bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et les sujets traités m'intéressent beaucoup,
je me suis fait un puits candien hydraulique (200m en plusieurs couche que j'ai l'intention de faire passer à l'entrée de ma wmc
la prochaine étape est un poêle à pellets avec bouilleur et pourquoi pas me le fabriquer
par contre une question me laisse perpelxe "qu'en est-il de la couverture assurance incendie d'un système de chauffage "bricollé!!"
les assureurs prennent aujourd'hui tout ptétexte pour ne pas payer
merci de vos interventions
cdlt
jp
Dimentionner un serpentin cuivre pour bouilleur poêle pellet
-
- Je découvre l'éconologie
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
je n'ai aucune inquiétude sur la resistance du cuivre au feux , au debut des locomotive a vapeur la partie foyer etait en cuivre consideré comme mieux resistant au feu que l'acier , c'est plus tard pour faire des economie qu'on a fait les foyer en acier comme le reste de la chaudiere
assurance avec une chaudiere fabrication maison : il vaut mieux qu'il n'y ait pas de feu ! et si il y a un feu il vaut mieux qu'il soit visible que la chaudiere n'est pas la cause
assurance avec une chaudiere fabrication maison : il vaut mieux qu'il n'y ait pas de feu ! et si il y a un feu il vaut mieux qu'il soit visible que la chaudiere n'est pas la cause
0 x
-
- Je découvre l'éconologie
bouilleur
bonjour chatelot 76
ok je suis d'accord avec toi, la fabrication artisanale est bien souvent de meilleure qualité que l'industrielle;
or l'expert en assurance n'à qu'un seul objectif, c'est de trouver un prétexte pour botter en touche même si le poêle n'est pas la cause de l'incendie, si il n'est pas NF ou CE et n'à pas passé les tests de mise sur le marché, c'est la cata assurée.
j'aimerais avoir des retour sur ce sujet
merci d'avance
cdlt
JP
ok je suis d'accord avec toi, la fabrication artisanale est bien souvent de meilleure qualité que l'industrielle;
or l'expert en assurance n'à qu'un seul objectif, c'est de trouver un prétexte pour botter en touche même si le poêle n'est pas la cause de l'incendie, si il n'est pas NF ou CE et n'à pas passé les tests de mise sur le marché, c'est la cata assurée.
j'aimerais avoir des retour sur ce sujet
merci d'avance
cdlt
JP
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
Re: Dimentionner un serpentin cuivre pour bouilleur poele pellet
Un Bouilleur (sans doute professionnel) pour poêle à bois ou cheminée, retrouvé dans les archives:
Système de sécurité type bain-marie, haute sécurité en cas de surchauffe, due à une coupure de courant par exemple.
Le bain marie crache son eau par le siphon, et de l'eau fraiche est introduite par le système à niveau constant. Le circuit de chauffage ne subit jamais de surpression !
Inconvénient: cela nécessite une arrivé d'eau pas loin du poêle...(mais bon si on tire déjà une conduite de chauffage...)
Système de sécurité type bain-marie, haute sécurité en cas de surchauffe, due à une coupure de courant par exemple.
Le bain marie crache son eau par le siphon, et de l'eau fraiche est introduite par le système à niveau constant. Le circuit de chauffage ne subit jamais de surpression !
Inconvénient: cela nécessite une arrivé d'eau pas loin du poêle...(mais bon si on tire déjà une conduite de chauffage...)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »