Je note que le texte de cette société reste ambigue !
a) aucun doute, il est légal de produire son électricité en autonomie
b) probablement, est-il légal de produire une partie de son électricité et de "siphonner" le complément via le réseau, pour satisfaire le besoin global...
c) je reste dans le doute d'injecter (même gratuitement !) sa production qu'on ne consomme pas.
Le site n'explicite pas clairement cette situation, ni le l'illustre. Comme s'il y avait là une "zone grise" qui les arrange pour vendre. Mais en cas d eproblème, ils peuvent se retourner : "ah, je n'ai pas écrit que c'était légal". J'ai écrit a) qu'on "pouvait autoproduire" ; j'ai écrit b) qu'on pouvait produire et compléter par des achats sur le réseau"... mais je n'ai pas écrit qu'on pouvait injecter le surplus ! Ce qui renforce mon doute...
d) le site suivant semble également dire qu'une injection
sans convention ne serait pas légale :
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... =40&t=8915
[Et cela me parait logique ! Imagine la gestion d'un réseau "poubelle" dans lequel chacun prélève ce qu'il veut et chacun balance ce qu'il veut ??? Imaginons que ces kits soient très rentables, donc que 50 % des français les installent ; on aura tous un sirplus de 11 h à 15 h, on balance sur le réseau, qui "explose" ! Qui est responsable ??? Juridiquement, cela me semble inconcevable. Sauf s'il y a une "faille", qui alors se refermera très vite !]
Reste que 1360 est probablement en Suisse...
Reste que la question sur la rentabilité reste à faire, selon le pourcentage de sa consommation qu'on va couvrir (et ce qu'on va, si c'est légal, injecter sans paiement). Et là aussi, je reste (encore) dubitatif !!! En 2013, on frise la parité si ... on valorise tout ou presque. Ce qui, dans une "vie normale", me parait difficile !
Le kit de stockage de 6 kwh est intéressant. Mais quelle sera sa durée de vie ??? La question d'un effondrement de la durée de vie des batteries si on les sollicite fortement (charge à fond, décharge sévère) a été traitée ailleurs par chatelot et d'autres...