Matx a écrit :chatelot16 a écrit :autre idée que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer
quand on manque d'energie pour faire buter l'ensemble de la batterie sur le plein a chaque cycle , je pense essayer un chargeur particulier donnant un courant supplementaire a un seul element , pour le charger vraiment completement avant d'avoir reussi a charger l'ensemble de la batterie , avec changement automatique de cet element privilegié a chaque cycle donc même si la batterie ne se fait jamais completement charger , chaque element aura sa charge complete un cycle sur 12
Oui ton produit est très intéressant en l'occurence! Qui le fabrique et est ce qu'il n'est pas trop cher?
Merci.
qui le fabrique ? personne , c'est une idée que je n'ai encore jamais vu ailleurs , et qui pourrait se fabriquer si ça peut servir
ça sera un boitier avec 13 borne a brancher sur les 12 element de 2 v , avec des relais permettant de brancher un petit convertisseur 24 V / 2V sur un des element dont c'est le tour de se faire charger a fond
ce genre de boitier aura en plus ce qu'il faut pour enregistrer en permanence la tension de tous les element pour voir si a la decharge il y en a un qui faibli avant les autres
ça permet aussi de donner une alarme de batterie trop faible dès qu'un des element a une tension trop basse pour ne pas l'abimer , au lieu de ne mesurer que la tension totale , ce qui permet de descendre trop bas sur un element qui devient plus faible que les autre
y a il un marché pour fabriquer ce genre de truc ? , j'ai l'impression que oui quand je vois le nombre de personne que l'on voit passer ici pour ce genre d'instalation
il est trop tôt pour parler de prix ... je pense y integrer aussi la gestion complete de la charge
comment fonctionne ton chargeur solaire : je commence a trouver certain chargeur a tension constante un peu triste : quand le soleil donne du courant parfois la batterie n'en veut plus et l'energie est perdue : un chargeur intelligent qui compte les Ah qui entre et qui sorte pourait prendre la decision de faire rentrer l'energie dans la batterie même si il faut augmenter un peu la tension
la charge simplement a tension constante c'est bon pour les vehicules qui tournent regulierement et ne vident jamais la batterie
1410 Ah x 24V = 33840 Wh = 33,8kWh
33,8kWh / 12kWh/j = 2,82 jour
il faut donc presque 3 jours de plein soleil pour recharger la batterie vide sans rien consommer
et avec 5kWh /j il faut 6,76 jour