1 ou 2 heures, évidemment cette chaudière (voila le nouveau mot pour les moteurs thermiques) peut se coupler avec des panneaux solaires, comme toute chaudière;
en + sur un moteur thermique avec la boîte de vitesse on dispose d'un arbre à puissance avec différentes vitesses, bon le volant je sais pas si on peut l'exploiter mais la roue peut faire office de ... scie ? remonte pente mécanique pour station de ski alternative ?
![Cheesy Grin :cheesy:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_cheesygrin.gif)
sinon tout moteur sur voiture peut être utilisé de la sorte : après être rentré d'un trajet, par exemple pour aller au travail au ailleurs, sur une distance suffisante, la batterie est chargée à bloc, on peut même en mettre une 2° en série (alternateur + gros à prévoir), et le moteur chaud pendant longtemps : on peut y mettre un échangeur à plaque sur le liquide de refroidissement et disposer de l'eau chaude instantannée.
il est aussi possible (comme tout bien entendu, et plus facilement encore avec de la récup) d'installer 2 vanne sur le circuit de refroidissement voiture (90°C) pour y raccorder le circuit maison, ou échangeur ...
je suis pas prêt de jeter mon vieux XUD qui fonctionne de surcroit à l'huile de frite gratuite ! ! ! ! ! merci rudolf et vive les champs de colza