Climatisation solaire reversible par absorption helioclim

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2

Climatisation solaire reversible par absorption helioclim




par netshaman » 01/10/13, 12:10

Tout est dans le titre !

http://www.helioclim.fr/technologies/

Interessant ...
Mais combien ca coûte ?
Et dire que cela existe depuis 1854 !
Alors pourquoi ne pas remplacer toutes ces pompes a chaleur energivores par un systeme comme celui-ci ?
Cela en ferait des centrales nucleaires fermees !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 01/10/13, 23:39

Parceque perso je vis en région Parisienne et que le soleil est une denrée rare 8)

dépenser 3 fois le prix d'une installation réversible COP annuel moyen supérieur à 4 et devoir en plus investir dans une installation en relève du système à l'arrêt 70% du temps me ferait mal au fesses.

On a remplacé ça par la construction bio climatique, bien moins couteux et durable
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
eauchaude
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 24/11/13, 12:11
Localisation : Tain l'hermitage




par eauchaude » 24/11/13, 12:29

C'est encore très cher et honnêtement, les produits sont pas top top !
0 x
« Etant donné la facilité avec laquelle le soleil fait sortir les gens de chez eux, on est amené à penser que l’énergie solaire pourrait faire fonctionner à peu près n’importe quoi. » 1-chauffeeausolaire.com/
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/11/13, 22:12

ça peut se faire dans le cadre d'une démarche volontaire
on ne parle plus de rentabilité :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités