Bonjour à tous,
Je cherche sur lbc un poele à mettre devant la cheminée ou un insert à mettre dedant pas trop cher mais qui ne soit mieux qu'un foyer ouvert.
Utilisation en maison de campagne 150m2 le WE à 1h de Toulouse.
L’esthétique n'a pas d'importance : objectif rendement et chauffe rapide le vendredi soir
Vous auriez des critères pour trier la tonne de résultat ?
Par exemple la post combustion n'est jamais indiqué, comment savoir ?
Insert avec ventilateur c'est "mieux" ?
Merci !
jerome
Achat poele ou insert d'occasion. Critères pour choisir ?
Bonjour,
Quel prix es tu prêt à mettre car le premier critère.
Perso j'ai eu un soucis d'argent l'hiver dernier et j'ai pas pu continuer à payer les factures d'électricité dans la maison ou je loue (chauffage électrique bien sur) j'ai donc installée un poêle à bois et j'avais peu d'argent, leboncoin n'était pas terrible pour trouver quelques choses car soit trop vieux ( souvent inefficace car mal conçu) soit trop cher, j'ai finis par acheter un INVICTA super efficace, c'est le modele bas prix il est bien conçu mais le design est classique et donc fait baisser le prix.
Le tous à couté 520€.
Je ne regrette pas.
Quel prix es tu prêt à mettre car le premier critère.
Perso j'ai eu un soucis d'argent l'hiver dernier et j'ai pas pu continuer à payer les factures d'électricité dans la maison ou je loue (chauffage électrique bien sur) j'ai donc installée un poêle à bois et j'avais peu d'argent, leboncoin n'était pas terrible pour trouver quelques choses car soit trop vieux ( souvent inefficace car mal conçu) soit trop cher, j'ai finis par acheter un INVICTA super efficace, c'est le modele bas prix il est bien conçu mais le design est classique et donc fait baisser le prix.
Le tous à couté 520€.
Je ne regrette pas.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3374
Pas sûr que ce soit facile à trouver, mais un critère important pour un bon poêle, c'est une chambre de combustion petite et garnie de réfractaire. Ça n'accepte que des bûches de 33 cm, mais l'amélioration de combustion qui résulte de la température élevée fait que ta bûche de 33 chauffe comme une de 50 dans un poêle classique. C'est donc une source d'économie importante sur la consommation et une diminution des fumées émises...
Pour les détails suivant les marques, il faut chercher les données constructeurs sur le net.
Pour les détails suivant les marques, il faut chercher les données constructeurs sur le net.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Modérateur
- x 11413
Lapin a écrit :Il est preferable d y penser en de mars a juillet .Apres les prix montent
en fleche. C est du simple au double avec moins de choix.
Ah bon?
Je n'ai jamais constaté ceci!
Même si évidement les promos sont plus courantes hors période de chauffe...
Mais de la à doubler le prix, non jamais vu...
ps: tu parles peut être du bois de chauffage? Je croyais des poêles...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Donc un petit godin vertical est plus "efficace" qu'un mauvais insert ou un poêle en ferraille pour un prix équivalent (moins de 500 euros).
J'oublie donc le godin colonial qu'on trouve pas cher mais qui doit avoir un rendement minable.
Je n'ai pas constaté de hausse de prix, je regarde pourtant depuis un moment. Il y a plus de choix actuellement car plus de monde se sépare de leur "vieux" matériel
Merci pour vos réponses.
Allez je prospecte
PS : on peut mettre des liens vers des annonces ?
J'oublie donc le godin colonial qu'on trouve pas cher mais qui doit avoir un rendement minable.
Je n'ai pas constaté de hausse de prix, je regarde pourtant depuis un moment. Il y a plus de choix actuellement car plus de monde se sépare de leur "vieux" matériel
Merci pour vos réponses.
Allez je prospecte
PS : on peut mettre des liens vers des annonces ?
0 x
voici le modèle dont je te parle même fonctionnement que le Godin de ce format mais moins cher
:http://produits.bricomarche.com/nos-produits/bricolage/chauffage/poele-a-bois-en-fonte-14kw-invicta-alma.html
ici chez nous tu le trouve à 499€ je l'ai depuis 2 ans est franchement il chauffe bien, l'air circule bien dedans et la gestion du débit est très bonne.
:http://produits.bricomarche.com/nos-produits/bricolage/chauffage/poele-a-bois-en-fonte-14kw-invicta-alma.html
ici chez nous tu le trouve à 499€ je l'ai depuis 2 ans est franchement il chauffe bien, l'air circule bien dedans et la gestion du débit est très bonne.
0 x
Merci pour le lien.
Il est au catalogue ici à 600€ :
http://catalogues.bricomarche.com/speci ... e-bois.pdf
Effectivement pour un 12kw je n'ai pas trouvé moins cher en fonte et post combustion surement.
J'ai impression qu'il n'y a pas de bonne affaire à faire en occase pas cher sur un poêle. Autant mettre un peu plus et économiser sur le bois et le confort.
Il est au catalogue ici à 600€ :
http://catalogues.bricomarche.com/speci ... e-bois.pdf
Effectivement pour un 12kw je n'ai pas trouvé moins cher en fonte et post combustion surement.
J'ai impression qu'il n'y a pas de bonne affaire à faire en occase pas cher sur un poêle. Autant mettre un peu plus et économiser sur le bois et le confort.
0 x
jsys a écrit :J'ai impression qu'il n'y a pas de bonne affaire à faire en occase pas cher sur un poêle. Autant mettre un peu plus et économiser sur le bois et le confort.
je me rappelle en avoir fait, mais c'était en été, également ?!
mais ça exitse encore, un exemple :
un rosière en font 150€ buches de 50cm qui dure 10h (c'est écrit dessus) :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/546643509.htm?ca=7_s
sinon tu trouves plein de poele JOTUL, fabrication suédoise éprouvée à prix abordables ...
sur ce site, tout est indiqué pour améliorer un poele à bois;
moi je fais plutot ça :
avec production d'eau chaude en sortie des fumées !=)
0 x
-