en totalité et à n'importe quel moment (quand il produit, bien sûr).
A+