Ultra Max Power Developpment au Bangladesh

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Ultra Max Power Developpment au Bangladesh




par elephant » 29/12/13, 16:37

suite à la nouvelle de Raymon sur le sujet RAR Energia:
2

Published: Sunday, December 15, 2013
Student invents technology to produce world’s ‘cheapest’ power
Star Business Report
Energy conversion technology that can produce electricity without any fuel. Photo: UltraMax

Energy conversion technology that can produce electricity without any fuel. Photo: UltraMax

A Bangladeshi student has developed a system that can produce electricity without any fuel, claiming it to be the world’s cheapest form of power.
The system known as Heavy Circular Moving Object’s Triggering Energy Conversion (HECMOTE) uses round objects moving on a plain exterior, to capture the surface’s gravitational energy to run traditional generators to produce power.
“The technology is about converting gravitational energy into mechanical energy to generate electrical energy. It will not use any fossil fuel and thus, will not release any toxic elements into the atmosphere,” said Shahid Hossain, inventor of the new technology, at a press meet at Dhaka Reporters Unity yesterday.
Gravitational energy is potential energy an object possesses because of its position in a gravitational field.
Hossain, who is studying for a diploma in electrical engineering at a technical college in Uttara, began work on his idea in 2007.
A 100KVA power plant adopting Hossain’s technology was set up on an experimental basis in Tongi in 2011, which has been running successfully since then.
Hossain, 29, said the production cost of a kilowatt-hour of electricity would be Tk 0.2 with his system, whereas it is Tk 14.46 per kwh for a diesel-run plant.
The production cost of a unit of electricity with other renewable energy sources is even higher than that of the fossil fuel-run plants.
The operation and maintenance costs are also much lower; a 100MW HECMOTE power plant will cost Tk 1.5 crore a month against Tk 5 crore of a diesel-run plant.
The diesel-run power plant consumes fuel worth Tk 144,000 an hour whereas the HECMOTE power plant will not use any fuel.
The youth from Dinajpur said he ignored a lucrative offer from a Canadian firm a few years ago that offered to buy all rights of the technology.
Hossain said Bangladesh, an energy-starved nation, would benefit from the invention before it becomes available for others. “I need support from the government to make it commercial, as I will not be able to set up a plant capable of producing 100 megawatts of electricity worth crores of taka on my own.”
His company, UltraMax Power Development Ltd, plans to set up plants that are within a capacity of 5 megawatts and 10 megawatts.
The life-span of the system is 25 to 30 years, said Hossain.
He believes his invention could create a new dimension in solving the world’s present energy crisis.
Last Modified: 15 days ago
2

http://archive.thedailystar.net/beta2/n ... est-power/

http://peswiki.com/index.php/Directory: ... opment_Ltd. (il y a 2 photos )

Bien sûr, à part dire que c'est de l'énergie gravitationnelle..... :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12377
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3066




par Ahmed » 29/12/13, 18:21

L'ennui, pour ceux qui soutiennent ce projet, c'est qu'il n'existe pas d'énergie gravitationnelle, seulement des forces du même nom...

C'est comme de dire qu'un ressort ou un aimant possède une énergie...
Dernière édition par Ahmed le 29/12/13, 18:45, édité 1 fois.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 29/12/13, 18:39

On peut tirer de l'énergie des forces gravitationnelles par le biais des marée via des usines marémotrices comme celle de la Rance,mais bien entendu cela n'a aucun rapport avec la pseudo énergie sur-urinaire...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12377
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3066




par Ahmed » 29/12/13, 18:44

Je cite: "l'énergie sur-urinaire", c'est un lapsus révélateur, non? :P

Par les marées ou par les chutes d'eau... tout comme on peut récupérer de l'énergie d'un ressort comprimé ou d'un vélo en haut d'une côte...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7205
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3138




par gegyx » 29/12/13, 18:48

Et puis cela sent plus l'ammoniaque, que le Rance
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 29/12/13, 18:51

Vous êtes trop fort les gars j'ai bien fait de vous informer.C 'est sur ça sent le rance depuis tesla...
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 30/12/13, 14:18

Quand on parle d'énergie libre tous le monde s'énerve pourquoi?
Ne pensez vous que nous vivons de façon générale dans un monde ou la manipulation est reine sur d'autre sujets que l'énergie je suis sur que vous êtes capable de citer des exemples.

"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

J'aime bien!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 30/12/13, 14:44

raymon a écrit :Quand on parle d'énergie libre tous le monde s'énerve pourquoi?



On ne s'énerve pas ,on s'amuse, nuance!
l'energie libre c'est l'énergie intégralement convertible en travail mécanique,c'est un terme issu de la thermodynamique.


Maintenant, "l'énergie libre" auquel tu fait allusion est à mettre en rapport avec des hypothèses pseudo-scientifique sur la possibilité d'initier des mouvements perpétuels ou de récolter de l'énergie à partir du "point zéro"....c'est un fantasme vieux comme le monde alimentant depuis quelques décennies de nombreuses théories complotistes.
Cette idée est en complète violation avec les principes de la thermodynamique!
Avant de lancer des projets il est toujours nécessaire d'établir un cadre théorique,hors en matière d'énergie libre, il n'y a pas grand chose de sérieux.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 30/12/13, 18:14

La thermodynamique j'ai compris mais peut tu dire que tous ce que l'on te dis a 20 heures sur tf1 est vrai ou tout au moins n'a pas été manipulé?
Peux tu dire que l'on sais tout en physique est juste?
Est ce que l'on ne pourra pas dire un jour que Einstein c'est trompé ou tout au moins n'a pas tout compris?
Est ce que la matière noire existe?
Vit on vraiment dans un univers en 3 dimensions ou 4 avec le temps?
Pourquoi placer la théorie avant la pratique.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'on fait. Mark Twain
Sans croire que tout est complot on peu se poser un certains nombre de questions. Les exemples de Snowden ou wikileaks sont intéressant.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12377
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3066




par Ahmed » 30/12/13, 18:29

Peut-on tirer des certitudes de son ignorance?Image
C'est la démarche des thuriféraires de l'énergie libre...

...et ça n'a qu'un lointain rapport avec la propagande des marchands de béton...

Sen-no-sen, je ne crois pas que cette obsession soit vielle comme le monde; ne confonds-tu pas avec celle des automates qui remplaceraient les esclaves chez Aristote?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités