Bon en principe je ne m'intéresse plus à ce genre de problèmes polémiques mais puisque tu poses la question
![Very Happy :D](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_biggrin.gif)
... Non je ne crois pas au surunitaire, question recherche il n'y a rien qui va dans ce sens (bon la on va dire que c'est un problème de volonté politique) question expérimentation ou bricolage, il n'ya rien qui tient la route.
Les soit disant systèmes surunitaires sont tous basés sur le fait que
"Le coefficient atteint serait PRESQUE suffisant pour imaginer en réinsufler une partie à l'alimentation du système et boucler indéfiniment"
On rajoute à ça quelques imprécisions de mesures et <ironie> on montre expérimentalement (sans expérience qui marche) que théoriquement le surunitaire fonctionne il faudrait juste faire un système un peu amélioré </ironie>.
Sinon je suis quand même pour que différentes voies de recherches soit étudiées surtout si ça peut au moins améliorer les rendements des systèmes. De toutes façon l'histoire à montré que les propriétés scientifiques étonantes que l'on découvre sans intérêt direct peuvent ont quasiment toujours un avantage dans une d'autres applications. <militant> C'est pour ça qu'il faut soutenir une recherche fondamentale indépendante et de qualité </militant>[/quote]