Fourneau Bouilleur : votre expérience.

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12374
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3062




par Ahmed » 19/11/13, 19:27

Concernant le pouvoir calorifique des braises, il est effectivement très élevé mais, comme le souligne Ali Berté, reste localisé et ne convient donc pas pour un four: seules des flammes abondantes sont susceptibles de répartir convenablement la chaleur.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Ali Berté
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 15/11/13, 18:39




par Ali Berté » 23/11/13, 18:36

Bonne surprise !
Envisageant de faire quelques crêpes l'autre soir, j'alimente le foyer d'un mix de bûchettes chêne / noisetier tout en surfant sur mes sites et jeux préférés.
Un bon laps de temps s'écoule sur la toile, durant lequel je n'omets pas de fournir du carburant à ce glouton de feu.
Pensant soudainement que j'avais le projet de crêpes, je pose une poêle sur mon fourneau, vérifie mon appareil d'un léger coup de fouet puis réunis le matériel et les ingrédients indispensables à proximité.
Par hasard mon oeil tombe sur le thermomètre du four : 200 degrés, je n'en reviens pas, relativement peu de braises dans le foyer mais de belles flammes bien jaunes...

"Progression. Votre personnage vient d'atteindre le niveau 2"

Super motivé par cette réussite inattendue, j'attaque la confection de ma première crêpe. La cassonade est là, tout près, visiblement plus patiente que moi.
Petit à petit, quelque chose monte en moi, une vague odeur de doute : je constate que cette saloperie de poêle de merde a le fond déformé.

"Vous avez été détruit par le Lobby des Marques. Tefal vous a niké"

La mort dans l'âme, je craque une allumette et enflamme le gaz.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités